Aller au contenu

Braquet pédalier ?


Rémi LARDIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de me monter un cyclo cross avec un cadre canyon + mon groupe ultegra et pédalier dura ace

Mon pédalier fait 172.5 mm de long, c'est pas idéal face à un 165 je le sais mais préfère le garder quand même.
Le développement est 53-36.

Je pense que 36-46 serait mieux ? Mais ne serait-ce pas trop peu pour utiliser ce vélo sur la route ? 
Que pensez-vous d'un 36-48, que conseillez-vous ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour courir ou faire du chemin dans l'esprit gravel ?

Enfin quelle que soit la réponse, un 53 n'a aucun intérêt.

En course, le plupart aujourd'hui sont en monoplateau et les couronnes sont 38-40 ou 42 selon les coureurs.

Pour ceux qui ont du double, il y a effectivement le 46-36 monté en série sur les vélos. Ca va pour un bon coureur, mais tous les "modestes" sont plutôt en 34/42.

Pour du gravel,  après plus de 20 000 bornes en 3 ans, je réduis peu à peu les braquets. Mon grand plateau est un 44 en été, un 40 en hiver. Ca me suffit largement pour faire du 32/34 km:h en vitesse de croisière sur la route vent dans le dos. Le reste du temps, sur la route, je récupère, je n'ai pas envie de faire le malin tellement c'est dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y'a peu de choix. J'ai trouvé un fabricant qui me convient, c'est Spécialités TA, gamme Zéphyr.

 Ca descend jusqu'au 33 externe en 5 branches (110). C'est pas cher, tu peux remplacer souvent, ce qui est nécessaire vu l'usure rapide en gravel. C'est indiqué 9/10 vitesses, mais ça fonctionne sans pb sur du 11.

Tu trouves ça, notamment, chez le vendeur en ligne dont le nom commence par Matériel et finit par Vélo...

Juste pour poursuivre sur le braquet idéal, j'ai rencontré les mêmes limites que toi dans les raidards sur chemin irrégulier J'ai coincé parfois en 34/36, sans même avoir mis les roues à la montagne. L'an prochain, je monte un pédalier de VTT pour le très dur ou le bikepacking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

 

Un 172.5, c'est cohérent par rapport à ta taille. Je fais 1,86 et 175 en manivelles, par contre pour les plateaux, entre 42 et 46 et 34 ou 36. Moi c'est 44/34. Je reste en double car j'utilise mon CX pour les randos VTT du coin et en monoplateau, ça passerait pas. Avec le 34, c'est bien. Je l'utilise néanmoins très rarement en course.

Enfin, la combinaison 48/36, je l'ai utilisée à la fin de la saison de cross pour la route, velotaf et entraînement mais en cross, faut de bonnes jambes pour emmener ça. Les pros roulent en 48 sur certaines courses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...