Aller au contenu

Port du casque - Coup de gueule


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Eh bien moi je ne traumatise pas de voir mes petits-enfants à vélo et sans casque. D'abord le centre de gravité est tellement bas qu'ils ne risquent pas grand chose et ensuite des générations de gamins ont fait du vélo sans casque sans qu'il n'y ait eu d'hécatombes.

Je n'ai jamais porté le moindre casque à vélo.

Tout ça est affaire de marketing auquel je refuse de succomber a fortiori quand c'est basé sur la culpabilité où l'on ne serait pas un bon père de famille si ses enfants ne portent pas le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du port de ce champignon crânien, chacun est totalement libre de s'en coiffer ou non, toute remarque à cet effet est mal venue est déplacée..alors qu'un bonjour amical et sincère fait toujours plaisir..

Toutefois, je serais pour qu'il incombe à chacun qui en a pris la responsabilité de se passer de cette "coiffe plastifiée"  mais aussi , de temps à autre protectrice., de prendre la responsabilité financière si toute mauvaise aventure pourrait subvenir suite à l'absence et le choix libre et délibéré de s'en passer !!

La liberté, c'est bien, et même essentiel, tant qu'elle n'entrave pas la vie d'autrui..ou le système dans le lequel tout un chacun évolu..à chacun ses responsabilités, sans aucune forme de culpabilité .. droits et devoirs ... à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après 12 ans ils ont la tête en béton ?

Ce qui me choque, c’est les parents qui viennent acheter un vélo pour leurs gamins, achète un casque pour les enfants, mais eu n’en porte pas !

Donc au lieu de donner l’exemple, ont invoquent l’obligation d’en porter, c’est vraiment n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement de ça que je voulais parler.

Un skieur qui s’engage dans une zone fermée, il faudra le récupérer en cas de soucis, pareil pour les alpinistes etc...Sans compter qu’on mets également en danger les gars qui portent secours.

C’est un coût pouvait éviter et qui devrait être pris en charge par ceux qui l’on provoqué.

Ça ferait peut être changer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit des petits de 6 , 8 ou 10 ans, qui roulent peinards à 10/15 kmh, avec leurs parents, casques sur la tete puisque c'est obligatoire . franchement, peinards à cette faible allure, et sur du plat, le casque (de mauvaise qualité d'ailleurs) ne sert à rien.

MAIS un gosse de 13 ans, qui fait l'idiot en bmx, roule à 30/40 kmh, zigzague ..... n'est pas obligé de porter le casque, alors qu'il a plus de risques (meme s'il a un bon niveau) que pour l'exemple des petits ci dessus.

INCOHERENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde chute d'Eddy Merckx hier lors d'une ballade à vélo. Chute sur la tête. Aux soins intensifs à l’hôpital de Termonde. Heureusement, il portait un casque. Chacun est libre de le porter, mais le casque a plus que probablement sauvé la vie du cannibale pour la seconde fois (après sa chute sur le vélodrome de Blois en 1969)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...