Aller au contenu

Port du casque - Coup de gueule


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Lors de ton passage en Haute Garonne, tu aurais poussé ton vélo jusque dans les magnifiques Hautes-Pyrénées et pour être précis, dans la belle montée du Pla d'Adet, tu aurais eu le temps vu ta faible vitesse ascensionnelle de lire une belle plaque apposée a la roche en hommage a notre Poupou national.


Cette plaque dit que le 15 juillet 1974, Raymond porta une attaque décisive pour remporter l'étape du jour. Ton cher Eddy finira a plus de 2 minutes....


Avant de se moquer, il faut bien se renseigner 😆


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site de la RTBF;

Roger De Vlaeminck a été hospitalisé à l'hôpital d'Eeklo le week-end dernier. C'est ce que différents médias flamands ont rapporté lundi. L'ancien coureur de 72 ans ne se sentait pas bien et a été placé en soins intensifs samedi. Il doit rester 48 heures en observation. Il se plaignait de douleurs au cou et de frissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour rigoler, sans plus. Un clin d'oeil à l'actualité qui repasse les plats ces derniers jours.

Ma faible vitesse ascensionnelle...là tu es vache! Je trouvais que pour un plaineux, je ne me débrouillais pas trop mal, 200 mètres à peine derrière toi et Guillaume.

Ceci étant, lors de mon accident de parapente, le casque m'a clairement sauvé la vie. Bon, il y a des séquelles, mais voilà, je suis toujours là :-)

(Je ne voudrais pas mettre du désordre, mais si à chaque fois que Merckx avait explosé ton champion on avait dû mettre une plaque commémorative, je pense qu'il y en aurait quelques dizaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne voudrais pas mettre du désordre, mais si à chaque fois que Merckx avait explosé ton champion on avait dû mettre une plaque commémorative, je pense qu'il y en aurait quelques dizaines)

😃😃😃

Et c'est bien parce que cet événement (Merckx lâché par Poulidor) était si rare qu'il fallait qu'il soit commémoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le caque c'est systématique, comme les gants. Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur la protection qu'il apporte: aucune protection du nez, du visage, des oreilles, sa capacité à rester positionné correctement après un impact pour le suivant en cas de glissade un peu prolongée...et sur tous ces critères, je ne vois pas a priori de différence significative entre celui à 50 euros et celui à 200. Polystyrène expansé moulé bien dur capable du supporter du frottement sans doute, mais de là à imaginer une absorption d'énergie à l'impact, ça doit être très limité. Bref, s'il n'y a que ça entre mon crâne et le pare-brise de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...