Aller au contenu

Port du casque - Coup de gueule


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

T'en fais pas, le crâne c'est dur, plus solide que le casque sans doute! Tu parles de pare-brise, j'en ai défoncé un il y a 27 ans, le casque n'existait pas , hormis celui à boudin d'Eddy! Et le plus "drôle", j'ai gardé toutes mes facultés, par contre la 2ème fois que cela m'est arrivé, le casque a morflé et j'ai perdu connaissance, comme Eddy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à 100% à ce que tu as écrit.

Depuis que j'ai un casque vraiment confortable je ne rechigne plus à le mettre.

C'est un MET.

Je ne peux plus hélas rouler cheveux au vent, il n'en reste pas assez là-haut.

Si quelqu'un m'interpellait les jours où je roule sans casque (quand je fais un p'ti tour tranquille dans le voisinage, plutôt à VTT), je ne me priverais pas de rétorquer vertement.

Excellente remarque de Pierre-Yves ci-dessus, encore plus valable selon la rumeur pour le breton que je suis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, bientôt 100 messages sur cette histoire de casque. Alors comme vous le sujet m'interpelle, pourquoi un casque ?

Alors je pense qu'un jour un "Ricain" complétement déguisé et avec guidon plongeant a ému toute la France en remportant le dernier CLM du TDF et en devançant de  8'' un "pauvre Français" qui lui n'avait pas le déguisement. Alors ceux que l'on appelle "dirigeants" ont médités et pris l'option du casque devenu obligatoire pour toutes compétitions. Alors ceci est ma pensée car tout le passé du cyclisme s'est effectué sans casque, alors pourquoi maintenant ? Les modernistes disent ils faut aller de l'avant ! Alors portons un casque ou non en cas de simple loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les motards n'avaient pas de casque, maintenant ils mettent des protections supplémentaires, cuirs, bottes, etc etc.

pourquoi les cyclistes ne voudraient pas mettre cette protection essentielle ?!

N'oubliez pas le nombre de véhicules à moteur maintenant et avant, le danger est bien pire en 2019.Les incivilités sont en augmentation.

Quant aux pros qui ne mettent pas les gants ils font une faute professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaky BALLET a écrit :pourquoi les cyclistes ne voudraient pas mettre cette protection essentielle

 

parce que ce dernier n'est pas obligataire.

les motards avant avril 73 circulaient sans casque aussi, lorsque les autorités ont inclus dans le code de la route  le port du casque  obligatoire a moto les motards ont grogné mais se sont plié a la règle  sous peine de PV, il y a eu les mêmes grognements des automobilistes concernant la ceinture de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...