Aller au contenu

Port du casque - Coup de gueule


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Isaac,un jour que je roulais seul en sortant de campan,j'ai pris un groupe qui me dépassait, au bout d'un moment une jeune et belle femme se porte à ma hauteur et commence à me chatouiller :"Faut mettre un casque etc...etc ... Là je commençais a faire l'ours,et de lui répondre ,avez vous vu mon brosching(connais pas trop l'orthographe),j'ai mis 15mn pour le faire ,vous croyez pas que je vais mettre un casque;du coup la nana est redescendue en queue du groupe et je suis resté avec eux pendant 10 bornes avant de rejoindre Bagnères.Il faut dire qu'a part la nana tout le groupe me connaissait et savait que je roule sans le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout le passé du cyclisme ne s'est pas effectué sans casque. Au contraire. Le casque est apparu dès les années 1900 sur route et sur piste. Petit à petit abandonné sur la route, il s'est imposé sur la piste.

Mais dans toutes les épreuves amateurs en France, les routiers portaient le casque et en Belgique, il était obligatoire sur toutes les courses, amateur ou professionnel.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous écrivez, le port du casque obligatoire ne course est la conséquence de l'accident mortel d'Andreï Kivilev sur le Paris-Nice de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet certes compliqué et difficile d'être toujours d'accord. Le passé du cyclisme ? Sur route il s'est bien passé sans casque, les épreuves amateurs ? Il se trouve que j'en ai faites et bien entendu sans casque.

Pour KIVILEV, si mes souvenirs sont bons il était près de Saint Etienne dans un peloton, et était préoccupé par la remise en place de son oreillette. Alors distrait et pas attentif à son pilotage.

Cette semaine décès d'un boxeur jeune et costaud, 3 jours après un KO assez costaud, il n'avait pas de casque sur le ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...