Aller au contenu

TDF 2020


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

A quand un CLM en guise d'arrivée..cela changerai de ce sprint routinier des champs..une étape de gâchée d'ailleurs, alors que l'on pourrait donner la chance à chacun de grapiller quelques secondes et de faire vivre le suspense jusqu'au bout !

Décidement ce tour est à l'image du pays qu'il représente...magnifique, mais qui a du mal à sortir "des lignes" pour faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attaque personne mais on est quand même jamais content des parcours : une année y'a trop de plaine, l'autre pas assez de CLM, l'autre trop de montagne, la suivante encore un truc qui va pas...

C'est pas facile de contenter tout le monde et surtout de faire un parcours pour essayer de rendre la course intéressante du 1er au dernier jour (ou l'avant dernier plutôt)...

Et je ne crois pas qu'un parcours soit fait pour pinot ou bardet. Depuis 2 ou 3 éditions, on veut surtout éviter que les coureurs très bon en CLM ne bloquent ensuite la course grâce aux écarts créés... Cela dit, ces coureurs travaillent la montagne et progresse, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'autre sens, surtout pour bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le TDF ! voilà la version 2020, dont je viens de faire la première lecture. Déjà c'est le tour de la France sud. Je pense que bretons, nordistes, lorrains et alsaciens n'ont plus assez d'argent pour voir cet évènement annuel. Puis ne cherchez pas Galibier, Izoard, Restefond, Iseran, Tourmalet, Aubisque, c'était avant du temps des non dérailleurs. Très décousu en fait, l'étape entre les 2 iles peut faire sourire, mais après tout ils sont Français. Rester 2 jours à Nice, on peut le souligner pour ne rien faire, même l'étape relief ne fera rien.

Enfin je vais tenter une 2e lecture avant ce soir, pour voir si je n'ai rien raté. A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaivigny Sarran juste 218 km pour passer par chez nous et rendre hommage aux Limousins Poupou Ségurel, Antoine Blondin, et même à Chirac (son musée) ça peut être animé.Même pas certain que nous irons avec les petits enfants car ça ne les passionne pas plus que ça.

Mais tout ce bazar autour de Nice ça fait un peu trop. Les étapes sont plus courtes.

De toute façon avec les courses "modernes" -oreillettes, directeurs de course obéissants à des ordres de sponsors et médias...- ce n'est plus pareil qu'au temps passé. La France risque d'attendre encore longtemps son champion vainqueur d'un grand tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Dimitri,je trouve ce tracé sacrément excitant.L'un des plus sélectifs, vraiment hâte d'y être ! De plus,l'étape 5 passe tout près de chez moi,la cerise sur le gâteau ! Quant aux grincheux qui se manifestent déjà, attendez de voir avant de critiquer à tout va--------vous serez sans doute les premiers à le savourer devant votre TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que bretons, nordistes, lorrains et alsaciens n'ont plus assez d'argent pour voir cet évènement annuel."

ASO dit qu'il faut environ 4 éditions pour que toutes les régions soient à peu près "visitées". Si tu superposes les tracés de 2107 à 2020, tu verras qu'il y a quand même eu des passages dans les régions que tu cites.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...