Aller au contenu

TDF 2020


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

j'aime bien l'idée que la bagarre commence très tôt.

A L'instar de cette année, tour exceptionnel. Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi une grande boucle aussi assidûment.

J’apprécie aussi les étapes dites de moyennes montagnes, souvent plus offensive d'ailleurs.

le passage dans les Cévennes, miam un régal cette région. 

La tienne aussi d'ailleurs haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tour qui ne respecte ni l'équité ni les valeurs du cyclisme : l'effort solitaire une nouvelle fois insulté !

Un champion cycliste doit être COMPLET à mon sens.

Si d'aucuns pensent ainsi favoriser le spectacle en évitant tout écart chronométrique, qu'ils n'oublient pas Virenque, Pantani, Schleck et Froome : c'est parce qu'il y a beaucoup de temps à reprendre ou à prendre d'avance que la course est dynamitée ! (certes parfois chimiquement :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le périmetre de la France c'est environ 6400 km sans la Corse.Donc pour un tour de"FRANCE" cycliste il faudrait une course de 2 mois et des coureurs supers vitaminés(certains le sont ou l'ont été déjà assez) .Je trouve normal que certaines régions soient "oubliées"chaque année.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour 2016 presente a mon sens un desequilibres evident au profit des seuls grimpeurs.et de Bernal en particulier ;6 arrivées au sommet c est du jamais vu et pas des arrivees espagnoles;il faudra parfois monter tres haut. L an dernier avec 5 arrivees en altitude c ' était deja un record et en voilà un autre.Ca fait quand meme beaucoup.Bahamontes;gaul poulidor et bien d autres doivent penser qu'ils sont arrives 50 ans trop tot;mais a l epoque le chouchou se nommait maitre Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12ème étape Lyon Gd Colombier va être terrible. Ne pas se fier aux apparences du fait que ce ne sont ni les Alpes, ni les Pyrénées. Mais l'enchainement col de la Biche, Gd Colombier va faire très mal, surtout si les coureurs le décident.

Le col de la Biche n'a pas une réputation, mais quand tu l'as fait une fois, tu ne l'oublies pas😛

Et le Gd Colombier est un des cols les plus durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la.bardetmania n'est plus...(réflexion sans lien direct avec ton post Georges)

En tout cas si les.organisateurs avaient voulut lui faire un putain.d'appel du pied ils ne s'y seraient pas mieux prit.

J'espère juste pour lui qu'il aura une équipe forte avec un vuillermoz retrouvant sa forme, en plus de bouchard,cherel et latour.

Pour Thibaut, on a vu qu'un clm par équipe ou individuel ne l'effrayait pas. Son principal ennemi sera l'éventuel Pépin physique ou.mecanique. 

La pression il ne se la met pas, parlant d'un podium alors qu'au fond de lui seule la victoire finale l'intéresse. Et il semble avoir les capacités pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...