Aller au contenu

TDF 2020


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Moi aussi, alors quand j'entends les commentateurs actuels, qui qualifient une étape de 200 km de "longue étape", ça me fait sourire par rapport aux TDF du début !

Et maintenant le coureur a juste à lever le bras s'il crève ou si il a un ennui mécanique, il ne répare plus il change de vélo !!

Au début le gars était au bord de la route, décollait et recollait son boyau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dit que les coureurs actuels ont moins de mérite.

Mais la technologie fait que tout le cyclisme a changé. Un champion est toujours un champion

Les champions d'antan, ne sont pas les mêmes champions que les champions actuels.

Ce qui a changé, c'est les moyens d'assistance, qui n'existaient pas au début des premiers TDF

Bonne soirée Guillaume😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dit comme ça je préfère

Mais je considère qu'on ne peut pas comparer des époques si différentes

Par exemple en 1903 les étapes étaient plus longues, les routes et le matériel moins bons

Mais d'un autre côté les coureurs ne disputaient quasiment que le Tour, et ils s'entraînaient certainement moins dur que maintenant

Tout est beaucoup trop différent pour faire une classification au mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien essayons de revenir en arriere avec des etapes de 350 km et plates et vous seriez les premier a dire qu on s emmerde grave.Il faut vivre avec son epoque.Aujourd hui les coureurs grimpent 20% et plus;mais les braquets le permettent.On ne pêut pas comparer des epoques si eloignées;ca n a aucun  sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec son époque......

Christian Prudhomme dit du col de la Loze: "Le prototype du col du XXIe siècle". Faut-il comprendre que les géants du tour (le Tourmalet, le Galibier, l'Izoard, le Mt-Ventoux, l'Alpe d'Huez....) ne seront bientôt que des montés de seconde zone, souvenir du XXe siècle? Veut-il marquer de son empreinte le tour de France en introduisant des cols d'un nouveau type? plus raides, moins réguliers, plus hauts.

Je suis allé voir le site de Méribel et voilà ce qu'on peut lire:

https://www.meribel.net/equipement/1/5237408-le-col-de-la-loze-1ere-etape-de-la-via-3-vallees.html

Méribel & Courchevel ouvrent un nouveau col exclusivement réservé aux vélos, le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.
Ce nouveau concept de VIA 3 VALLÉES deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large reliera rapidement la Vallée de la Tarentaise à celle de la Maurienne, en passant par les stations des 3 Vallées : Courchevel, Méribel, les Menuires et Val Thorens.

Le col de la Loze n'est donc que le premier (le prototype) d'une série...et pour relier la vallée de la Maurienne je ne vois qu'un passage qui pourrait être goudronné: le col de Rosael, le nouveau monstre des années à venir?

https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Col-de-Rosael&qryMountainID=9700

  • 3000 m d'altitude
  • plus de 2000 m de dénivelé
  • plus de 10% de moyenne
  • les 6 derniers kilomètres à plus de 12% dont le dernier à 17%
  • des rampes à plus de 20%
Le domaine des 3 vallées entreprend sa mutation vers les sports d'été et pourrait bien avoir conclu un partenariat sur plusieurs années avec le tour de France pour faire sa promotion!
Les autres stations vont-elles suivre? Va-ton voir fleurir des pistes cyclables dans toutes les grandes stations de montagne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. On pourrait aussi mettre du macadam jusqu'en haut du Pic du Midi, mais ce serait une catastrophe à plus d'un titre.

Faire le plus dur possible, quel intérêt? De toute façon les coureurs mettent des braquets d'asthmatique et l'escalade dure plus longtemps. Vive les grands cols classiques, même au 21ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content ces Français ! 😆

Le tour d’Italie ou Giro, ne fait pas le tour complet de l'Italie.

Le tour d'Espagne ou Vuelta, pareil, alors pourquoi le tour de France devrait-il le faire ?

Pourquoi faut-il partir de Hollande, Belgique, Angleterre et avoir une semaine de plat, souvent monotone ? Le tracé 2020 est effectivement différents, mais je le trouve quand même intéressant !  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...