Aller au contenu

Merckx hospitalisé.


Messages recommandés

Cyclisme Eddy Merckx, 74 ans, est lourdement tombé lors d'une balade à vélo avec des amis dimanche.

Selon des informations du journal flamand Het Nieuwsblad, le champion de cyclisme a été grièvement blessé à la tête et emmené à l'hôpital de Termonde, aux soins intensifs. 

Le Cannibale possède un pacemaker au coeur, c'est pourquoi les médecins ne veulent prendre aucun risque et le gardent en observation en attendant des examens supplémentaires.

Si rien de grave n'est détecté, Eddy Merckx pourra être transféré dans une chambre d'hôpital ordinaire. 

Selon nos informations, Eddy Merckx se serait évanoui après s'être arrêté sur le bord de la route car il se sentait mal.  

 

Souce : "Dernière heure" Bruxelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que quand je pense aux gamelles que se prennent certains coureurs à une allure tout autre que la mienne, j'en ai le frisson.

Remonter sur le vélo et achever la course avec les écorchures et douleurs multiples, il faut déjà le faire. Quant à prendre le départ le lendemain, comme on le voit faire dans les courses à etapes, ça laisse admiratif. Bien sûr ce sont des pros, ils sont soignés tip top, mais les brûlures et les contusions, ça ne fait pas du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'empêche que le lendemain, j'avais l'impression d'avoir tourné dans un malaxeur."

J'ai connu cela, mais dans une bétonnière, ça ne s'oublie pas - il a fallu que le grutier d'un chantier voisin intervienne, avec une précision suisse, pour m'en sortir.

Szalu, le grutier était - et est toujours - Hongrois. Je lui ai offert une bonne bière, polonaise    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca me rappelle une fin d'étape avec Bernard Hinault surnommé le blaireau, qui s'était gamellé, et entaillé le coude, avec le maillot déchiré. Malgré qu'il pissait le sang, il avait tenu à finir !!

Le lendemain, il repartait.

Par contre je ne peux pas vous dire exactement l'année, le jour, ou le lieu, mais c'est une image que j'avais vu à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...