Aller au contenu

Boyau Véloflex Arenberg en 25...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Pendant mon repos forcé, je regarde de plus près mes prochaines commandes de composants vélo. J'aimerais avoir des retours sur ces boyaux. Je suis actuellement en Continental Compétition. Il est évident que l'idéal serait d'avoir l'avis d'une personne ayant déjà roulé avec ces deux modèles de boyaux.

Sinon, quelles sensations avec les Arenberg? 

Confort, tenue de route, durabilité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Les boyaux Veloflex Aremberg sont mes boyaux pour l’hiver, c’est peu dire sur leur résistance.

Ils totalisent environ 4000km et 3 hivers. Aucune crevaison à déplorer.

ils sont d’un confort extraordinaire, à se demander parfois si on n’a pas crevé ; mais non, ils sont souples.

Excellente tenue de route sur le mouillé et le gras, ils ne sont pas pénalisant sur le sec et les parties rapides.

À gonfler dans les 6kg c’est du pur bonheur.

Certes le prix est important, mais si ces boyaux te permettent de passer un ou plusieurs hivers tranquilles, alors pourquoi s’en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici ma modeste contribution .

profil , d'abord . 70 ans , mais encore + de 10000 kms / an pour environ 140 kms de d+ . pour autant , je ne descend pas les cols à 80 , surtout sous la pluie ...et puissance développée certainement fonction de l 'age ...donc , pour faire court , honnête cyclo sportif , ni + ni - .

après avoir utilisé d'innombrables vittoria et qqs conti ( mais bonjour les crises pour le montage ) , je suis passé aux veloflex , roubaix exactement , mais seule la couleur des flancs diffère avec les arenberg .pour un poids moyen de 66 kgs  , 6kgs à l'avant , 7 à l’arrière . je regrette de ne pas l'avoir fait avant . confort incontestable et bonne résistance aux crevaisons . environ 5000kms à l'avant et 3000 à l’arrière . quant à la tenue de route , je ne suis pas apte à apprécier puisque qqs fractures finissent par rendre prudent .

sans équivoque , je te conseille d'en tester au moins une paire . après l'hiver   je monterai des " service course " qui sont un peu plus léger et qui pour l'instant sèchent sur jante .

montage plutôt facile , comme les vittoria

voilà . cordialement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Alors, pour le rendement, je ne suis surement pas assez fort pour voir une différence avec autre chose.

Coté durabilité, j'ai changé l'arrière a un peu plus de 4500km et j'ai crevé avec le suivant au bout de seulement 300km mais je pense avoir eu une coupure sur le coté. Quand j'ai voulu mettre du pitstop, ca fuyait au niveau de la jante intérieur...

A l'avant, il a plus de 5000 et est toujours nickel.

Pour le confort, je ne trouve pas beaucoup de différence avec mes pneus 4000 SII. Peut-être un chouia de plus quand ils sont neuf mais cela ne dure pas longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel

Merci pour ton retour détaillé. Perso, je roule sur FKC et ses jantes sont un peu spéciales. Elles sont bien plus creusées qu'une jante classique et y rentrer des Conti, je ne te raconte même pas la galère...

J'emporte ma roue a Intersport le gars se débrouille. La dernière fois, ils s'y sont mis a trois pour le monter.

Comme je débute en boyau et que je ne suis pas certain de pouvoir changer de boyau sur le bord de la route, je préfère rester sur de bons boyaux sans tenter les modèles plus léger comme le service course.

Coté tarif, cela ne me coûtera pas plus cher d'acheter des Arenberg plutôt que des Conti. Je ferai peut-être un peu moins de kilomètres avec l'arrière mais ca ne fera pas s'envoler la note non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...