Aller au contenu

(Dys) Fonctionnement Garmin Edge 820 bizarre


Claude SIFFERLEN
 Share

Messages recommandés

Salut les cyclos,

Depuis quelques temps, bien que mes sorties vélo soient correctement enregistrées et transférées automatiquement sur Garmin Connect et Strava par mon Garmin 820, je ne peux plus créer et enregistrer des parcours GPX sur internet et les transférer dans le dossier NEWFILES du GPS.

En effet lorsque que je connecte le GPS par câble à l'ordinateur, l'explorateur Windows m'indique "Ne contient aucun dossier". Le GPS est (?) totalement creux …??? (Or je rappelle qu'il enregistre mes sorties).

Je l'ai réinitialisé, réinstallé Garmin Connect, cherché sur le support Garmin, changé d'ordi etc… résultat = rien.

Quelqu'un aurait t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut peut-être rien comme idée, mais j'ai parfois eu des trucs bizarres avec des Garmin (mes deux premiers) selon le cable usb que j'utilisais. En changeant de cable (fallait parfois en essayer plusieurs), ça redevenait normal.

Quelques errements aussi, dus aux contacts qui se salissent (pluie, boue). Un coup de bombe "nettoyant contacts" suffisait généralement à résoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi ne pas synchroniser garmin et ton téléphone mobile en bluetooth via l'application Garmin connect. Ensuite tu retrouves toutes tes infos sur garmin connect de ton PC."

Oui, c'est ce que je fais et ça marche très bien.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est le transfert de parcours créés sur l'ordinateur en gpx dans le dossier Newfile du GPS, puisque l'ordinateur ne trouve aucun dossier dans le Garmin…???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon Garmin pour ceux qui ont eu la gentillesse de s'y intéresser et ceux que ça peut aider.

Puisque les réinitialisations et changement du cordon n'ont rien donné, j'ai contacté le SAV Garmin (15 bonnes minutes d'attente...!).

Un gars sympa m'a fait faire diverses manips toutes infructueuses puis proposé de retourner le bidule au SAV à mes frais (30 € mini et beaucoup plus si intervention avec pièces, GPS hors garantie de 11 mois). J'ai refusé.

Il me reste pour récupérer des parcours créer sur ordinateur à destination du Garmin 820, à utiliser Garmin Connect et la fonction Bluetooth, mais c'est pas gagné avec un GPS "malade".

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...