Aller au contenu

"Les 101 qui font le cyclisme".


Messages recommandés

Il y a plusieurs façons d'être dans la vie.

L'une d'entre elles est de saisir le positif et de "travailler" l'encouragement.

L'autre, que je vois souvent pratiquer par les imbéciles, est de faire l'exact contraire.

Par ailleurs l'expression du "positif" est source d'équilibre pour soi-même.

L'inverse est source d'aigreur. Ça donne des ulcères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos amis n'ont pas compris de quoi tu voulais parler, à savoir la nouvelle rubrique que l'on trouve en cliquant sur le logo de notre charmant site, là en haut à gauche.

Vélo 101 a créé un nouvel historique qui, si j'en comprends la logique, relatera chaque jour quelques éléments de vie d'une personne liée au cyclisme, et ce à 101 reprises.

Je trouve aussi l'idée sympa et originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a donc créé une rubrique que je trouve intéressante sur les "101 qui font le cyclisme".

Je trouverais intéressant que chacun, dans sa région, également à l'étranger, je pense à la Belgique, fasse une suggestion par rapport aux initiatives d'un homme, ou d'une femme bien sûr, dont ils sont proches, ou dont ils ont entendu parler, et qui pourraient être creusées par le site.

Ça aurait pour mérite de valoriser les initiatives, la créativité.

Pour ma part, un peu moins au fait de la compétition, je suggère néanmoins d'aller voir à Loudéac (Comité Bretagne de cyclisme) pour la construction prochaine d'un vélodrome en Centre Bretagne. Qui en est à l'*** et quels sont ses motivations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard a quand même le droit de signaler une nouvelle rubrique du site, que j'ai découverte grâce à lui d'ailleurs

L'autre jour, B.Leroux t'a reproché de relayer un des flashs, en disant que ton intervention n'apportait rien de nouveau au forum. Intervention de sa part supprimée à juste titre je trouve, puisque c'est elle qui n'apportait rien

Ce serait bien de ne pas faire la même chose avec BV juste parce que c'est BV

Si on ne devait poster que pour donner des infos exclusives, plus personne ne posterait sur le forum 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve que la présentation générale du site manque de clarté pour qui n'est pas initié...

La preuve en est ce départ de post assez confus, qui a été modéré puis qui redémarre encore une fois avec du non compris et du non dit, enfin vous voyez le bazar...

Si la modération et la Haute Direction me lit (ce dont je ne doute pas), il serait judicieux de rendre la présentation du site plus lisible.

Il semblerait que certains ne savent pas qu'il se trouve un tas de rubriques sous le logo même, je l'ai d'ailleurs ignoré longtemps. Ce n'est pas évident de savoir que c'est là qu'il faut cliquer.

Autre endroit bizarre, la messagerie privée qui se trouve sous "Club Vélo 101", faut vraiment le savoir.

Ceci n'étant que quelques suggestions afin d'améliorer le site, et rendre l'ambiance générale, comment dire? plus amicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a encore des gens qui ont le forum en favoris et ne savent même pas que le forum n'est qu'une partie du site, ou qui le savent mais ne vont jamais ou très peu voir la partie éditoriale

Du coup je pense que ce n'est jamais du temps perdu quand un membre relaie une rubrique ou une info

Pour le Club Vélo 101, c'est notre espace personnel, ça ne me semble pas illogique d'y trouver la messagerie

Et pour l'organisation du site, je sais que les responsables ont tout refondu en même temps que la nouvelle version du forum (2 ans, quelque chose comme ça ?), ça ne doit pas être evident de changer régulièrement. Personnellement j'arrive à m'y retrouver sans trop de difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais moi je n'ai découvert les rubriques sous le logo que grâce à Philippe Lesage (le boss de 101) qui me l'a montré chez moi le 5 mai dernier. Et tu vois que Thierry l'ignorait aussi, donc je suppose qu'il doit y en avoir encore plein d'autres dans le cas.

Ne me dites pas que c'est parce qu'on est belges!!!

Un bon analyste informatique doit se mettre à la place de l'utilisateur lambda, et non dans sa propre logique à lui, et faire en sorte que l'information soit facilement trouvable. En toute objectivité, ce n'est pas le cas actuellement.

Donc voilà, c'est en vue de faire progresser le truc. Si la direction juge que c'est bon comme ça, c'est comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et haut passage pour certains de se faire traiter d'imbéciles. 

Et l initiateur du post d'admettre plus bas que le sujet était peut mal 

amené de sa part.

Dont acte 

Pour Loudeac, c 'est pas compliqué tout est expliqué sur Google. 

Très  contesté par la Ffc,certaines agglomérations voisines dont le maire 

De Sarzeau, bien connu à l 'Uci à refuser de cautionner ce projet

A noter que beaucoup de vélodromes ont du mal à faire le plein de spectateurs 

Suite sur Google. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ne se connectent que par un raccourci amenant directement au "café du vélo", et de ce fait, je consulte peu les rubriques du site, à part les flashs.

Il y a quelques temps, un article qui m'intéressait était annoncé dans la rubrique "on a aimé/on a moins aimé". J'ai demandé à Cent un où se trouvait cette rubrique. La réponse rapide a été ponctuée de 3 points d'exclamation, signifiant la surprise d'une telle question...

Depuis, je clique de temps en temps sur le logo "home".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...