Aller au contenu

Changement "nervosité" d'un Trek Domane slr


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

tu as éssayé l'entrainement plus… incisif ? non parce que a te lire, changer de roues qui sont déjà bien pour " gicler " en bosse, bin déjà c'est pas facile hein ? même avec d'autre roues , par contre rouler, rouler , car même un cadre " souple " quand tu es fatigué il est raide , et avec l'age il n'y a qu'une chose qui devient " molle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai rien compris à votre réponse.

Si vous pouviez la reformuler ? 

Je ne dis juste que les fulcrum rc3 sont de bonnes roues mais s il est possible de rendre le velo plus nerveux avec d autres modèles ou vu que le cadre est plutôt typé endurance cela n aura aucun effet si ce n est alléger mon compte bancaire. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian dit simplement que le matériel n'explique pas entièrement le manque de nervosité dont tu te plains et que tu pourrais peut-être t'interroger sur tes méthodes d'entraînement.

Beaucoup de cyclos possèdent actuellement des vélos dont les pros n'auraient pas osé rêver dans les années 90 mais ça ne les fait pas rouler à des moyennes de 40 km/h 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien,

les R3 sont déjà de très bonnes roues et comme dit plus haut même avec des roues super réactives en carbone à boyaux, ton Trek va rester un vélo taillé pour être très stable et donc pas forcément très réactif… ça tient à sa géométrie : empattement global long, angles couchés, bases rallongées... pas seulement au fait que l'avant soit relevé.

Il existe des vélos avec l'avant relevé qui sont néanmoins très réactifs :

http://parleecycles.com/altum-le/

Le vélo le plus réactif que j'ai jamais essayé avec Stack de 585 en taille M...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues plus " performantes " ne changeront rien , peut-être as-tu fait le mauvais choix de cadre , mais si tu l'as fait c'est que tu voulais cela , mais encore une fois , au vu de tes arguments , même en changeant de vélo , rien ne changera , je réitère , entraine toi , et un jour , peut être , il sera utile de changer , mais avant cela il vaut mieux être sur de ne pas faire n'importe quoi , et t'inquiète ton cadre ne plie et ne se tord pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il faut prendre le plus haut de gamme dans les alu, comme ça on ne pourra plus rien regretter ni changer, c'est clair le prix n'est plus el même, moi j'ai pris les roues shimano RS700 au lieu des DURA ACE, je pense que R3-R0 doit être le même rapport, même si les R0 ont des rayons alu, demander l'avis du gd Schtroumpf à ce sujet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY , les rayons alu : as tu déjà vu un monteur de roues utiliser des rayons alu ? Non pas a ma connaissance , l'acier avec une largeur moindre est plus rigide , ne se détend pas dans le temps , a moins de prise au vent latérale, bon j'ai des RO a boyau comme neuve échangé contre des R3 a pneu , donc j'ai pris , j'espère ne faire grincer personne , mais ce sont mes roues d'hiver , de mauvais temps ,au prix des R3 je peux me permettre de m'en servir pour cela , néanmoins de très bonnes roues , mais attention , l'entretien en cas de pluie et de boue comme en ce moment , est journalier , et le démontage complet tout les 15 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai pris ce cadre au début c est pour des soucis de lombaires.. et je me demande juste si on peut modifier le comportement général du velo !! Car a part cela je n ai aucun problème physique et mes jambes tournent bien et la pompe aussi !! Donc n y a til pas un entre deux entre velo confort et velo coursier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je me demande juste si on peut modifier le comportement général du vélo !! "

--> donc à peu près tout le monde t'a répondu que comme tu as déjà des roues qui sont assez nerveuses, tu ne vas pas pouvoir modifier ton vélo de manière drastique

"n y a til pas un entre deux entre velo confort et velo coursier"

--> tout dépend le type de confort que tu recherches : si ton propos c'est juste d'avoir une géométrie relevée, oui ça existe.

Le Domane est bien relevé (Stack 575mm pour 54 de long), là ou une géométrie dite "course" typique sera autour des 530-540mm.

Mais tu vas trouver beaucoup de vélo relevés :


Je t'ai déjà donné cet exemple :http://parleecycles.com/altum/ (stack 585mm en 54 de long)

Mais il y en a d'autres :
https://www.colnago.com/fr/velos/c64/ 

Il existe en géométrie "high" relevée (stack 564 en 54 de long)

les Cervelo série R sont aussi assez relevés (stack 555), le nouveau Cannondale aussi (stack 554).

Dans tous ce cas, sauf si tu as en plus un empilement d'entretoises sous la potence, tu vas pouvoir être pas trop loin de ta position sur le Trek.

Ensuite si tu recherche de confort va au-delà de la position relevée, sur l'amorti des vibrations par exemple les vélos cités font très bien le job mais je n'ai pas essayé le Domane pour te dire si c'est mieux ou pas... 

Le vélo que j'ai essayé qui fait le mieux le job est certainement le Bianchi OLTRE (mais géométrie assez basse) et ce n'est pas pour autant un vélo "facile"

Il te faut lister les points qui te plaisent et qui te déplaisent sur ton vélo et voir en fonction. Pour moi un vélo confortable c'est :

1. une position qui convient à ton corps

2. des pneus souples et pas surgonflés

3. des roues pas trop raides verticalement

4. un vélo adapté à ta pratique. Il n'y a pas de vélo "universel", juste de plus ou moins bons compromis. Pour ma part j'ai 4 vélos, qui sont capables tous de tout faire mais qui font certaines choses plus ou moins bien… 

et enfin pour conclure, plus le mec est entrainé est plus son vélo est polyvalent 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux aussi lui conseiller un Synapse !

Avec des bases de 415 mm et un angle de 73° en taille 56 c'est un peu mieux qu'un Domane, mais il n'auras pas la réactivité d'un Tarmac ou Supersix ou tout autres vélos mieux typés pour les relances ! 

La hauteur de douille ne donnera pas plus de nervosité au cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il vraiment un vélo qui soulage les lombaires plus qu'un autre? J'ai un disque L1 foutu à la suite d'une mauvaise chute, je pensais aussi que le Domane était la perle rare, il n'en est rien, au niveau géométrie et nervosité, le BMC Gf02 lui est bien supérieur...mais il ne se trouve plus au catalogue de la marque, remplacé par le Roadmachine 01 ou 02 dont j'aimerais bien avoir des avis, est-ce dû au fait qu'il a des freins à disque, peu de retours sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...