Aller au contenu

Beau geste de Charles FULLENWARTH...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Il y a quelques temps de cela, j'avais posté un nouveau message car je ne trouvais pas de jantes d'occasion pour y faire détendre mes boyaux.

Charles s'est proposé en MP de m'en envoyé une paire gratuitement. Ce sont d'anciennes jantes mais pour cette utilisation, c'est amplement suffisant. Franchement, quel plaisir de voir qu'il y a encore des gens prêt a aider son prochain.

Moi qui critique la tournure que prend le forum avec beaucoup trop de prises de bec et de mépris sur une majorité des posts, je tenais a lui tirer un grand coup de chapeau et a mettre en avant ce genre d'initiative.

Pour moi, c'est ce genre de geste qui manque le plus au forum. Pas forcément d'envoyer une paire de jante gratuitement mais de s'entraider en apportant de l'aide sur la mécanique ou en donnant des combines pour acheter certains produits.

Je sais que l'époque est a la critique gratuite sur une grande partie des réseaux sociaux mais c'est vraiment très loin de ma conception de la vie....

Charles, je profite donc de ce post pour te dire a nouveau un grand merci. J'espère a l'occasion pouvoir t'apporter mon aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Charles, mais ses interventions sont toujours posées et raisonnées. Il ne se la pète pas, bien qu'il semble ne pas avoir trop de soucis à partir du 15 de mois. Il respecte les autres quelque soit leur moyens physique et financier pour assouvir leur passion du vélo. Il m'arrive d'être en désaccord avec lui, mais c'est inévitable, car notre matériel, nos pratiques sont vraisemblablement différentes.

Michel, tu es aussi une personne de valeur, à l'écoute des autres, partageant ton expérience et ta passion. Avec aussi un passé et un vécu douloureux dans ta chaire.

Que vous vous retrouviez n'est pas une surprise pour moi, et je m'en réjouis.

Et c'est une belle et bonne nouvelle.

Dans le bouddhisme on dit que tout est basé sur la causalité. Vous plantez de bonnes causes, et avez en retour de bons résultats.

Quant à Charles, peut être sur LBL 2010

Vous êtes des exemples positifs

Ne changez pas

J'ai un regret, celui de ne t'avoir pas croisé lors du BRA. Mais ce n'était pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ceux qui gagne beaucoup dépensent généralement beaucoup !

Je ne me classe pas dans la catégorie des retraités bien nantis, on fait en fonction des moyens. 

J'ai beaucoup voyagé pendant mes 30 années sur la route et rencontré des gens magnifiques avec le coeur sur la main, surtout dans des pays, plus "pauvres" que la France.

Des rencontres et des souvenirs "impayable" et qui marque, plus qu'un objet ou argent ! 

Le plaisir d'offrir ou d'aider te donneras satisfaction, si c'est de bon coeur, si tu le fait pour te faire "mousser", tant pis pour toi. 

Pour LBL ce serait plutôt en 2020,  😉 mais comme je suis déjà inscrit pour Eschborn Frankfurt le 1er Mai, je ne pense pas que je puisse y aller ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps j'ai jalousé. C'est la facilité.

Et puis un jour, une rencontre qui a changé ma vie, mais je ne le savais pas encore. J'ai croisé une nouvelle perception de la vie. Un sage japonais du 13ème siècle a écrit à l'un de ses disciples "il vaut mieux être jalousé que de jalouser".

Alors oui, je ne m'en cache pas, j'aimerais gagner plus et pouvoir dépenser plus. Mais j'ai fais des compromis, des choix dans ma vie. Je ne les regrette pas car je les assume. D'autant plus que certains, beaucoup, aimeraient être à ma place. j'essaie de faire au mieux pour moi et les autres.

Tiens mon dilemme actuel est que je suis sollicité fortement pour prendre la présidence su club. Une sacré responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est revivifiant d'écouter ton témoignage quand on désespère parfois du genre humain.

Pour rester dans le forum, j'ai proposé à Isaac, dont je ne partage pas les opinions et réciproquement, de se retrouver et de discuter. Nous habitons à 45 kms l'un de l'autre et la possibilité de se retrouver à équidistance et qui plus est au bord de Loire, est tout à fait envisageable.

Je lui ai lancé l'invitation une première fois et celui-ci m'a répondu satiriquement que ce ne pouvait se faire que sous la forme d'un duel sur les rives de Loire.

Avec quelle arme (épée, pistolet)? Il ne me l'a pas précisé.

Dans le message personnel qu'il m'a envoyé, il réitère son souhait de ne pas me rencontrer en insistant que nos positions étaient tellement opposées qu'à ses yeux  elles étaient "irréconciliables" (sic).

Je lui ai proposé une seconde fois une rencontre qui permettrait de se parler sans écrans interposés.

La porte est restée fermée.

Pour ma part, je reste ouvert et déplore son intransigeance.

Mon souhait est de pouvoir dialoguer en se respectant, en échangeant d'abord sur ce qui nous rapproche : le vélo

Le reste, on verra après.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...