Aller au contenu

Les meilleures cyclos de montagne


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Non, j'ai fait le Paterberg bien des fois, entre autres sur le Grand Prix E3 cyclo où je n'ai jamais eu de problème, mais jamais sur le Tour des Flandres cyclo (auquel je n'ai jamais participé).

Mais je suis tous les Tours des Flandres professionnels à la télé depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais vu d'embouteillages au Paterberg. Par contre, au Koppenberg, j'en vois régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le petit secteur pavé de L'Alsacienne, quelques 1400m de dénivelé auront éclaté le long et ordonné peloton de début d'épreuve. C'est donc en petits groupetto que les cyclistes pourraient arriver au pied de ce pittoresque village alsacien. Les pourcentages augmentent crescendo et ne devraient pas surprendre. Mieux vaut toutefois repérer pour encore mieux profiter de cette magnifique carte postale touristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16000 participants ne se présentent pas en même temps au pied de chaque mont. 😉

Et puis si les participants du Tour des Flandres cyclo s'embouteillent au Paterberg, qu'est-ce que ça va donner à la «bult van Melden» (le surnom du Koppenberg), bien plus étroite et aux pavés bien plus mauvais?

Pour conclure : je voulais simplement faire remarquer que le Koppenberg était bien plus propice aux embouteillages que le Paterberg, et j'ai dit pourquoi.

Ça ne voulait pas dire qu'il n'y en a jamais au Paterberg, mais simplement qu'il y en a bien plus souvent au Koppenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a connaitre  aussi bien les nombreuses bosses dont tu nous parles ,tu dois avoir un sacré coup de pédale dans les dénivelées ,j 'espère bien être aussi bien dans l 'ardéchoise en 2020 ,ça y est là je suis décidé  sur le 220 et en 2021 je ferais surement sur 4 jours 480 km environ mais sans madame  ,si cela me plait l 'année prochaine 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien y aller à nouveau, oui. Je ne peux pas en être sûr à 100 %, il y a toujours les impondérables, mais c'est dans mon planning, comme chaque année depuis 2014.

Quelle serait l'épreuve qui te tenterait ? Pour moi, a priori, comme à chaque fois ce sera soit la cyclosportive de 150 km du samedi (Jedermann-Rennen), soit le circuit parcouru en cyclotouriste (Nordschleife — Tourist-Sportiv) le dimanche matin entre 7 h et 13 h.

J'ai dans l'idée de faire les 24 h en individuel une de ces années, mais ça nécessiterait de disposer de toute l'équipement nécessaire pour camper sur place, que je n'ai pas actuellement et qui pourrait me coûter un bras (comme on dit en Belgique) si je veux faire les choses relativement confortablement — pas question de me contenter de venir avec ma voiture pour dormir dedans avec le vélo dans le coffre.

En plus, le prix d'inscription est quand même élevé (pour les 24 h s'entend), et le tout exigerait de moi une organisation «militaire», alors que je suis plutôt bordélique et surtout terriblement distrait. 😳

Une alternative au camping serait de réserver une chambre spéciale à l'hôtel Dorint qui donne sur le circuit même, mais ce n'est pas non plus bon marché et de toutes façons ce n'est pas sûr qu'il restera des places dans cet hôtel le jour où je me déciderai.

Donc les 24 h restent quand même pour l'instant à l'état de projet, à plus ou moins long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine d'année de pratique intensive, ça fait 3-4 ans que je me contente de bricoler à vélo - d'autres préoccupations, professionnelles en particulier + pas mal de lassitude aussi. 

Très envie de m'y remettre sérieusement depuis quelques semaines, donc se donner des objectifs est encore la meilleure des solutions. 

Dans cette optique: 150 km, bien suffisant pour moi, même dans 8 mois 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Hohe Acht est juste épouvantable 😉 et se trouve être le second point culminant du circuit, à peine plus bas que le point culminant (un mètre ou deux, je pense),  alors qu'on vient justement de parcourir la section qui suit directement le point le plus bas du circuit. Ces quelques kilomètres entre Breidscheid et ce passage à 17% sont usants et nécessitent de la retenue et de la gestion, sans quoi c'est la poussette garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Quebrantahuesos est effectivement une épreuve exceptionnelle par son ambiance festive avec 10 000 participants, des milliers de spectateurs, une organisation grandiose et remarquable et un parcours magnifique de 200 km et 3600 m D+ à cheval sur la frontière franco-espagnole avec des paysages très différents entre la partie située en France dans les sauvages vallées d'Aspe et d'Ossau et le val de Tena en Espagne. Quatre cols au programme: le col du Somport (versant espagnol) , le col de Marie Blanque par son versant ouest dont les quatre derniers kilomètres à 12%sont redoutables, le col du Pourtalet (1790m) et le puerto de Hoz de Jaca avec un final sur une petite route en ciment spectaculaire au dessus du lac de Bubal. J'y ai participé 17 fois et j'y serai à nouveau en 2020 pour fêter le trentième anniversaire de cette épreuve exceptionnelle ...

Je me permets de parler également de l'Immortelle que j'organise le samedi 6 juin 2020 avec l'UFOLEP 64 au départ d'Arette dans les Pyrénées Atlantiques en faveur du don de sang et d'organes. Le parcours de 187 km et 4600 m D+ sans classement ni chronométrage permettra de grimper les 4 cols de l'étape Pau-Laruns du Tour de France 2020 (l'inédit et difficile col de La Hourcère, col du Soudet, col d'Ichère, col de Marie Banque) et d'en faire plus en terminant par la montée à la Pierre Saint-Martin où Froome avait assommé le Tour en 2015. Les inscriptions ouvriront début décembre sur velo101 au modique prix de 20 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...