Aller au contenu

Les meilleures cyclos de montagne


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Effectivement Pierre une belle cyclo, oú l'on s'est côtoyé notamment dans l'ascension de se foutu Pourtalet, on passait son temps à se doubler, toi à la pédale, moi quand tu t'arrêtais pour photographier le Pic ! Pour Bernard dans les belles CycloS de montagne que j'aimais bien : la Granite Mont Lozère première mouture, la Megève Mt Blanc (Aravis et Beaufortin) sans oublier pour Pierre : la Pierre-Jacques en Barétoux (orthographe ?) version Soudet. Des CycloS avec 4000 m de dénivellation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bernard dans les belles CycloS de montagne que j'aimais bien : la Granite Mont Lozère première mouture

J'ai bien aimé aussi, mais c'est une région très pauvre : 2 fois j'ai planqué en route pour m'alléger des trucs dont je n'avais plus besoin et les 2 fois je me les suis fait piquer 😃😃. (Il y avait 2 boucles et l'on passait près de l'arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que cette bosse de 4 km avec la portion finale à 17%, tu la fais 6 fois sur la cyclosportive de 150 km… et 15-20 fois sur 24 h pour le participant moyen (en solitaire).

Et entre deux répétitions de cette longue côte, une bonne dizaine d'autre bosses casse-pattes, dont deux à plus de 20%. Ça aussi, ça pèse dans les jambes au fur et à mesure des tours.

Si tu ne perçois toujours pas la difficulté de la chose, alors c'est peine perdue, on n'insistera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ce n 'est pas ça ,je ne nie pas la difficulté que vous éprouvez sur ce parcours ,sur la vidéo je vois bien que la côte est assez sévère , je connais aussi assez bien même très bien les dénivelés même si pour moi elles sont sur courtes distances 1km ou 1.5km du 9 a 12% je les côtoie très souvent ,  du 17 a 19% beaucoup moins souvent car j hésite a y aller et  ,soit la vidéo ne rend pas soit ce n 'est pas régulier a 17% , je connais aussi les niveaux des cyclo j y participe souvent  ,il y a de tout  ,et ceux qui sont pied a terre sur la vidéo n ont pas le niveau ou le pensent comme beaucoup et vont sur des épreuves trop dures pour eux ou pas les braquets adaptés pour eux  , pas qu' ils ne doivent pas y aller  chacun est libre mais ça ne reflète pas toujours la difficulté ou la réalité

j 'avais bien sentie que mes réflexions n 'était pas tout a fait  bien perçues , j en suis désolé mais tout autant je ne conçois pas que l on dise c 'est épouvantable   ,quand je fais la 17  19% je suis heureux de la faire et content ,avec le sourire d être en haut

aller stop pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...