Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Aïe, effectivement.

Je n’ai pas vu les Dimensions mais ca risque d’être trop volumineux.

L’ironie de l’histoire c’est que la seule fois où j’ai failli rentrer à pieds, c’était parce qu’il me

Manquait le démonte valve ( le tout petit bout de plastique noir): petite crevaison bouchée par le liquide, appoint à faire à la pompe pour les 2 bars qu’il manquait, jusque là tout va bien, mais qd j’ai dévissé la pompe l’embout est venu avec, et à partir de là pour garder L’embout vissé et dévisser la pompe en même temps sans l’outil...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’était pas un euphémisme. J’ai dû passer une heure pour monter les deux mais je ne suis pas un expert, je ne voulais surtout pas abîmer les jantes et en comparaison des yksion livres avec les jantes, c’est dur de trouver plus facile à monter sur des ust !

 

Donc en conclusion, un peu plus difficile, mais ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une sortie de quelques jours 700km avec mes PR1600 montées en tubeless avec des Hutch sector 32. J'ai contrôlé mes pneus pour voir l'état de la bande de roulement : pas mal de petites entailles, 3-4 par pneu, je pense qu'avec chambre j'aurais au moins crevé 2-3 fois (le montage a 3200km). Du coup il va falloir que je rajoute rapidement du préventif.

Mais bon, très satisfait de ce couple, montage à la main des pneus sans problème.

J'angoisse tjs un peu sur la grosse crevaison (nettoyage du pneu, vérification qu'il n'y a pas d'épine résiduelle, chambre qui colle à cause du préventif restant...). Bref, je verrai le jour où ça arrivera mais pour le moment très satisfait. Je gonfle à 3.5 bars, je pense que je peux descendre à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwalbe n'a pas marqué que leurs pneus ne sont pas recommandé sur les jantes Mavic.! 🙄

C'est dans leur liste "Comptabilité des roues de vélos de course tubeless testée par Schwalbe" que ils ont marqué: difficulté de montage et de claquage sur jante Mavic modèle UST mais "No Concerns" à propos de la déjantage.! Donc, on peut les utiliser sans problèmes. 😄

https://www.schwalbe.com/fr/kompatibilitaet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est très représentatif du vélo de route pour lequel les pressions sont bcp plus élevées mais les trous de 3mm c'est déjà énorme.

Je viens de monter une paire avec un kit Mucc-off, on verra bien...

Pour les montages des Schwalbe, je ne les ai pas essayés sur mes jantes Mavic UST mais bon avec les pinces ça s'est fait facilement.

Par contre il a fallu gonfler très fort le pneu arrière (8.5b) pour le faire claquer sinon, il ne fuyait pas mais un ventre sur la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...