Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

J'ajoute que sur un segment très marginal (le vélo de route représente moins de 5% des vente de vélos dans le monde) l'univers des pneumatiques se partage en 3 techniques bien différentes : boyau, pneu à chambre et TL.

Chaque constructeur tente d'imposer son standard mais aujourd'hui, un seul est opérationnel c'est l'UST. Et c'est le seul standard qui bénéficie d"une recherche conjointe de fabricants de pneus et d'un fabricant de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi puisque le standard n'est pas UST mais ERTRO.!

https://www.slowtwitch.com/Products/Things_that_Roll/ETRTO_Publishes_2020_Updates_for_Tubeless_and_Hookless_7692.html

En plus tu racontre: Les fabricants donnent des informations incomplètes quand elles ne sont pas fausses. Utiliser un TL sans préventif par exemple ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de VTT.

Je me demande ou tu as lu ça.? 🙄

Qu'un fabriquant a dit que ces pneus tubeless n'ont pas besoin de liquide preventive pour rester en pression c'est d'accord mais qu'ils disent pour utiliser un pneu tubeless sans liquide preventive . . . . . . ce m'étonne. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis au tubless depuis septembre 2019, suite à une hernie sur mon pneu avant (3000km)

mavic me l'a échangé sur garantie sans problème   par un de deuxième géneration

 mais je prefaire rouler avec mes anciennes roues l'hiver à chambre  ksyrium élite ancien modèle avec des pneus plus costaux

je suis très contant du tubless confort et dynamisme

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  aussi je suis très content de mes nouveaux Tubeless, à 60 ans c'est la première fois que j'en ai, c'est vrai que confort et  dynamisme sont bons, mais il faut avouer que ce c'est quand même une technologie qui est plus complexe à mettre en oeuvre  et demande plus d'entretien que le pneu Tubetype.

J'ai le fils de mon voisin qui vient de réceptionner son beau Orbéa tout neuf avec jantes carbone et pneus Tubeless, et bien dans son club il y en a qui lui on dit que si un jour il doit mettre une chambre...galère au bord de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en TL depuis décembre sur Mavic Ksyrium élite UST avec les pneus Mavic of course.

C'est bien, pas de crevaison en 5.000kms, pas d'usure prématurée, tenue de route ok sur sec et mouillé. Sur le confort tant vanté, moi je ne trouve pas ça tant différent qu'avec mes panaracer race evo 3. Je gonfle à 6.5 en pneus à chambre et à 5.5/6 en TL pour mes 66 kgs.

C'est sans doute un peu plus soft mais il n'y a rien de bien extra ordinaire. Je suis passé au TL à cause d'une promo sur les Mavic 2019 mais je suis loin d'être convaincu de leur supériorité par rapport aux pneus à chambre. Je fais 12/13.000 kms /an et je crève en moyenne une fois / an donc le liquide préventif qui bouche les trous bof.

J'ai souvent été le témoin de crevaison avec TL, honnêtement ça marche assez bien, mais le liquide qui macule le cadre en blanc et finalement ne bouche pas le trou ça arrive quand même.

Voilà mon ressenti mais dans mon club il y en a beaucoup qui ne jure que par le TL (y en a aussi qui sont tjs en boyaux) donc chacun son truc et c'est aussi bien ainsi.

Cete semaine j'étais dans les Pyrénées (Laruns au pied de l'Aubisque), j'ai eu la chance de tomber sur les BB Vital Concept en stage. Doublé dans la montée de l'Aubisque (au début avant Eaux Bonnes, la pente est à 5/6%) ils étaient à 25/28kms/h, très impressionnant.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cete semaine j'étais dans les Pyrénées (Laruns au pied de l'Aubisque), j'ai eu la chance de tomber sur les BB Vital Concept en stage. Doublé dans la montée de l'Aubisque (au début avant Eaux Bonnes, la pente est à 5/6%) ils étaient à 25/28kms/h, très impressionnant.     

 

Oui, il y avait même Martin Fourcade avec eux sur certaines sorties, tout vêtu de noir.

IL parait qu'il roule fort le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mars j'ai crevé en TL et on a mis une chambre. Je peux te dire que j'ai nettement ressenti la différence de confort au détriment de la chambre.

Après on peut ne crever que rarement. Mais lorsque tu crève à l'avant, dans une descente en abordant un virage, lorsque tu es en TT, généralement cela se finit plutôt mal. Je connais 2 cas en 2019 dont 1 que j'ai vu.

Après chacun met le curseur de ses critères à discrétion. Moi je privilégie la sécurité avant le confort de réparation.

D'un autre coté, mort tu ne peux plus te plaindre😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un cas https://www.strava.com/activities/1513797850 avec un pneu 23 mm Hutchinson Fusion 3 tubeless dans une virage a onv. 30 km/h avec des gravillons, soudainement une coupure d'une centimetre dans mon pneu d'arrière . . .  plof et j'étais sur la jante en carbone et donc je glissais parterre sur mon coté . . . . heureusement que des dégâts de peau d’éraflée. Donc, même avec les pneus tubeless à plat en 5s ça peut nous arriver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous etes vous jamais posé la question : "comment etre sur qu'il reste bien du liquide ?"

Etant donné que je continu à perdre encore un peu en pression (bon rien à voir avec les 1ers jours mais bon ca fait chier quand meme) j'ai voulu en avoir le coeur net !

Je ne voulais pas défaire les tringles pour eviter les emmerdes, alors j'ai simplement procédé à l'inverse lors de l'ajout du liquide au montage.

C'est a dire que j'ai viré l'obus, mis la valve en bas, introduit le tuyau de la seringue par la valve, et aspiré le liquide. Et là miracle il en restait encore beaucoup ! J'en avais mis 40ml il en restait plus de 30ml (avec beaucoup de bulles donc difficile de quantifier précisément)...

Plutot rassurant ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...