Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Oui tu as raison je me prend la tete pour rien. J'ai bien une mini pompe, ca fera l'affaire pour le retour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 La difficulté du tubeless c'est quand il fuient un peu, c'est difficile de trouver l'*** de la fuite.J'ai actuellement un problème sur une roue : je pense que j'ai mal percé le ruban et qu'il s'est un peu déchiré. J'ai mis un coup de pression pour vérifier et là ça fuit très fort… Il faut que je démonte tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 L'autre difficulté du TL vient de la "nouveauté" de la technologie pour les vélos de route.Les fabricants donnent des informations incomplètes quand elles ne sont pas fausses.Utiliser un TL sans préventif par exemple ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de VTT.Les meilleures informations à propos du TL sont à trouver sur les forums de VTT et il y en a beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 il y a déjà plus de dix ans que je roule en tubeless route .ce n'est pas une nouveauté mais une évolution du marché 'il y a plus d'offre pour les pneus pratiquement toute les grands fabricants.font du pneu tubeless avant il n'y avait que trois offres sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Bien sûr que ce n'est pas né d'hier mais tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur une norme nous serons toujours dans le flou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 J'ajoute que sur un segment très marginal (le vélo de route représente moins de 5% des vente de vélos dans le monde) l'univers des pneumatiques se partage en 3 techniques bien différentes : boyau, pneu à chambre et TL.Chaque constructeur tente d'imposer son standard mais aujourd'hui, un seul est opérationnel c'est l'UST. Et c'est le seul standard qui bénéficie d"une recherche conjointe de fabricants de pneus et d'un fabricant de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi puisque le standard n'est pas UST mais ERTRO.!https://www.slowtwitch.com/Products/Things_that_Roll/ETRTO_Publishes_2020_Updates_for_Tubeless_and_Hookless_7692.htmlEn plus tu racontre: Les fabricants donnent des informations incomplètes quand elles ne sont pas fausses. Utiliser un TL sans préventif par exemple ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de VTT.Je me demande ou tu as lu ça.? 🙄Qu'un fabriquant a dit que ces pneus tubeless n'ont pas besoin de liquide preventive pour rester en pression c'est d'accord mais qu'ils disent pour utiliser un pneu tubeless sans liquide preventive . . . . . . ce m'étonne. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Il me semble que le tubeless fonctionne moins pour des 23 avec jantes C15, me trompè je? Ce qui me rebute, c'est justement d'introduire ce liquide, et la carcasse du pneu est grossière, on en parlait il y a déjà 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Bonjour, je suis au tubless depuis septembre 2019, suite à une hernie sur mon pneu avant (3000km)mavic me l'a échangé sur garantie sans problème par un de deuxième géneration mais je prefaire rouler avec mes anciennes roues l'hiver à chambre ksyrium élite ancien modèle avec des pneus plus costauxje suis très contant du tubless confort et dynamisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté le 27 juillet 2020 Oui aussi je suis très content de mes nouveaux Tubeless, à 60 ans c'est la première fois que j'en ai, c'est vrai que confort et dynamisme sont bons, mais il faut avouer que ce c'est quand même une technologie qui est plus complexe à mettre en oeuvre et demande plus d'entretien que le pneu Tubetype.J'ai le fils de mon voisin qui vient de réceptionner son beau Orbéa tout neuf avec jantes carbone et pneus Tubeless, et bien dans son club il y en a qui lui on dit que si un jour il doit mettre une chambre...galère au bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 C'est surement vrai.. petit volume, donc au moindre pshitt de perdu la pression se casse la gueule et le liquide n'agit pas a cause des pressions trop importante..Mais en 10 ans les liquides aussi on evolués.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Bonjour,Je roule en TL depuis décembre sur Mavic Ksyrium élite UST avec les pneus Mavic of course.C'est bien, pas de crevaison en 5.000kms, pas d'usure prématurée, tenue de route ok sur sec et mouillé. Sur le confort tant vanté, moi je ne trouve pas ça tant différent qu'avec mes panaracer race evo 3. Je gonfle à 6.5 en pneus à chambre et à 5.5/6 en TL pour mes 66 kgs.C'est sans doute un peu plus soft mais il n'y a rien de bien extra ordinaire. Je suis passé au TL à cause d'une promo sur les Mavic 2019 mais je suis loin d'être convaincu de leur supériorité par rapport aux pneus à chambre. Je fais 12/13.000 kms /an et je crève en moyenne une fois / an donc le liquide préventif qui bouche les trous bof.J'ai souvent été le témoin de crevaison avec TL, honnêtement ça marche assez bien, mais le liquide qui macule le cadre en blanc et finalement ne bouche pas le trou ça arrive quand même.Voilà mon ressenti mais dans mon club il y en a beaucoup qui ne jure que par le TL (y en a aussi qui sont tjs en boyaux) donc chacun son truc et c'est aussi bien ainsi.Cete semaine j'étais dans les Pyrénées (Laruns au pied de l'Aubisque), j'ai eu la chance de tomber sur les BB Vital Concept en stage. Doublé dans la montée de l'Aubisque (au début avant Eaux Bonnes, la pente est à 5/6%) ils étaient à 25/28kms/h, très impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté le 28 juillet 2020 Cete semaine j'étais dans les Pyrénées (Laruns au pied de l'Aubisque), j'ai eu la chance de tomber sur les BB Vital Concept en stage. Doublé dans la montée de l'Aubisque (au début avant Eaux Bonnes, la pente est à 5/6%) ils étaient à 25/28kms/h, très impressionnant. Oui, il y avait même Martin Fourcade avec eux sur certaines sorties, tout vêtu de noir.IL parait qu'il roule fort le bougre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 les fondeurs font pas de vélo l'été et inversement pour les cyclistes habitants près de site de ski nordique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Le 15 mars j'ai crevé en TL et on a mis une chambre. Je peux te dire que j'ai nettement ressenti la différence de confort au détriment de la chambre.Après on peut ne crever que rarement. Mais lorsque tu crève à l'avant, dans une descente en abordant un virage, lorsque tu es en TT, généralement cela se finit plutôt mal. Je connais 2 cas en 2019 dont 1 que j'ai vu.Après chacun met le curseur de ses critères à discrétion. Moi je privilégie la sécurité avant le confort de réparation.D'un autre coté, mort tu ne peux plus te plaindre😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté le 28 juillet 2020 Georges IGOR a écrit :les fondeurs font pas de vélo l'été et inversement pour les cyclistes habitants près de site de ski nordiqueOui et ça c'est le Père Noël, il est à la retraite Fourcade https://urlz.fr/dxQK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Mince je ne pensais pas que je risquais la mort en TT, tu fais bien de me prévenir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 une gars qui crève en descendant le Ventoux et qui doit être héliporté, sur le BRA dans les 1er virages du Glandon, fracture du bassin.En TL je n'ai jamais un pneu à plat en 5s ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Moi j'ai eu un cas https://www.strava.com/activities/1513797850 avec un pneu 23 mm Hutchinson Fusion 3 tubeless dans une virage a onv. 30 km/h avec des gravillons, soudainement une coupure d'une centimetre dans mon pneu d'arrière . . . plof et j'étais sur la jante en carbone et donc je glissais parterre sur mon coté . . . . heureusement que des dégâts de peau d’éraflée. Donc, même avec les pneus tubeless à plat en 5s ça peut nous arriver aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté le 28 juillet 2020 Ouf! l'entaille sur le flanc balaise, effectivement pas grand chose à espérer du préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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