Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

En investissant les pneus tu finis par avoir les deux usés en même temps et de crever les deux lors de la même sortie

C'est bien pour ça que je ne les permute pas. Ma méthode de changement de pneu est différente et assure que le pneu arrière sera toujours plus usé que le pneu avant. Relis-moi si nécessaire.

Investir dans de bons pneus, par contre, je n'y vois pas d'inconvénient. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IRC Formula Pro x-guard  en 25 mm passaient bien dans mon cadre Time.

Vu leur prix actuel (70 €) j'ai voulu essayer le Roadlite toujours en 25 mm.

Mal m'en a pris car il taille plus grand que le X-guard donc il frotte sur les haubans.

As-tu remarqué si le Formula Pro RBCC en 25 est semblable en taille au x-guard?

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part ksyrium pro ust et pneus yksion. Gonflé à 5,5pour mes 65 kg, pas de pb avec ce pneu.

Juste une valve, semble un peu collé, au gonflage l air passe mal

Juste, je me demande si pour les finir ,sur le mulet. Est il possible de les monter sur une ksyrium s l de 2006 non tubeless, avec une chambre bien sûr ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'inconvénient à la faire. Monter une chambre en dépannage dans un TL est possible. Mais il n'y a pas de limite de durée. Après comme un TL est plus cher qu'un TT, il faut être un peu couillon pour acheter un TL et le monter d’entrée, soit neuf, avec une chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu achètes les roues neuves, elles seront déjà équipées avec les pneus Mavic Yksion Pro UST, de très bon pneus en confort et roulage mais une honte pour ce qui est de la longévité et de la résistance aux crevaisons.

J'en ai fait l'expérience.

Le mieux lorsque tes pneus seront HS c'est de prendre les avis sur les différents sites réputés de ventes en lignes à la rubrique pneus Tubeless, route, 700* la section que tu veux , tu va toujours en trouver un et même plusieurs qui ont les mêmes roues que les tiennes et qui laissent un avis négatif ou positif sur le montage.

C'est ce que j'ai fait avant de commander des pneus pour mes Mavic Skyrium UST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les tubeless:

Est-il normal de perdre de la pression d'air plus rapidement qu'avec des pneus TT?

J'ai constaté ça sur mon VTC que j'ai équipé dernièrement en 700x35 TL. Chez moi,ce n'est pas grave je peux regonfler régulièrement avec une pompe à pied.Mais comme ce vélo me sert aussi de randonneuse,là c'est plus gênant car il n'est pas forcément facile de trouver une pompe à pied au beau milieu de la pampa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là encore ça dépend de l'association Pneu, jante , type de pneu,  marque de jante.

Avec certains pneus montés sur tes roues tu vas perdre de la pression, pas du tout, très peu ou pas mal suivant le pneu.

Exemple sur mes jantes routes Mavic UST le pneu Mavic Yskion perdait très peu même sans préventif et quasiment plus du tout avec préventif. 0,5bars sur 15 jours 

J'ai monté des Maxxis, aucune perte de pression en 1 semaine sans préventif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...