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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
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Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les Tubeless, je dis simplement que ma première expérience n'est pas convaincante, on verra avec les Maxxis, mais les pneus Mavic sont Hs au bout de 3000 bornes alors qu'avec les Tubetypes je faisais 6000 par an sans subir de crevaison.

2 jeux de pneus Tubeless par an à 50 euros le pneus ça fait 200 euros pour une saison ça fait cher en pneus.

Les Tubetypes Continental Grand prix 4000 SII 39€ soit 78€ plus les 2 chambres 16€ soit 94€ pour une saison complète.

Les prochains mois seront un test.

Va regarder les avis sur internet sur les Tubeless et tu verras que pour l'instant ça ne fait pas unanimité, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, si tu n'aimes pas manger du lapin je ne vais pas te forcer à manger du lapin.

Depuis ma sortie de l'armée en 1979 que je roule en Tubetypes et là à 60 ans je viens de passer au Tubeless et je me rends compte en discutant à droite à gauche que c'est discutable.

C'est déjà pas mal je j'essaye, non? 

 

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Après une sortie sous la pluie, il est comment ton beau cadre carbone ?

Et le préventif sur le cadre est moins pire que du goudron frais. J'ai testé à mon corps défendant : 2h de nettoyage à l'arrivée et il en reste. Et j'ai un maillot toujours marqué ainsi que mes sidi wire

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j'ai résolus le problème tubless ou pas personnellement  je préfaire le tubless j'ai une paire de roue pour l'hiver pneu et l'été tubless pour le montage je le fait faire par mon vélociste je change régulièrement mes pneus choisi mes routes et pas de problème j'ai remarqué dans mon groupe les crevaisons sont toujours pour les meme

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Cela dépend bien entendu des pneus. Les Yksion que j'ai sur 2 paires de roues manquent à mon avis d'adhérence sur route mouillée. En hiver je préfère monter les Pro 4. Je trouve leur grip meilleur sous la pluie.  Ma troisième paire est montée en Hutchison sectoriel 28mm et je l'utilise été comme hiver sur les très mauvaise route.

Je pourrai utiliser des pneus TL d'autres marques mais je préfère le made in France et j'habite à 40 km de l'usine où sont fabriqués les Mavic Hutchison. 

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J'ai changé mes roues qui étaient HS par des Mavic UST et avec les pneus Tubeless je passe aux mêmes endroits que je passais avec les Tubetypes, et je vais rouler toute l'année avec.

Donc c'est pour ça que je  cherche des pneus qui sont axés longévité et résistance aux crevaisons et assurément les Yksion ne possèdent pas ces qualités.En ce moment test des Maxxis Padrone en section 28

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Mais comparer longévité et résistance aux crevaisons entre des pneus de 25 et d'autres de 28 mm c'est comparer des poires et des oranges. Les 28 mm sont des pneus lourds, résistants et confortables mais il ne faut pas espérer avoir le même rendement avec ses pneus qu'avec des 25 mm. Cela dit, si le rendement n'est pas un de vos facteurs de choix, le 28 mm est un excellent pneu.

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Le Conti GP5000 en 25mm semble être l'un des meilleurs compromis sur tous ces critères d'après les différents tests. Mais c'est la loterie concernant son montage selon les roues.

Je l'utilise depuis bientôt un an avec des roues DT Swiss PR1400. Je confirme que le montage a été très compliqué (besoin d'une 2ème paire de mains !!) mais ensuite il s'est montré parfait. Le confort est tout simplement bluffant (peut-être vrai pour tous les pneus tubeless mais c'est la 1ère fois que j'en utilise) et après 3500 km, il n'y a quasiment aucune trace d'usure (je suis un gabarit léger, ce qui aide).

Je constate une perte de pression de 1 bar par semaine malgré l'utilisation de préventif mais ça ne me choque pas de regonfler les pneus une fois par semaine.

Voilà un retour d'expérience supplémentaire sur le tubeless à confirmer dans la durée 😆

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