Serge NAVETAT Posté le 11 août 2020 Auteur Share Posté le 11 août 2020 Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les Tubeless, je dis simplement que ma première expérience n'est pas convaincante, on verra avec les Maxxis, mais les pneus Mavic sont Hs au bout de 3000 bornes alors qu'avec les Tubetypes je faisais 6000 par an sans subir de crevaison.2 jeux de pneus Tubeless par an à 50 euros le pneus ça fait 200 euros pour une saison ça fait cher en pneus.Les Tubetypes Continental Grand prix 4000 SII 39€ soit 78€ plus les 2 chambres 16€ soit 94€ pour une saison complète.Les prochains mois seront un test.Va regarder les avis sur internet sur les Tubeless et tu verras que pour l'instant ça ne fait pas unanimité, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, si tu n'aimes pas manger du lapin je ne vais pas te forcer à manger du lapin.Depuis ma sortie de l'armée en 1979 que je roule en Tubetypes et là à 60 ans je viens de passer au Tubeless et je me rends compte en discutant à droite à gauche que c'est discutable.C'est déjà pas mal je j'essaye, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Ca doit quand meme dependre du mariage pneu/jante.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 août 2020 Auteur Share Posté le 11 août 2020 Tu es en Tubeless ou en chambre à air : faudrait savoir quand même!Page 8 je viens de lire tes messages :https://www.velo101.com/forum/voirsujet/jangoisse-de-passer-au-tubeless-,-vos-avis--45688/page:8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Je n'ai pas besoin de connaître les avis sur internet pour me construire mon opinion. Enfin pour votre gouverne cet hiver je roulais en Pro 4 et depuis la fin du confinement je roule en TL. Et je repasserai sans doute en Pro 4 cet hiver pour mes montés en 25mm et resterai en TL pour le 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Peut-être c'est pourquoi je n'utilise que des roues Mavic et des pneus Mavic ou Hutchison. Mais la procédure de montage que j'ai décrite provient du site Schwalbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Avoir du mal à monter un pneu je l'entends. Ne pas réussir à le démonter, beaucoup moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Oui il y a des contraintes. Mais à mes yeux, l'apport sécurité les compenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Après une sortie sous la pluie, il est comment ton beau cadre carbone ?Et le préventif sur le cadre est moins pire que du goudron frais. J'ai testé à mon corps défendant : 2h de nettoyage à l'arrivée et il en reste. Et j'ai un maillot toujours marqué ainsi que mes sidi wire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Encore une fois, tu aurais eu des vittoria corsa cx tu aurais fait encore moins de km.Et l'inversion des pneus je n'en vois pas l'intérêt à part s'enquiquiner, perdre du temps et se salir les mains sans aucun avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 Vécu...avec un collègue en GP 4000 S qui avait percé. Au moins 5 minutes pour faire sortir la tringle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 J'ai aussi le souvenir de ceux qui soulignaient la difficulté de monter des pneus sur les neutronEt pourtant il n'y a jamais eu de rejet de ces roues, au contraire, comme on le voit avec le TLDonc n'y aurait il pas de la subjectivité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 j'ai résolus le problème tubless ou pas personnellement je préfaire le tubless j'ai une paire de roue pour l'hiver pneu et l'été tubless pour le montage je le fait faire par mon vélociste je change régulièrement mes pneus choisi mes routes et pas de problème j'ai remarqué dans mon groupe les crevaisons sont toujours pour les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 12 août 2020 Auteur Share Posté le 12 août 2020 Donc si je comprends bien le Tubeless c'est que pour l'été et pas sur n'importes qu'elles routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 oui je ne prend pas de risque j'ai toujours eu deux paires de roues l'hiver les routes sont sales préservons le matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 Cela dépend bien entendu des pneus. Les Yksion que j'ai sur 2 paires de roues manquent à mon avis d'adhérence sur route mouillée. En hiver je préfère monter les Pro 4. Je trouve leur grip meilleur sous la pluie. Ma troisième paire est montée en Hutchison sectoriel 28mm et je l'utilise été comme hiver sur les très mauvaise route.Je pourrai utiliser des pneus TL d'autres marques mais je préfère le made in France et j'habite à 40 km de l'usine où sont fabriqués les Mavic Hutchison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 J'ai changé mes roues qui étaient HS par des Mavic UST et avec les pneus Tubeless je passe aux mêmes endroits que je passais avec les Tubetypes, et je vais rouler toute l'année avec.Donc c'est pour ça que je cherche des pneus qui sont axés longévité et résistance aux crevaisons et assurément les Yksion ne possèdent pas ces qualités.En ce moment test des Maxxis Padrone en section 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Mais comparer longévité et résistance aux crevaisons entre des pneus de 25 et d'autres de 28 mm c'est comparer des poires et des oranges. Les 28 mm sont des pneus lourds, résistants et confortables mais il ne faut pas espérer avoir le même rendement avec ses pneus qu'avec des 25 mm. Cela dit, si le rendement n'est pas un de vos facteurs de choix, le 28 mm est un excellent pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Le Conti GP5000 en 25mm semble être l'un des meilleurs compromis sur tous ces critères d'après les différents tests. Mais c'est la loterie concernant son montage selon les roues.Je l'utilise depuis bientôt un an avec des roues DT Swiss PR1400. Je confirme que le montage a été très compliqué (besoin d'une 2ème paire de mains !!) mais ensuite il s'est montré parfait. Le confort est tout simplement bluffant (peut-être vrai pour tous les pneus tubeless mais c'est la 1ère fois que j'en utilise) et après 3500 km, il n'y a quasiment aucune trace d'usure (je suis un gabarit léger, ce qui aide).Je constate une perte de pression de 1 bar par semaine malgré l'utilisation de préventif mais ça ne me choque pas de regonfler les pneus une fois par semaine.Voilà un retour d'expérience supplémentaire sur le tubeless à confirmer dans la durée 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 " J'ai toujours monté les Tubetypes aux pouces " (sic) Alors là,je te mets au défi de monter mes Pro 4 endurance (avec mes roues) sans outils!Si tu y arrives,je te paye un resto dans un trois étoiles.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Les gp5000 je n'ai pas réussi à les monter sur des Cosmic carbone pro. Du coup monté sur une élite de 2009, et difficilement avec les demonte pneu, en espérant l'assouplir suffisamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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