Pierre PLANA Posté le 15 septembre 2020 Share Posté le 15 septembre 2020 moi aussi au bord de la route… pas sur mes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 septembre 2020 Share Posté le 15 septembre 2020 Très délicatement avec des démontes-pneus en plastique et une caa un peu gonflé tu dois pouvoir arriver au bord de la route. D’ailleurs comme on doit monter un TT + caa . . . 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 septembre 2020 Share Posté le 15 septembre 2020 Mes precedents TT etaient plus gros... Mais vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Salut petite question , Comment se sent-on avec une coupure de silex ou de verre sur un TL et le cadre plein de liquide qui colle partout ?Quand je dis coupure , une belle coupure de 8 ou 10mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté le 18 septembre 2020 Oui, ça m'est arrivé, on se sent mal quand il faut nettoyer le vélo, d'ailleurs 1 mois après sous la selle c'est toujours collant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Il me semblait aussi , merci pour la reponse , ne suis pas pret d'abandonner mes boyaux. J ai eu cette malchance sur boyaux ( Sprinter )sans preventif dedans heureusement ça n aurait servi à rien ,un petit trou sur la route et un cristal de bouteille dedans, pas vu le trou, coupure mesurèe de 14mm, j'imagine pas la projection de liquide avec la vitesse de rotation sur un tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 14mm, a par avoir un pneu plein je vois pas... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 10 millimetre de coupure.? qu'on roule sur tubulaire, clincher ou tubeless on se sent mal et heureusement quand on n'est pas tombé au sol.? on a plus qu'a mettre un pneu neuf et nettoyer le velo avec un jet d'eau pour enlever le liquide préventif qui est sur le cadre etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 le pb n'est pas de changer de boyau je decolle et monte le spare avec 5 ou 6 de pression tu rentres sans pb , ou 8 avec la cartouche, mais nettoyer cette cochonerie de liquide tres peu pour moi.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 C'est vrai que c'est une epreuve tres compliqué, de longue haleine et qui demande enormement d'huile de coude pour enlever le liquide sur le cadre... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Petit up.La reparation via une rustine hutch s'est bien deroulée et ca a ete tres efficace.Mais pour assurer mes arrieres j'ai bien laissé secher la rustine le temps d'une journée de travail dans une grosse pince wolfcraft. Avant de remettre le liquide j'ai laissé le pneu a 8b sans liquide une nuit entiere pour eprouver l'etancheite de la rustine, RAS !Suite a ca, je suis parti pour une sortie de 100kil, meme pas peur ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Steph tu m'as convaincu définitivement!Deux jours pour réparer une crevaison, plus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 J'ai mis 2 jours parce que je le voulais bien... Quand je bosse je ne fais pas du velo... Je ne suis pas retraité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 28 septembre 2020 Auteur Share Posté le 28 septembre 2020 A ceux qui mettent leur roues Tubeless de coté l'hiver, Vous faites quoi?Dégonflage des pneus, démontage des pneus, ajout de préventif à la reprise....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Merci Michel, à chacun de tes posts je me marre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Je ne fais rien de special pour rouler tubeless en hiver, donc . . . . . . c'est comme en été.! Je les laisse gonflé sur mes roues carbon d'été pour rouler sur mes roues en alu tubeless en hiver et vice versa en été. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 je roule toujours un peu, mais sinon, je pense que je les démonterais et nettoierais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Michel, en prenant du recul je trouve que tu as raison... La reparation reste tout de meme un inconvinient majeur !Par contre, PERSONNELLEMENT, la reparation peut durer meme 1 semaine s'il le faut, car pour moi l'avantage c'est de pouvoir rentrer chez moi malgré une crevaison... Parce que des gars qui ont crevé leur caa de secours (epine restée dans le pneu, pincage au remontage etc...) et qui ont du appeller la voiture assistance j'en connais a la pelle ! 😆Pour profiter pleinement les avantages d'un systeme, il faut savoir accepter les inconvenients.. Mon retour n'avait pas pour but de te convaincre, mais simplement d'aider ceux qui hesitent, ou qui "angoissent" comme le refere le titre de ce sujet... Si je me justifie c'est parce que j'ai trouvé que tes propos sarcastiques frollaient l'arrogance, le tout saupoudré d'une pointe de mauvaise foi... Voilà c'est tout, je passe a autre chose 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Deux jours pour réparer une crevaison, --> non, non,non, une crevaison en tubeless dans 90% des cas, c'est zéro seconde. Dans les cas extrêmes (trou > 2mm à l'intérieur), c'est une chambre à chair à monterplus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.--> par rapport au nettoyage d'un vélo à l'issue d'une sortie en Belgique, ça ne prends pas plus de temps. Ca colle pas bcp plus que la boue sablonneuse des environs de Bruxelles. Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!--> Tu y viendras… c'est un très bon outil pour les nids de poule que tu sembles affectionner. Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire.--> Je crois que si je vivais en Belgique je chercherais un vélodrome : la piste c'est parfait : plus de crevaison, plus de dérailleur, plus de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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