Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Les Conti sont Top, mais malheureusement, il reste toujours 20-30 cm pour lesquels il faut forcer. J'en ai montés sur trois paires de roues et c'est toujours compliqué. Les tringles sont beaucoup plus rigides que celles de Schwalbe ou Vittoria. Par contre, ils claquent assez bien et vers 4-5 bars avec la pompe à pied (il faut quand même que le gonflage soit énergique, je le concède). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai claqué le premier sans soucis avec une pompe à pied normale… le second, rien à faire l'air s'échappait trop au niveau de la valve. Chez point S, pareil avec le compresseur, mais en appuyant sur le pneu au niveau de la valve ça a résolu le problème donc je pense qu'avec deux mains pour pomper + une main pour appuyer sur le pneu au niveau de la valve ça devrait le faire.

Peut-être, l'être humain va t il muter pour mieux s'adapter aux pneus tubeless et dans qques temps il aura un troisième bras (qui serait bien pratique dans bien des cas). C'est aussi pour ça que les fabricants travaillent sur la pénétration dans l'air du cadre, le troisième bras va géner l'Aero :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'exemple que tu cite c'est oui, mais non.

Bien sur qu'avec un bitume bien lisse que le rendement sera meilleur qu'avec un rugueux. Et pour une raison simple et évidente : sur un bitume lisse la roue reste mieux en contact avec le sol et transmet mieux l'énergie.

En prime c'est plus confortable car tu es moins secoué.

Mais ce n'est pas parce que c'est plus confortable que tu as un meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici on parle de confort lié au tubeless vs tubetype. J'ai 2 vélos, l'un en TL et l'autre en TT, le filtrage des vibrations dues à la route est bien meilleur avec celui en TL (bon ok la comparaison est un peu biaisée, ces 2 vélos étant quand-même assez différents), mais la pression de gonflage un peu plus faible fait justement que la roue reste mieux en contact avec le bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort apporté par le TL est bien réel. Le 15 mars j'ai crevé à l'arrière avec un TL. Comme le préventif ne suffisait pas j'ai mis une chambre. Et ce n'est pas avec la pompe à main que l'on atteint des pressions élevées. J'ai nettement ressenti plus de fermeté pour la suite du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense craquer pour les nouvelles mavic slr 45 Disc. Contrairement à avant mavic ne vend plus d'ensembles roues-pneus, d'ailleurs sur les pub on voit ces roues montées de tubeless pirelli. Je ne sais pas encore si j'opterai pour le tubeless, mais si c'est le cas je pense essayer ces pirellis, que j'adore en version pneus. Je viens de lire ces 21 pages, regarder pas mal de vidéos, j'ai bien envie de tenter. Quoi qu'on en dise le tubeless se démocratise vraiment. Je crève rarement en pneu, mais mes 2 dernières crevaisons étaient dûes à des chocs pincement, donc en théorie évitables en tubeless. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 km cette Année en tubeless Conti 5000TL

RENDEMENT ET CONFORT.

Une crevaison juste avant le confinement , un bout de verre dans le pneu , même pas aperçu , le liquide à rebouché. Après avoir enlevé le verre lors d’une inspection. Du pneu le liquide a rejailli mais aussitôt le trou rebouché et ça tient 7 bars. Cote durabilité c’est excellent le 5000TL. Seul chose à penser c’est de remettre un peu de liquide au moins tout les 6 à 8 semaines car il a tendance à s’évaporer

Je pense que pas mal de crevaisons sont invisibles , type épines, petits morceaux de verre, métaux et autres débris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage sur des zipp 808 nsw tubeless ready un peu dur mais avec l’outil spécial ça passe. Pour le faire claquer sans problème

Sur des jantes asiatiques pas de soucis non plus (marque deerobust sur AliExpress )

J’ai essayé des vitorria corsa speed 2 pour des CLM ou courses de côte , le top au niveau roulement et montage à la pince également en 1 mn

réf pince BTL-78. Indispensable pour monter les pneus sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sébastien,cherchant une alterntive au mavic yksion, ta remarque de montage de pirelli sur roues mavic m a incité à les contacter voici la réponse de mavic :

Vous pouvez monter des pneus Pirelli tubeless ou des pneus normaux, mais, vous trouverez plus de difficultés dans le montage car ils ne seront pas du standard UST.
Pour cette raison, nous vous suggérons un outil très efficace pour monter des pneus différents.  
Nous vous prions de regarder le tutoriel au lien suivant :  

    
Au lien suivant vous trouverez aussi le site en ligne qui le dispose en stock : 
https://boutique.cycles-panache.fr/brand/14-tyrekey   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...