Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis

Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Je fais mon "mea culpa"... jusqu'alors j'ai toujours dit que ce n'était pas très compliqué de monter des tubeless mais ça c'était avant… d'essayer de monter des GP5000...

Je ne sais pas ce qui leur a pris chez Continental de fabriquer des pneus avec des tringles si rigides et si grosses...

Bon j'y suis arrivé mais bien galère quand même et j'ai du utiliser un compresseur pour claquer un des deux pneus (ce que je n'avais jamais eu besoin de faire avec Mavic/Schwalbe/Vittoria).

J'espère qu'ils vont être merveilleux !!!

Bonsoir,

Les Conti sont Top, mais malheureusement, il reste toujours 20-30 cm pour lesquels il faut forcer. J'en ai montés sur trois paires de roues et c'est toujours compliqué. Les tringles sont beaucoup plus rigides que celles de Schwalbe ou Vittoria. Par contre, ils claquent assez bien et vers 4-5 bars avec la pompe à pied (il faut quand même que le gonflage soit énergique, je le concède). 

J'ai claqué le premier sans soucis avec une pompe à pied normale… le second, rien à faire l'air s'échappait trop au niveau de la valve. Chez point S, pareil avec le compresseur, mais en appuyant sur le pneu au niveau de la valve ça a résolu le problème donc je pense qu'avec deux mains pour pomper + une main pour appuyer sur le pneu au niveau de la valve ça devrait le faire.

Peut-être, l'être humain va t il muter pour mieux s'adapter aux pneus tubeless et dans qques temps il aura un troisième bras (qui serait bien pratique dans bien des cas). C'est aussi pour ça que les fabricants travaillent sur la pénétration dans l'air du cadre, le troisième bras va géner l'Aero :-)

Avec l'exemple que tu cite c'est oui, mais non.

Bien sur qu'avec un bitume bien lisse que le rendement sera meilleur qu'avec un rugueux. Et pour une raison simple et évidente : sur un bitume lisse la roue reste mieux en contact avec le sol et transmet mieux l'énergie.

En prime c'est plus confortable car tu es moins secoué.

Mais ce n'est pas parce que c'est plus confortable que tu as un meilleur rendement.

Sauf qu'ici on parle de confort lié au tubeless vs tubetype. J'ai 2 vélos, l'un en TL et l'autre en TT, le filtrage des vibrations dues à la route est bien meilleur avec celui en TL (bon ok la comparaison est un peu biaisée, ces 2 vélos étant quand-même assez différents), mais la pression de gonflage un peu plus faible fait justement que la roue reste mieux en contact avec le bitume

Le confort apporté par le TL est bien réel. Le 15 mars j'ai crevé à l'arrière avec un TL. Comme le préventif ne suffisait pas j'ai mis une chambre. Et ce n'est pas avec la pompe à main que l'on atteint des pressions élevées. J'ai nettement ressenti plus de fermeté pour la suite du parcours

Share

• Créer...