Philippe BEDFERT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 'pincement de vipère'Jolie expression que je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 En Anglais c'est 'snake-bite' c'est pour ça que je l'ai traduis 'pincement de vipère'. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 l'expression est jolie et traduit assez bien la crevaison par pincement avec les deux trous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Je fais mon "mea culpa"... jusqu'alors j'ai toujours dit que ce n'était pas très compliqué de monter des tubeless mais ça c'était avant… d'essayer de monter des GP5000...Je ne sais pas ce qui leur a pris chez Continental de fabriquer des pneus avec des tringles si rigides et si grosses...Bon j'y suis arrivé mais bien galère quand même et j'ai du utiliser un compresseur pour claquer un des deux pneus (ce que je n'avais jamais eu besoin de faire avec Mavic/Schwalbe/Vittoria).J'espère qu'ils vont être merveilleux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Sur quelles roues?Ce we un copain a crevé avec des Michelin Power. Il a fallu utiliser les démonte pneu pour le remonter. Résultat 2 chambres de pincer avant de réussir avec la 3ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Bora WTO 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Bonsoir,Les Conti sont Top, mais malheureusement, il reste toujours 20-30 cm pour lesquels il faut forcer. J'en ai montés sur trois paires de roues et c'est toujours compliqué. Les tringles sont beaucoup plus rigides que celles de Schwalbe ou Vittoria. Par contre, ils claquent assez bien et vers 4-5 bars avec la pompe à pied (il faut quand même que le gonflage soit énergique, je le concède). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 J'ai claqué le premier sans soucis avec une pompe à pied normale… le second, rien à faire l'air s'échappait trop au niveau de la valve. Chez point S, pareil avec le compresseur, mais en appuyant sur le pneu au niveau de la valve ça a résolu le problème donc je pense qu'avec deux mains pour pomper + une main pour appuyer sur le pneu au niveau de la valve ça devrait le faire.Peut-être, l'être humain va t il muter pour mieux s'adapter aux pneus tubeless et dans qques temps il aura un troisième bras (qui serait bien pratique dans bien des cas). C'est aussi pour ça que les fabricants travaillent sur la pénétration dans l'air du cadre, le troisième bras va géner l'Aero :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Lorsque j'ai du remonter mon pneu apres avoir mi une rustine je n'arrivais pas a le faire claquer... J'ai pris un gobelet avec un fond d'eau et du liquide vaisselle et j'ai badigeonné les flancs avec un pinceau, ca a claqué instantanément sans effort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 "Je maintiens que le confort participe au rendement"C'est même pour moi une évidence, que je vérifie à chaque fois que le bitume devient bien lisse après une section bien rugueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Merci,Apparemment pas pour tout le monde sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Avec l'exemple que tu cite c'est oui, mais non.Bien sur qu'avec un bitume bien lisse que le rendement sera meilleur qu'avec un rugueux. Et pour une raison simple et évidente : sur un bitume lisse la roue reste mieux en contact avec le sol et transmet mieux l'énergie.En prime c'est plus confortable car tu es moins secoué.Mais ce n'est pas parce que c'est plus confortable que tu as un meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Sauf qu'ici on parle de confort lié au tubeless vs tubetype. J'ai 2 vélos, l'un en TL et l'autre en TT, le filtrage des vibrations dues à la route est bien meilleur avec celui en TL (bon ok la comparaison est un peu biaisée, ces 2 vélos étant quand-même assez différents), mais la pression de gonflage un peu plus faible fait justement que la roue reste mieux en contact avec le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Le confort apporté par le TL est bien réel. Le 15 mars j'ai crevé à l'arrière avec un TL. Comme le préventif ne suffisait pas j'ai mis une chambre. Et ce n'est pas avec la pompe à main que l'on atteint des pressions élevées. J'ai nettement ressenti plus de fermeté pour la suite du parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Oui, même à pression égale c'est effectivement moins rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Tu dis : "sur un bitume lisse la roue reste mieux en contact avec le sol et transmet mieux l'énergie." donc le rendement est meilleur non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Ai je dis le contraire?Mais cela n'a rien à voir avec le confort, qui est un bénéfice collatéral dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 J'ai pris un gobelet avec un fond d'eau et du liquide vaisselle et j'ai badigeonné les flancs avec un pinceau, ca a claqué instantanément sans effort ! --> quand je te dis que j'avais tout essayé… j'avais vraiment tout essayé… y compris ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Ah ouai dur ! Navré pour toi 😛😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 J'avais cru : "Mais ce n'est pas parce que c'est plus confortable que tu as un meilleur rendement."; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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