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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
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Je pense craquer pour les nouvelles mavic slr 45 Disc. Contrairement à avant mavic ne vend plus d'ensembles roues-pneus, d'ailleurs sur les pub on voit ces roues montées de tubeless pirelli. Je ne sais pas encore si j'opterai pour le tubeless, mais si c'est le cas je pense essayer ces pirellis, que j'adore en version pneus. Je viens de lire ces 21 pages, regarder pas mal de vidéos, j'ai bien envie de tenter. Quoi qu'on en dise le tubeless se démocratise vraiment. Je crève rarement en pneu, mais mes 2 dernières crevaisons étaient dûes à des chocs pincement, donc en théorie évitables en tubeless. 

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15000 km cette Année en tubeless Conti 5000TL

RENDEMENT ET CONFORT.

Une crevaison juste avant le confinement , un bout de verre dans le pneu , même pas aperçu , le liquide à rebouché. Après avoir enlevé le verre lors d’une inspection. Du pneu le liquide a rejailli mais aussitôt le trou rebouché et ça tient 7 bars. Cote durabilité c’est excellent le 5000TL. Seul chose à penser c’est de remettre un peu de liquide au moins tout les 6 à 8 semaines car il a tendance à s’évaporer

Je pense que pas mal de crevaisons sont invisibles , type épines, petits morceaux de verre, métaux et autres débris

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Montage sur des zipp 808 nsw tubeless ready un peu dur mais avec l’outil spécial ça passe. Pour le faire claquer sans problème

Sur des jantes asiatiques pas de soucis non plus (marque deerobust sur AliExpress )

J’ai essayé des vitorria corsa speed 2 pour des CLM ou courses de côte , le top au niveau roulement et montage à la pince également en 1 mn

réf pince BTL-78. Indispensable pour monter les pneus sans forcer

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bonsoir Sébastien,cherchant une alterntive au mavic yksion, ta remarque de montage de pirelli sur roues mavic m a incité à les contacter voici la réponse de mavic :

Vous pouvez monter des pneus Pirelli tubeless ou des pneus normaux, mais, vous trouverez plus de difficultés dans le montage car ils ne seront pas du standard UST.
Pour cette raison, nous vous suggérons un outil très efficace pour monter des pneus différents.  
Nous vous prions de regarder le tutoriel au lien suivant :  

    
Au lien suivant vous trouverez aussi le site en ligne qui le dispose en stock : 
https://boutique.cycles-panache.fr/brand/14-tyrekey   
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Semble pas mal ce petit outil ! N'empêche qu'entre plusieurs pneus ne répondant pas à la norme ust certains seront plus raides que d'autres au montage. Les pirelli ont des tringles très souples c'est déjà ça. Le cycle avait d'ailleurs fait un tableau de compatibilités entre différents tubeless et différentes roues. 

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  • 1 month later...

bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire  qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. 

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bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire  qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. 

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Pour ma part, je viens de passer au tubless. Achat d'une paire de mavic ksyium pro livrée avec des pneu mavic. j'ai juste eu à mettre le préventif, les pneus étaient montés. D'ailleurs les pn,eux n'étaient pas montés avec les sculptures dans le même sens entre la roue avant et la roue arrière. Je n'ai pas encore testé l'effet du préventif en cas de crevaison, mais je ne suis pas pressé. Sinon de bonnes roues, j'ai été agréablement surpris car j'hésitais avec des Shamal. Finalement je ne regrette pas mon choix.

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Montage aujourd'hui des derniers pirelli p zero TLR sur mes cosmic slr. Après tout ce que j'avais pu lire sur le montage des tubeless, j'ai monté les deux pneus à la main sans aucun outils(j'avais acheté la pince bbb au cas où), chose jusqu'ici que je n'avais jamais réussi à faire sur des pneus à chambre. J'ai fait claquer les pneus à la pompe à pieds, à environ 4 bars. Pour ce qui est des crevaisons, quand je vois l'épaisseur du pneu, j'avoue ne pas être trop inquiet. J'ai quand même acheté l'outil de réparation notubes avec la pointe plastique pour les grosses entailles.Je ne suis pas un spécialiste mais en montant cet ensemble Mavic-Pirelli dernière génération on a vraiment le sentiment que cette fois un palier a été franchi dans l'utilisation du Tubeless route. On verra aux beaux jours ce que ça donne au roulage. 

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