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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
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Semble pas mal ce petit outil ! N'empêche qu'entre plusieurs pneus ne répondant pas à la norme ust certains seront plus raides que d'autres au montage. Les pirelli ont des tringles très souples c'est déjà ça. Le cycle avait d'ailleurs fait un tableau de compatibilités entre différents tubeless et différentes roues. 

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  • 1 month later...

bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire  qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. 

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bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire  qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. 

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Pour ma part, je viens de passer au tubless. Achat d'une paire de mavic ksyium pro livrée avec des pneu mavic. j'ai juste eu à mettre le préventif, les pneus étaient montés. D'ailleurs les pn,eux n'étaient pas montés avec les sculptures dans le même sens entre la roue avant et la roue arrière. Je n'ai pas encore testé l'effet du préventif en cas de crevaison, mais je ne suis pas pressé. Sinon de bonnes roues, j'ai été agréablement surpris car j'hésitais avec des Shamal. Finalement je ne regrette pas mon choix.

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Montage aujourd'hui des derniers pirelli p zero TLR sur mes cosmic slr. Après tout ce que j'avais pu lire sur le montage des tubeless, j'ai monté les deux pneus à la main sans aucun outils(j'avais acheté la pince bbb au cas où), chose jusqu'ici que je n'avais jamais réussi à faire sur des pneus à chambre. J'ai fait claquer les pneus à la pompe à pieds, à environ 4 bars. Pour ce qui est des crevaisons, quand je vois l'épaisseur du pneu, j'avoue ne pas être trop inquiet. J'ai quand même acheté l'outil de réparation notubes avec la pointe plastique pour les grosses entailles.Je ne suis pas un spécialiste mais en montant cet ensemble Mavic-Pirelli dernière génération on a vraiment le sentiment que cette fois un palier a été franchi dans l'utilisation du Tubeless route. On verra aux beaux jours ce que ça donne au roulage. 

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  • 1 month later...

Bonjour,

j'avais changé mon pneu arrière Yksion pro peu endurant par un Yksion pro 2 sur conseil de mon vélociste qui me certifiait qu'il durerait plus longtemps, effectivement il a l'air un peu plus costaud.

J'ai toutefois une question, rajoutez vous du liquide préventif,si oui tout les combien et quand ?

Car j'avais lu sur le net qu'il fallait en rajouter un peu de temps en temps mais j'ai entendu hier un vélociste disant à un client que si il n'a pas crevé c'est pas la peine d'en rajouter.

Merci

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Avec les on dit par-ci et les on dit par-là on ne sait plus trop, ils y en a qui disent qu'il faut en rajouter un peu tout les 6 mois, d'autres pas...va savoir.

J'ai démonté mes roues avec mes pneus Tubeless pour l'hiver et je vais les remonter bientôt, je pense en rajouter 20ml ça devrait faire.

Effectivement si Gérard ne crève pas, il n'a jamais eu de problème, mais il parait qu'au bout d'un certain temps le liquide fini en grumeau donc plus efficace.

    

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