Thierry AGUD Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 30 ml de liquide préventif ça arrange bien les choses notamment pour les crevaisons type épines petits bout de verres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Bonjour,j'avais changé mon pneu arrière Yksion pro peu endurant par un Yksion pro 2 sur conseil de mon vélociste qui me certifiait qu'il durerait plus longtemps, effectivement il a l'air un peu plus costaud.J'ai toutefois une question, rajoutez vous du liquide préventif,si oui tout les combien et quand ?Car j'avais lu sur le net qu'il fallait en rajouter un peu de temps en temps mais j'ai entendu hier un vélociste disant à un client que si il n'a pas crevé c'est pas la peine d'en rajouter.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Je roule en tubeless depuis décembre 2019 je n'ai jamais rajouté de préventif entre les changements de pneus. Faut dire qu'en plus de 12000 km je n'ai jamais crevé; pourtant il m'arrive de rouler sur des chemins gravel avec de pneus de 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Avec les on dit par-ci et les on dit par-là on ne sait plus trop, ils y en a qui disent qu'il faut en rajouter un peu tout les 6 mois, d'autres pas...va savoir.J'ai démonté mes roues avec mes pneus Tubeless pour l'hiver et je vais les remonter bientôt, je pense en rajouter 20ml ça devrait faire.Effectivement si Gérard ne crève pas, il n'a jamais eu de problème, mais il parait qu'au bout d'un certain temps le liquide fini en grumeau donc plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Bonjour,Lorsque tu changes tes pneus une question : Le préventif il est toujours liquide ou en grumeaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Il y a du liquide et des grumeaux. Je pense que les grumeaux se sont créés en faisant l'étanchéité sur la jante. On verra à la prochaine crevaison ! ps : je roule avec des Hutch fusion 5 section 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Vu les 12000bornes, Peux-tu préciser la marque des pneus, la section et les jantes quelle marque, aussi si les pneus se montent facilement ou pas.C'est un peu le but de ce Topic.Merci et bonne journée et à bientôt sur Strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 c'est ce que j'ai mis;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 On lis tous et son contraire sur internet...De ce fait, afin d' en avoir le coeur net, de temps en temps j'insert un petit tuyau par l'obus de la valve et j'aspire avec une grosse seringue de 60ml... A chaque fois que j'ai fais le test il en restait tjs assez. En sachant que la 1ere "mise en route" est un peu gourmande en liquide pour l'etancheité des tringles et qu'ensuite le liquide restant c'est pour les enventuelles fuites.Partant de ce principe j'ai balancé env 50ml, et a chaque controle j'ai reussi a retirer 30ml en sachant qu'il en reste un fond dans le pneu (impompable..)Astuce, prend un ptit pot, met 30ml de produit dedans et tu le stock sur le rebord d'une fenetre/balcon ou autre et tu vois si il durcit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 J'ai remplacé ce jour mon pneu arrière IRC Formula Pro X-Guard après avoir effectué 10200 kms. Une crevaison à déplorer , obturée par le liquide préventif.Le pneu avant n'est pas encore usé avec le même kilométrage (les témoins d'usure sont encore nettement visibles).Vous comprendrez que, malgré le prix élevé, je continue avec ce modèle et cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 10000 km !!!! Avec la chance que j'ai il ne tiendrait pas 2000... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 avril 2021 Share Posté le 16 avril 2021 après six mois il faut pas rajouter du liquide 'il faut démonter et nettoyer l'intèrieur du pneu et remettre du préventif neuf .au bout de six mois le préventif s'altère et devient moins efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 D'abord on peut toujours tester si le liquide anti-crevaison fonctionne encore bien en perçant le pneu gonflé avec un clou d'un millimètre, puis tourner la roue en rond pour faire le travail à réparer le crevaison avant de changer du liquide préventif .! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Parfois en six mois certains font 5/6000 km le pneu est peut être à remplacer. Du coup pas la peine de changer le liquide!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 juillet 2021 Share Posté le 29 juillet 2021 C'est pas faux!Selon mon planning j'aurais du rajouter du préventif hier donc le 28/7. Je ne l'ai pas fait (la flemme...) résultat pneu à plat sans crevaison après une pause. Obligé de rentrer en caa le préventif était sec à l'intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 avec la chaleur le préventif est plus sensible comme dit plus haut il s 'altère .de toute façon tu ne veux jamais me croire avec les hutchinson tu as eu de la chance .moi que des problèmes cinq pneus hs en peux de km. mauvaise série .j'ai changer de marque et je ne reviendrai pas chez hutchinson 250€ de perdu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Chacun a sa propre expérience. Tu as du voir sur le forum les images de mes pneus . Et surtout le fait qu'on peut aller très loin avec ces pneus; jusqu'à voir la carcasse.<a href="https://www.casimages.com/i/20112404294325403517141700.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a> Le seul regret que j'ai c'est de ne pas en avoir acheté plus quand ils étaient en promotion à 15€ sur Probikeshop.J'en suis ce jour à 16 551 km sans crevaison. Etonnant non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Ah oui, mais là ton pneu il est ruiné Gérard.Je sais que je pousse mes pneus à la limite, mais avec ton pneu je n'oserais même pas tenter l'aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Je l'ai remplacé immédiatement mais ça veut dire aussi que j'ai roulé avec sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Pour infos :J'ai regardé dernièrement les Tubeless sur Probikeshop et Alltricks, avec le manque de matière première ( caoutchouc ) les prix ont explosés et le choix est limité.J'espère que ça reviendra à peut près à la normal dans les mois à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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