Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Oui il suffit d'appuyer sur la valve par l'intérieur pour libérer la contrainte du serrage. Ce sont les interventions de certains collègues sur le forum qui m'ont inquiété. Donc pour être vraiment tranquille j'ai sacrifié une clé de peu de valeur.

ps: c'était la première fois en 16000 km que je mettais une chambre dans un tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde, 

En combien de temps le préventif sèche? 3 mois après avoir monté un pneu neuf et mis la dose conseillée, je me suis retrouvée à plat ce matin, 10 bornes sur la jante pour arriver au boulot. 

Je démonte ce soir, résultat, préventif sec de chez sec ... 

Préventif : protect air max Hutchinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair qu'il y a eu un problème avant , ce n'est pas normal du préventif qui sèche si rapidement.

L'an dernier j'ai démonté les pneus en fin  de saison après 10 mois et le préventif était encore  bien liquide ( NO FLATS JOES SUPER SEALANT )

C'est Idem avec les pneus Mavic qui étaient montés à l'origine sur les roues après 3000 bornes j'ai percé 3 fois le pneu avant lors d'une sortie de 140 bornes et je suis rentré au bercail malgré tout avec encore de la pression ( pneu HS j'en convient ) et du préventif plein le vélo à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/10/2021 à 22:47, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Hello tout le monde, 

En combien de temps le préventif sèche? 3 mois après avoir monté un pneu neuf et mis la dose conseillée, je me suis retrouvée à plat ce matin, 10 bornes sur la jante pour arriver au boulot. 

Je démonte ce soir, résultat, préventif sec de chez sec ... 

Préventif : protect air max Hutchinson

Je viens de remplacer le pneu arrière Maxxis Padrone après 1 an sans crevaison, le liquide préventif était toujours présent, parfaitement liquide. étonnant quand même!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je viens de remplacer le pneu arrière Maxxis Padrone après 1 an sans crevaison, le liquide préventif était toujours présent, parfaitement liquide. étonnant quand même!

Et . . .la réponse principal . . . . ? c'était quoi comme marque et type du liquide préventif.? :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les Maxxis Padrone sont de véritable Tubeless qui sont normalement préconisés pour rouler sans préventif ( ce qui annule d'ailleurs la garantie ) d'après Maxxis.

Montés sur les jantes Mavic UST, une fois gonflés ils sont étanches.

 D'ailleurs avant de mettre le préventif j'attends 2-3 semaines et je peux vous assurer que le pneu perd très peu de pression pendant cette période.

Malgré tout je préfère assurer en cas de crevaison.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...