Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

lors de ma sortie du weekend j'ai roulé avec deux copains qui avaient tous les deux des Schwalbe One, l'un en Tubeless, l'un en chambre, tous les deux avec des roues DT Swiss en Carbone

Ca a été l'occasion de discuter autour du tubeless :

 

Copain n°1 : l'anti tubeless :

- je n'ai eu que des galères

- une crevaison sur un énorme silex que le liquide n'a pas pu reboucher (j'étais là effectivement le trou était très gros)

- le montage super dur (avec des tubeless Mavic sur jantes Mavic en 2019)

- avant la GNFY des Pyrénées l'an passé, j'ai fait changer les pneus par un vélociste du coin la veille. Quand je me suis levé le matin tout était dégonflé avec du liquide partout

- Avec ces pneus, je catche un peu avec les mains mais pas besoin de démonte pneus au montage.

 

Copain n°2 : le pro tubeless :

- Aucun soucis particulier

- montage facile sur les DT (avec démonte pneus)

- pas de problème de fiabilité

- hier au point de rdv il a roulé sur une branche de Pyrakatan : Ca a bien sur percé mais le liquide a rebouché sans problème.

 

Pour ma part après deux ans exclusivement en tubeless, je suis plutôt satisfait. Un peu plus de confort, les petites crevaisons gérées par le liquide, pas de grosse galère... Mais manifestement la technologie laisse des sentiments mitigés...

Perso, j'en suis très satisfait des Tubeless...jusqu'au jour ou!

A part des crevaisons que le liquide a colmaté à chaque fois, ce qui m'a permis de continuer les sorties sans m'en apercevoir, je n'ai pas connu la grosse galère.

J'ai le fils du voisin qui fait parti d'un club  et un copain a crevé fort, le liquide n'a pas colmaté.

Eh bien ils s'y sont mis à 3 et impossible de décoller le pneu de la jante sur le bord de la route, tél pour rapatriement.

Et attention les compatibilités Pneus, Jantes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, James JEAU a dit :

Avec un pneu tubeless qui se monte facilement, peut on craindre une étanchéité moindre ?

Pas forcément, ça dépend du couple jante-pneu

J'ai monté des Maxxis Padrone section 28 sur des jantes Mavic UST C17 assez facilement et aucune fuite de préventif.

j'ai lu certains commentaires de gars qui effectivement ont connus de gros problèmes avec certains pneus sur certaines jantes et d'autres gars avec les mêmes pneus sur d'autres jantes, Nickel.

Parcours les avis avant d'acheter et voit pour ton type de jante pour les pneus les mieux conseillés.

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, James JEAU a dit :

Avec un pneu tubeless qui se monte facilement, peut on craindre une étanchéité moindre ?

Effectivement, le plus étanche que j'ai eu était le GP5000TL. Il était étanche sans liquide, mais il était assez rude à monter.

Ensuite, le Pzero, GP5000S TR, Vittoria Corsa Control, un peu plus faciles à monter mais ils ont eu besoin de 30ml de liquide pour être étanches.

Le Vittoria Corsa N.ext a eu besoin de 60ml pour être étanche.

Une fois étanchéifiés ces pneus ne perdent plus (<0.5B/jour)

Les Challenge Strade Bianche, n'ont jamais été complètement étanche mais ça restait acceptable (<1B/jour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, James JEAU a dit :

Avec un pneu tubeless qui se monte facilement, peut on craindre une étanchéité moindre ?

Je roule en Hutchinson ou Mavic (Hutch fabrique les Mavic et certains Pirelli...) facile à monter parfaite étanchéité avec 30 ml de préventif. 

Un Conti 5000 tlr difficile à monter pour un copain.

Bien que la photo soit floue on peut lire au dessus de Pirelli (en  jaune): Fabriqué en France...

Pneu Pirelli Cinturato Velo 700x28C - 2

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Effectivement, le plus étanche que j'ai eu était le GP5000TL. Il était étanche sans liquide, mais il était assez rude à monter.

Ensuite, le Pzero, GP5000S TR, Vittoria Corsa Control, un peu plus faciles à monter mais ils ont eu besoin de 30ml de liquide pour être étanches.

Le Vittoria Corsa N.ext a eu besoin de 60ml pour être étanche.

Une fois étanchéifiés ces pneus ne perdent plus (<0.5B/jour)

Les Challenge Strade Bianche, n'ont jamais été complètement étanche mais ça restait acceptable (<1B/jour)

 

Pour compléter par rapport à ce que dit Serge :

Pzero (28mm) monté sur jante Zipp404 (C23 percées)

GP5000TL (25mm)/GP5000S TR (25mm)/Vittoria N.ext(26mm) montés sur Campa Bora WTO(C19 non percées)

J'avais oublié les IRC (28mm) - étanches avec 30m-  montés sur Mavic SLR (C21 non percées)

Vittoria Corsa Control montés sur Mavic UST (C19 percées)

Challenge Strade Bianche (30mm) montés sur roues Synchro Alu (C19 percées)

Modifié par Pierre PLANA
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, James JEAU a dit :

Merci messieurs.

Hutchinson j'ai bien galéré pour un premier montage, je vais essayer autre chose.

Y'a pas bcp de choix et les prix, ça pique !

Je vous tiens au courant.

James, tout en depend la combinaison jante/pneu, on ne peut rien dire à propos. Moi je n'ai jamais eu des problèmes avec les pneus Hutchinson Fusion 3 et 5 en 23 et 25 mm. Maintenant depuis des années je roule avec des pneus Schwalbe Pro One en 25 mm sur jantes carbon tubeless-ready avec un largeur interieur de 18 mm. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, James JEAU a dit :

Merci messieurs.

Hutchinson j'ai bien galéré pour un premier montage, je vais essayer autre chose.

Y'a pas bcp de choix et les prix, ça pique !

Je vous tiens au courant.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis " Que les prix ça pique en ce moment"

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Pirelli a relancé la fabrication de pneus, ils les ont fait fabriquer par Hutchinson.

Depuis il ont bâti une usine en Italie, mais il est fort possible :

- qu'ils continuent de faire fabriquer des pneus chez Hutchinson le temps de la montée en puissance de l'usine italienne.

- qu'il reste de stock de pneus fabriqués chez Hutchinson.

Mes Pzero (achetés à l'automne) sont aussi marqués "Made in France"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Johan ASSINK a dit :

Trois collègues ont des Pirelli fabriqués en France (c'est écrit dessus)!

Arrêtons le France bashing parce que un jour ils seront fabriqués loin très loin de chez nous à l'instar des Michelin...

Bien que fabriqués en France ils ne sont pas plus cher que les autres bien au contraire ! Etonnant non !

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit :

Trois collègues ont des Pirelli fabriqués en France (c'est écrit dessus)!

Arrêtons le France bashing parce que un jour ils seront fabriqués loin très loin de chez nous à l'instar des Michelin...

Bien que fabriqués en France ils ne sont pas plus cher que les autres bien au contraire ! Etonnant non !

Les Pirelli ETAIENT fabriqués en France par Hutchinson. Depuis l'année dernière la fabrication a été relocalisée en Italie pour les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...