Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

C'est pareil pour moi lorsque j'ai reçu les roues avec les pneus montés donc j'ai eu la même réaction que toi et j'étais inquiet de devoir déjà démonter le pneu.

Après avoir fait une recherche sur Google apparemment c'est bien le bon sens de rotation le pneu arrière n'est pas à l'envers.

Les pneus ayant un sens de roulement différencié pour l'avant et l'arrière portent une indication "front" et "rear", avec chacune une flèche.
Ça ne veut pas dire, "ce côté va vers l'avant et ce côté va vers l'arrière", mais ceci indique le sens de roulement suivant que le pneu est monté à l'avant ou à l'arrière.
Le pneu avant, flèche "front" dans le sens de roulement, et le pneu arrière, flèche "rear" dans le sens du roulement.

Les sens de roulement différenciés s'expliquent par le fait que les efforts important ne sont pas effectués dans le même sens à l'avant et à l'arrière. Traction pour l'arrière, freinage pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question similaire sur un autre sujet qui n'a rien a voir avec les TL. Je me permet de faire un copier/coller avfin d'avoir une meilleur visibilité.

 

D'ailleurs, au bout de combien de temps vos liquides preventif seche ? (Quels marques ?) comment s'en apercevoir ?

Pensez vous qu'un certain delai d'immobilisation pourrait acceler la seche du preventif ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les tubeless :

je ne suis pas encore équipé, mes roues pour Paris-Roubaix (Mavic open pro UST + moyeux Novatec sont en cours de montage).

Je ne sais pas encore ce que je vais monter comme Tubeless. J'avais opté pour l'IRC Formula pro X-Guard mais malheureusement il ne semble plus disponible en France.

Je sais que je ne monterai pas les Yksion. J'ai roulé samedi avec un copain qui en a : nous sommes passés sur une route un peu gravillonnée et pchitttt… crevaison du Tubeless.

Bon ! du liquide partout, dans un premier temps le liquide a bouché, mais avec la pression, le rebouchage n'a pas tenu.

Nous avons donc démonté (sans soucis) pneu et valve pour mettre une chambre à air. Aucune difficulté particulière, les résidus de liquide partent en se frottant juste les mains.

Donc je reste sur l'option Tubeless pour PR mais reste à trouver un tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas en stock, mais il est disponible puisque attendu.

Ensuite il est primordial de mettre la bonne pression pour limiter les crevaisons, surtout avec le Yksion. J'étais sceptique de mettre aussi peu, mais je l'ai vérifier. Je suggère fortement de suivre les préconisations de l'appli MyMavic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'est pas en stock, mais il est disponible puisque attendu."

--> en fait je les ai appelés et ils m'ont dit qu'il ne commanderaient plus de pneus IRC de cette référence car trop peu de demande...

Ou alors il faut que tout les membres vélo101 aillent cliquer sur le lien "alerte email" pour les faire changer d'avis...

Donc actuellement, je ne les ai trouvés que sur un site Japonais avec 20€ de frais d'expédition… Je suis un peu frileux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...