Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

IL y a une différence entre Tubeless ou pas Tubeless si ce n'est pas des Tubeless tu peux effectivement monter des sections plus petites que celles recommandées car chambre à air à l'intérieure.

Le problème avec les Tubeless si la section est inadaptée à la largeur de jante il y a risque de fuites du préventif et aussi perte de pression.

Pour les jantes Mavic UST par exemple qui font 17mm Mavic recommande un minimum la section 25 

C'est plus flagrant sur ta voiture suivant la dimension de tes jantes c'est tel ou tel dimension de pneus sinon ça ne s'adapte pas. 

https://www.cycletyres.fr/blog/quelle-taille-de-pneu-pour-vos-jantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais. Ça permettrait effectivement d'équilibrer l'usure des deux pneus, mais il y a un gros hic avec ce sytème : pendant quelques temps, c'est à l'avant que se trouve le pneu usé et donc le risque de crevaison à l'avant est fortement augmenté. Or n'importe quel cycliste sait bien que subir une crevaison à l'avant est bien plus dangereux qu'à l'arrière.

Donc, quand j'installe un pneu neuf, il va systématiquement à l'avant. L'ancien pneu avant passe alors à l'arrière et c'est l'ancien pneu arrière qui va à la poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes pneus sur mes roues gravel Mavic Allroad, j'ai remplacé les conti Terra speed 35 tubeless par des pneus route Hutchinson Sector 32 en tubeless aussi.

Montage très facile, aucun pb pour passer les tringles et elles ont claqué rapidement au gonflage à la pompe à pied (obus de valve retirés) dès 2-3 bars.

Je m'attendais à en chier un peu, bonne surprise donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, bien première crevaison tubeless. Pneus qui se dégonfle, je roule 2,3 kms me disant que le préventif fera effet. Mais je fini sur la jante, pas de trace de bouchage du préventif... Démontage du yksion, facile d'ailleurs. Du préventif un peu de partout, vérification pneu intérieur, extérieur, pour ce faire je prévoirai la prochaine fois un chiffon pour essuyage. Pas de coupure, ni épine ou autre. Montage pneu avec chambre, nickel.

Pis nettoyage jante, re vérification pneu à priori ras, prêt à remonter mais comment être sur à ce stade que le pneu n'est pas crevé 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument mettre une rustine à l'intérieur, à condition de trouver l'ouverture et après tout ce b....l de préventif, plus une pompe appropriée, car il en faut souvent une!!!! Bof, une chambre à air, ça fait parfaitement l'affaire et on a une grande expérience avec elles. NB: j'ai aussi essayé le tubeless il y a près de 10 ans, pas convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Stan comme préventif ça prend un méchant trou pour qu’il ne le bouche pas.

Apres si le trou est colmaté par le préventif on peut en rester là sinon si ça fuit encore un peu (surtout à pleine pression) on peut mettre une rustine spéciale.

cela doit faire 6-7 ans que je suis en tubeless et je peux compter sur les doigts d’une seule main les fois où j’ai du mettre un tube.

Après  le tube c’est les risques de pincements, crevaisons soudaines, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier soir un éclair de lucidité, re montage pneu sans réparation et pis j'ai mis trempé la bande de roulement comme une chambre dans l'eau... il s'agit d'un tout petit trou entre la bande de roulement et le flanc. Vu la taille ridicule bizarre que le préventif n'est pas agi,.Je pense qu'il devait en manquer, de sorte que le préventif n'a pu se répartir jusqu'à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...