Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Je trouve cette nécessité de mettre du préventif est assez contraignante et rend l'utilisation du tubeless moins idyllique qu'on voudrait le faire croire.

On l'utilise aussi lorsqu'on roule en boyau (sans doute parce qu'il est impossible de remplacer la chambre au bord de la route). Pourquoi n'en recommande-t-on pas l'usage avec les pneus/chambres classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait peut être agressif pour le latex des chambres à air, d'ailleurs il m'est arrivé de mettre de l'anticrevaison dans une chambre pour réparation  ce qui fonctionne très bien.

J'ai roulé plusieurs mois avec mais normalement il est conseillé de changer la chambre, c'est juste un dépannage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veut dire avec ça mettre du préventif est assez 'contraignante' . . . . à quoi.? Ils ont toujours dit qu'il faut mettre du latex dans les pneus tubeless pour 'éviter' les crevaisons et dans les pneus tubeless ready aussi pour les rendre étanche, donc.? Et pour les pneus/chambres classiques comme tu dis, il y en a aussi une possibilité de mettre du latex ou même en acheter avec ( http://www.joes-no-flats.com/Products/842/Road-Self-Sealing-Tubes ) , pourquoi pas.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stan ceux-ci (et c’est la quantité que je mets moi-même) recommande 2 ounces (60ml) par roue de vélo de route aux 2-6 mois dépendant des conditions de températures et autres.

pour les autres j’avoue que je ne sais pas. Je vais tester le Orange la saison prochaine.

info Stan (en anglais):

https://www.notubes.com/faqs

il reste que le Stan reste le premier (à ma connaissance) et une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'etais tombé sur une video comparative de differents liquide preventif... Au total 8 produits testés.

Ils se sont amusé a percer un pneu (bon c'est un VTT mais on s'en fou) avec des tournevis de 3,4,6 et 8 mm ! Ce qui est vraiment balaise..!

La video est un peu longue, donc piur les plus pressé le resultat sous forme de tableau se trouve a 28min10, mais c'est toujours interessant de comparer la vitesse de colmatage (le squirt est impressionant dans ce domaine) et pour cela il faut voir la video dans son entiereté...

Attention, c'est vraiment a titre indicatif et en aucun cas un verité juste. Pour cela il faudrait rea liser le test plusieurs fois, ils le disent eux meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce matin roue gonflé, ouf... Conclusion de l'expérience crevaison tubeless

Je pense qu'il manquait du préventif à la base, roues achat d'occasion avec pneus montés...

Pneus yksion et roue mavic montage,démontage à la main possible, éventuellement prévoir démonte pneus.

Prévoir un petit chiffon pour essuyer le fond du pneu, ce sera plus pratique et fera gagner du temps pour chercher le responsable de la crevaison et mettre une chambre pour repartir.

Pneu yksion, et chambre se monte facilement, le pneu claque sans souci avec la pompinette du vélo.

Pour le rajout de liquide, j'ai laissé la valve en haut la veille pour faire descendre le liquide bien en bas de la roue, pis mis la valve position 20 h, dégonflé, rempli sans seringue et nickel. 

                                                                                                                               quantité de préventif , préconisation  mavic 30 ml, là il ma fallu 60 ml...

au changement de pneu, je mettrai 40 ml, je pense qu' avec le colmatage des tringles, ce ne sera pas de reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

je ne sais pas si tes R0 sont des versions 'Two-ways-fit" mais contrairement à ton sentiment, ce n'est pas du tout complexe de monter des tubeless.

Après, il y a beaucoup de gens qui se noient dans un verre d'eau, mais mon commentaire est aussi valable pour les boyaux...

Je n'ai pas assez de recul pour te dire si on crève plus ou moins mais il est indéniable que le confort est meilleur qu'avec des pneus/chambres classiques. Pour le rendement, c'est pas flagrant ni dans un sens ni dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué non car si j'avais eu la bonne dose de préventif , je n aurai eu qu'a regonfler.

Le système ust mavic simplifie énormément le montage.                                                   Et au pire on peut mettre une chambre sans difficulté.

Le rendement pareil, pas de miracle , faut pédaler. Le confort oui, c'est clairement mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de tubeless, mais la différence de confort entre un pneu/chambre classique Veloflex (ou Vittoria) et un Continental est bien perceptible. Lors des premiers kilomètres avec les Veloflex, je pensais avoir crevé parce que la route était "lissée".

L'argument le plus convaincant en faveur du tubeless me semble être la réduction du risque de perte brutale de pression en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Suite à la lecture d'avis sur le forum je suis passé depuis le mois de décembre 2019 aux tubeless. J'ai privilégié les avis positifs (comme je le fais aussi dans la vie) entre ceux qui prédisaient les pires choses et ceux qui me disaient tout en nuance que mes pneus étaient de la *** et étaient invendables (depuis j'ai fais 2600 km...). Alors oui si vous en avez l'occasion passez au tubeless confort, rendement sont au rendez-vous. De même oui au GPS, on en trouve à des prix abordables (dès 41 €) si on n'est pas obnubilé par Garmin.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...