Aller au contenu

Figure of hate


Frédéric LAFFAIRE
 Share

Messages recommandés

https://www.facebook.com/figureofhate/

Apparemment il ne s'agit fort heureusement que d'anglophones qui viennent rouler en France.

Sur leur page je ne vois guère que des interventions en anglais. On y voit quand même un drapeau français pour faire pendant à "l'Union Jack" sur l'une des photos.

Je trouve que ce nom de "Figure of hate" convient très bien s'il s'agit d'une cyclosportive pour fascistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction est approximative, visiblement l'organisateur connait approximativement les règles françaises, pas de remboursement en cas d'annulation, aucune allusion sur d'éventuels, ou pas, ravito et récompenses à l'arrivée, et aucun pack ou cadeau annoncé avec l'inscription, ce qui est du jamais vu pour moi.

Aucune liste d'hébergements indiquée, ce qui est aussi très rare sur les sites d'organisateur.

Le tout pour 55€

Je pense qu'il y a nettement mieux pour moins cher. Curieux de savoir si d'autres pensent comme moi, ou si on me trouve exagérément exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos English friends nous avaient habitué à des épreuves plus intelligentes. Par exemple, une course Londres-Marseille en auto surpuissante au milieu du traffic. Our rules aren't yours !

Ceci dit, pour le "Figure of Hate", ils ont ajouté une difficulté supplémentaire : la selle et la tige sont interdits, Break Seat oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a pas mal d'anglais qui vivent dans l'Aude et à priori, les organisateurs sont anglais.

Si tu ne connais pas ce coin des Pyrénées et que tu es anglophone, c'est parfait. J'ai un copain Américain qui a fat la boucle Sud-Est l'an passé, il s'est régalé...

Les circuits sont superbes que ces soit la boucle Sud-Est ou la boucle Ouest. Cumuler les deux… c'est un gros défi, car au-delà de la distance et du dénivelé, tu n'es que sur des petites routes qui ne rendent pas et il ne faut pas s'attendre à faire des exploits sur les descentes...

Enfin, les 55€ demandés sont un peu violents en regard de la prestation, à comparer aux 50€ demandés sur l'Ariegeoise par exemple avec une toute autre prestation.

A titre d'info, l'Ariegeoise 2020 emprunte une partie de la boucle Ouest (ascension de Pailheres coté Aude pour l'Arigeoise et XXL, ascension du Portel pour la Mountagnole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'attendre à faire des exploits sur les descentes

Par contre les conneries dans les descentes ne sont pas exclues🙄

Tiens du vécu. Une randosportive, donc pas de chrono en dehors d'un col chaque jour, avec 3 étapes et 450 km au total.

2ème descente, 1ère étape, 30ème km, descente à donf, épingle à cheveux, voiture qui monte en serrant bien à droite car elle a déjà croisé des vélos avec des plaques dossard. Virage pris un peu large à cause de la vitesse, et PAF la voiture. Heureusement sur le coté de la voiture.

Verdict : quelques contusions mais vélo cassé. Détail, l'épreuve est en France et le cyclo vient du RU. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tenait qu'à moi, rouler en montagne serait interdit aux cyclistes vivant en plaine… 😃

Ils sont trop dangereux en descentes !

Plus sérieusement, j'ai arrêté de participer à l'Ariègeoise parce que je trouve déraisonnable d'envoyer plus de 3000 cyclistes dont la moitié fait 3 cols par an sur nos petites routes à moitié gravillonnées de l'Ariège.

Lors de ma dernière participation j'ai eu bien peur dans la descente de la Crouzette, entre ceux qui n'ont pas de cerveau et descendent à fond malgré le traffic et ceux qui sont tétanisés sur les freins, j'ai un peu eu l'impression d'être entre le marteau et l'enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai commencé le vélo en moyenne montagne. J'étais un excellent descendeur. Mais un jour je suis tombé suite à un déjantage. Et depuis un rouage s'est cassé🙁

Et cette année c'était encore pire suite à ma double fracture radius-cubitus. Manque de force, déséquilibre entre les 2 bras, aisance réduite, du coup impossible de descendre vite et obligé de faire des pauses lors des longues descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vieillissant on devient quand même plus prudent : la où je faisais des pointes >90km/h il y a qques années, je ne passe plus qu'à 80km/h (je ne relance plus derrière les virages).

Je comprends bien que quand on en prend un bonne, c'est plus difficile… je touche du bois, si je suis déjà tombé en descente (route ou VTT), les conséquences ont été limitées dans le pire des cas à des brulures ou un peu de couture sur l'épiderme...

Es tu passé au disque ? Je ne fais pas partie des adeptes historiques mais j'ai essayé récemment et c'est vrai qu'il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours en patins. Mon cadre est récent, j'ai plusieurs roues, et je ne souhaite pas acheter un vélo plus cher, plus lourd et plus contraignant en maintenance.

Et je ne descendrais pas plus vite avec des disques.

Par contre j'ai acheté des Mavic Cosmic carbone et ça freine fort sans chauffer plus que les alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...