Aller au contenu

Sortie vélo 101 Maurienne


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

C'est parti !

  • Date « pivot » préférentielle : parmi les deux proposées, le 14 juillet. Comme alternative, le 8 août serait la date idéale pour moi, je suis presque sûr d'être à Grenoble à cette époque.
  • Hébergement souhaité : pas besoin, mes parents étant sur Grenoble.
  • Nombre de personnes : moi-même, tout seul et sans personne, ce qui ne fait pas grand-monde! 🆒
  • Nombre de jours possibles sur place : sans objet, puisque je résiderai pas loin ;
  • Sortie « rassemblement » : comme dit plus haut, ma préférence va à la sortie « Glandon - Croix-de-fer — Mollard » (avec les lacets de Montvernier en bonus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette belle initiative.

Je pense que je pourrai venir. Pour les réponses aux questions :

- date : indifférent, je viens chaque mois dans les Alpes (à Gap). Seules dates à éviter : le 5 juillet (Etape du Tour) et le dernier week end de juillet (cyclo Risoul Queyras).

- durée : deux jours, une journée pour se changer n peu et une deuxième journée avec un plus gros morceau

- Parcours : si possible le Galibier et le Télégraphe, mais aussi Croix de Fer/Glandon, et Montvernier/Chaussy. La Madeleine et le Mont Cenis me tentent moins (plus les m^mes régions...)

- Hébergement : je me débrouille (hôtel, sauf si difficile à trouver car pleins).

Participants : seul ou à deux (avec mon fr!ère plutôt qu'avec mon épouse, mê si elle roule aussi, car elle doit en général rester à Paris quand je suis dans les Alpes).

Encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui me concerne :

- date : indifférent en juillet/août

- durée : deux jours me semblent bien.

- Parcours préférés : Glandon - Croix de Fer - Mollard (déjà fait mais tellement beau), Montvernier - Chaussy - Madeleine

- Hébergement : pas besoin, je suis quasiment sur place (Bessans).

Participants : en principe seul.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

belle initiative!

ce sera avec plaisir que j'y participerai, si les dates sont compatibles avec un agenda dont je n'ai pas encore toute la vision...

-les 2 dates peuvent me convenir

-pour l'hébergement, je suis flexible et les formules collectives me conviennent

-nombre: 1 ou 2

-nombre de jours: plutôt 2, mais la sortie grand rassemblement me convient également

quant aux parcours, tout me convient!

bref... pas enquiquinant, le mec! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux venir ce serais en Août, je me débrouille pour l’hébergement, je serais certainement seul (avec mon vélo) et je resterais mini 4 jours sur place.

Pour la sortie rassemblement, j'ai une préférence pour Glandon - Croix de fer - Mollard, ce serait une revanche pour un BRM non réussi, puisque j'ai coincé au Galibier !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Clémentine, mais que de boulot pour toi!!!

Bien sur, cela m'intéresserait, donc voici ma réponse au questionnaire:

Dates: Indifférentes du moment que cela se décide assez tôt pour pouvoir poser des congés au boulot et trouver un petsitter pour Iris (qui est un chat).

Nombre de jours sur place: le plus possible: autant rentabiliser le déplacement et puis la montagne, ce n'est que du bonheur, donc autant en profiter.

Hébergement: Je suis open à tout sauf le camping: j'aime mon confort, même minimal, après l'effort ;-)

Nombre de personne(s): 1, moi.

Sortie rassemblement: Montvernier-Chaussy-Madelaine, je ne connais aucun de ces cols. Ma connaissance du coin se limite au parcours du BRA dans les deux sens. J'aimerais profiter des connaissances des gens du cru pour découvrir autre chose que le classique: Croix de Fer, Mollard, Télégraphe, Galibier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de la semaine sur la sortie Vélo 101 Maurienne: 

Pour l'heure 7 réponses positives avec, comme tendance semblant de dessiner: 

- 2 jours sur place mi-juillet, ce qui pourrait donner: samedi 11 pour se mettre en jambe et "rassemblement" le dimanche 12. Quelques-uns profiteraient du trajet pour rester plus longtemps: le 13 et le 14 par exemple.

- Sortie plébiscitée pour le rassemblement: pour l'instant Glandon-Mollard, mais Chaussy-Madeleine qui tient aussi la corde.

Rien de figé cependant: je continue à tenir les comptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas monté le Glandon . Par contre, tu as dû le descendre par le versant par lequel nous le monterions: forestier sur une bonne moitié jusqu'à Saint-Colomban puis beaucoup plus ouvert. De gros pourcentages juste sous le col. Remonter La Croix de Fer, ça se fait sur l'élan du début de la descente vers Allemont. Quant au Mollard: que du bonheur avec une belle arrivée au village d'Albiez (et vue sur les spectaculaires aiguilles d'Arves). C'est un beau tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour l'idée, c'est top.

- date préférentielle: fin août pour moi, je serai dans les alpes début juillet mais pour la Marmotte.

- hébergement souhaité: je m'en occupe de mon côté j'ai 2/3 adresses sur Valloire.

- nombre de personnes : 2 mais un seul sur le vélo

- nombre de jours possibles sur place : j'y serai pour 10 jours

- une sortie "rassemblement" grand col au centre du séjour = "s'il n'y en avait qu'une":

S'il ne doit y'en a voir qu'une alors effectivement la boucle Glandon, Chaussy par les Lacets, Madeleine est le plus "accessible". Car si tu coinces, te suffit de redescendre à St Jean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est le grand inconvénient des grands cols l'été: beaucoup de monde, de motards, de voitures, de cyclos... de marmottes! Sur le tour proposé, le Mollard est en effet l' "instant calme" de la sortie.

Heureusement, il y a en Maurienne pas mal de routes moins connues et sauvages: je suis en train de faire un petit classeur de fiches concernant les sorties possibles: ça pourra de toute façon servir à tous ceux qui souhaitent venir découvrir cette belle région autrement qu'avec Vélo 101: pas de droits d'auteur sur ce que je suis en train en faire, je partage avec plaisir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, Thibaud. Je crois que je vais finir par proposer deux sorties: une pour les juilletistes, l'autre pour les aoûtiens. Je serai dans tous les cas à Saint Michel pour cause de rentrée scolaire à préparer: sans emploi-du-temps, pas de cours donnés aux gamins... donc permanences à prévoir en Maurienne. 

Glandon - Chaussy - Madeleine: en effet, tu peux toujours redescendre à La Chambre ou Saint Jean... mais tu enchaînes deux grands cols. Pourquoi pas, mais pas pour tous les mollets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci, Guillaume, de remonter ce post à point nommé: j'allais m'en charger sous peu mais en période de fête + d'entraînement pour les courses populaires à ski de fond de cet hiver... j'ai laissé passer le temps!

Le projet d'une sortie vélo101 en Maurienne tient plus que jamais la corde pour cette année 2020. 

Le premier sondage effectué en novembre montre qu'il sera difficile de trouver une date consensuelle, les forumeurs s'avérant à part égale juilletistes et aoûtiens. Je propose du coup d'arrêter une date, pour faciliter l'organisation (la mienne et celle de ceux/celles qui voudraient éventuellement participer). 

Donc, l'organisation serait la suivante: 

- à partir du lundi 24 août: accueil pour ceux qui voudraient profiter du voyage pour rouler une semaine en Maurienne. Pas de programme prédéfini mais possibilité de choisir, chaque soir, le parcours voulu pour le lendemain et de rouler à plusieurs. Je suis en train de construire des fiches avec des parcours commentés: je les mettrai bien sûr à disposition de chacun. 

- vendredi 28 août: sortie officielle vélo 101: Glandon - Croix de Fer - Chaussy; BBQ à Saint Michel à l'arrivée.

- samedi 29 août: pour ceux/celles qui le souhaitent: participation à la cyclosportive Maurienne-Galibier, qui présente deux beaux parcours originaux (http://www.cyclomauriennegalibier.com). Pour les autres: sortie grand-col = montée du Galibier.

- dimanche 30 août: petite sortie le matin pour ceux qui ont le temps (par exemple: tour des Sybelles par Jarrier, au pied des Aiguilles d'Arves) puis retour. 

Voila pour l'alléchante proposition! Comme déjà dit dans un précédent mail: tout est adaptable en fonction de la forme et des envies de chacun. J'ai personnellement très peu roulé depuis 3-4 ans, donc, de mon côté, ce sera rythme plaisir!

Je m'occupe bien sûr de l'organisation et, en premier lieu, des inscriptions: qui est partant pour cette magnifique semaine dans le plus beau domaine cyclable de France?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...