Aller au contenu

Essayez la piste !!!


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Bon en fait le moniteur te fat démarrer "en bas" sur la partie bleu (la Côte d'azur) qui ne fait que 9° le temps que tu t'habitues au pignon fixe et puis il te fait monter au bout de qques tours en te recommandant d'accélérer avant les virages et ça se fait assez naturellement même si la piste de Bordeaux fait partie des "raides" avec 45° dans les virages.

Au bout d'un petit quart d'heure, je me suis joint à un groupe de 5/6 gars qui s'entrainaient avec des relais. Par contre, c'est assez physique et personnellement j'aurais bien pris un développement un poil plus court (j'avais 48/15).

Je ne sais pas trop à quelle vitesse nous roulions, les gars m'ont dit entre 37 et 40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir à combien tu roules, en l'absence de compteur, tu te bases sur la pendule.

La piste fait 250m. Donc, si tu fais le tour en 30", tu roules à 30 km/h.

Il y a une astuce qui fonctionne directement jusqu'à 27". 29"=31km/h, 28"=32, 27"=33,3. Ensuite, 26= 34,6 km/h, 25"= 36km/h, 22"= 40km/h. 

Si tu roules en plus de 30", soit 31, 32 ou 33, ça marche aussi et ça fait 29, 28 et 27 km/h...

Le plus difficile, c'est de lever les yeux vers la pendule au moment précis où tu franchis la ligne.

Ceci dit, as-tu roulé longtemps à 40 km/h ? Parce que même au niveau de la ligne noire, c'est assez physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

c'était ma première fois sur un vélodrome et la première fois (depuis ma très jeune enfance) en pignon fixe, donc j'étais loin d'être assez à l'aise pour lever les yeux vers la pendule (j'ai même pas regardé s'il y avait une pendule).

J'ai roulé environ 40 minutes en faisant des relais, le groupe s'était calé sur la ligne bleue à mi-pente (je pense pour ne pas être embêté par ceux qui roulaient moins vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...