Aller au contenu

Bianchi Oltre xr4


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bon, récapitulons mon projet.

Bianchi Oltre XR4

Groupe shimano dura ace mécanique pédalier fsa slk light

Roues ffwd f4r boyaux

Boyaux conti sprinter

Selle prologo scratch 2 pas

Reste le poste de pilotage. J' hésite entre le vision metron 6d ou une potence et un cintre k force ou slk. En cherchant un peu, je vois que chez les pros, c'est cintre intégré chez les sprinteurs et cintre + potence chez les grimpeurs. À votre avis,...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'ensemble potence + cintre c'est que tu peux changer la potence si tu t'es planté au départ.

Tu as aussi effectivement un peu de latitude sur l'inclinaison du cintre mais bon, normalement, tu dois retomber sur une inclinaison similaire à ce que propose le cintre intégré...donc ce n'est pas trop un argument.

Les mains à plat sur le guidon… ça va dépendre de ta façon de te tenir : peut-être tu vas trouver ça génial, peut-être effectivement tu vas avoir les poignets cassés au bout de deux sorties. Pour ma part, je ne mets que très rarement les mains en haut (y compris en montagne), donc j'ai déjà eu des cintres profilés sans que ça me perturbe. Cet été nous avons croisé un jeune de la Lotto-Jumbo qui faisait une reconnaissance de l'Iseran… il avait le cintre intégré Vision Metron 5D... (et vu son gabarit ce n'était pas un rouleur/sprinteur).

Le Metron 5D avait une forme bizarre (les 'ailes' vers l'avant)… le 6D à l'air plus classique.

Un cintre, c'est un peu comme une selle, il y en a avec lesquels on est bien, d'autres moins… 

Après, l'Oltre avec une potence classique, surtout si tu as un peu de bagues c'est pas super joli à mon gout.  Ca me semble mieux avec les entretoises ovalisées. Mais le compromis est peut être un cintre rond avec une potence Vision Metron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretoises pour moi normalement. Je roule actuellement avec un cintre ritchey evo curve et comme je me tiens, je trouve que le haut du cintre est courbé dans le mauvais sens. Pour le poids, un petit 100g de différence et j'ai trouvé le 6d à 250€ donc moins cher qu'une potence et un cintre slk. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3t ergonova, drop 135 et reach 77, barre en forme d'œuf, très confortable, y compris mains en bas pour freiner, n'"enfourmille" pas trop les mains, au contraire du FSA Energy (même forme et dimensions que le SLK), drop 125 et reach 80, au début mon favori, puis le 3T a pris le dessus, il était resté 4 ans sur une étagère dans mon garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...