Aller au contenu

Bianchi Oltre xr4


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Parce que tu as pas choisi le bon cadre et roue.l avantage du carbone tu peux choisir ton style de cadre.si tu est cyclotouriste et tu prend un oltré ou un dogma avec des roues de 50 ca va pas le faire.c est inadapté 

Il y a des cadres tolerants et tres confortables en  carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte un réponse antérieure :

J'ai eu l'occasion de le tester qques kilomètres avec des roues Campa Shamal :

 

Les + :

 

- il absorbe les vibrations de la route de manière impressionnante : tu as l'impression de rouler sur un tapis.
- il est très bien fini : de près, vraiment magnifique.
- il a des aptitudes à rouler vite indéniables
- en descente il est maniable, il vire court

 

Les - :

 

- Ce n'est pas un vélo "facile" : il demande qu'on ne se trompe pas de braquet, il faut tjs avoir un bon rythme de pédalage.
- je ne l'ai pas trouvé super "vif" en démarrage.

 

En conclusion : il m'a fait penser au F8 mais avec une bien meilleure faculté à absorber les vibrations de la route.

Personnellement, je préfère des vélos plus réactifs, et le Oltre même si les Jumbo le mettent à la mode actuellement est un peu desuet dans ses solutions et la version "adaptée" aux  freins à disques très lourde (c'est pour ça que la Jumbo utilise les version patins...).

Je n'ai pas encore essayé le Trek mais dans le même programme il y a les Scott Addict RC (probablement le mieux placé en prix/performance), le Spe SL7, le BMC SLR01. 

Et si tu veux "la classe italienne", je recommande le Basso Diamante. Je l'ai essayé avec des Bora WTO45 et c'est de la bombe. Pour ma part, je le préfère au Bianchi, mais son propriétaire (qui a aussi le Bianchi que j'ai essayé) préfère le Bianchi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux propriétaire d'un madone slr 7 depuis 2 semaines, avant j'avais un cannondale supersix evo hm.

Evidemment radicalement différent du Cannondale, mais c'était mon souhait de véritablement changer, ce vélo est tout simplement bluffant. 

Je ne vais pas m'étaler sur le groupe ultegra di2 disc ; c'est du connu, de l'éprouvé.

Le cadre n'est vraiment pas exigeant, on ne butte pas dans la boite de pédalier même à basse fréquence de pédalage. Lors d'une relance en bosse, on ne se sent pas bridé. Au contraire, en remettant de la vélocité le vélo retransmet toute la puissance.

https://www.casimages.com/i/200903123307804568.jpg.html

200903123307804568.jpg

Je roule en région parisienne (donc légèrement vallonné), je mesure 1m78 pour 66kg, donc pas un gros gabarit. Pourtant je n'ai aucun mal à le faire vivre, à relancer dans les bosses et à tirer des bouts droits à 45km/h.

Bref ce vélo est surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel, je viens de l' acquérir, il est génial. C'est la première fois que j'ai un vélo avec des freins à disques et je ne regrette pas. Dans les descentes de col il est plus sur, on peut ce permettre des freinages secs. Le mien est équipé en Shimano Dura-ace électrique. Il pèse 7,400kg avec des roues artisanales jantes en carbone à pneus de 25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...