Aller au contenu

Préventif Tubeless


José ESCARGUEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

d'après mon expérience perso (j'ai 2 paires de roues MAVIC équipées de leurs pneus et remplies avec le liquide préventif MAVIC), je pense qu'on peut se permettre de le faire vieillir plus longtemps que les "3 à 6 mois".

En effet, mes roues montées en 700x40 (utilisation gravel) ont maintenant 2 ans. Pendant ces 2 ans, j'ai subi seulement 2 crevaisons (enfin celles dont je me suis rendu compte) et forcément un peu de liquide est parti.

Comme je suis joueur (et un peu feignant, je le concède), je n'ai ni changé le liquide ni rajouté ! Bien sûr, j'ai conscience de jouer avec le feu (ceci étant, j'ai une CAA de secours dans ma sacoche au cas où) mais, pour l'instant, ça fonctionne. Et (contrairement à mon autre paire de roues), je n'ai quasi aucune perte de pression sur des durées de plus de 15 jours.

Ma 2ème paire de roues montées en 700x28 a environ 1 an (utilisation quasi exclusivement routière). A priori, je n'ai jamais crevé. Comme pour l'autre paire, j'ai toujours le liquide d'*** et je n'en ai jamais rajouté. Par contre, d'une semaine à l'autre, je pers pas mal de pression sur la roue AR. Aucune perte sur la roue AV.

Voilà pour mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment crevé à l'avant alors que le montage du pneu remontait à 9/12 mois. Comme il commençait à être usé je m'attendais à tout moment à crevé et donc je n'avais pas rajouté de préventif. Sauf que là je me suis retrouvé à plat et pas moyen de regonfler. Pas surprenant lorsque j'ai démonté le pneu pour mettre une chambre. Il n'y avait quasiment plus de préventif, donc aucun risque que le trou se rebouche. Par contre l'avantage fut que j'ai pu récupérer la chambre et qu'elle est de nouveau utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes vtt je tenais une année sans en rajouter, mais surtout au bout de 2 ans, il est bien de changer le latex,car celui c'est transformé ne reste presque que l'ammoniac et l'eau.Donc nettoyer l'intérieur du pneu à l'eau et remettre du préventif neuf. Dans un pneu de 700x40 je mets entre 30 et 40ml maxi donc ça ne revient pas très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en tubeless(mai 2019), j'ai rajouté du préventif une fois par précaution.

Ne tenant pas à crever et n'ayant pas suffisamment de recul, je préfère jouer la prudence.

Quant à la miscibilité des préventifs, je n'en ai aucune idée.

Pour ma part, je m'abstiendrai de mélanger des préventifs différents étant donné que leur composition n'est pas identique (latex d'*** naturelle et synthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du Stan et après 3 mois environ (4 maxi) Il ne colmate plus vraiment (les étés sont assez chaud dernièrement au Québec). Par contre comme dit plus haut ce ne sera pas salissant de poser un tube si vous crevez ;). Tout dépend du produit utilisé mais pour le Stan c’est dans ces eaux là. Je vais essayer Orange la prochaine fois mais une fois par année je démonte tout et nettoie pneus et jantes surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...