Aller au contenu

Avis cadre spé S-WORKS sl6


Eric DUBOIS
 Share

Messages recommandés

Intéressant, pourrais-tu en dire d'avantages sur ce cadre, rigidité, comportement etc...

Comme je suis à la recherche d'un cadre pour un montage, j'ai sélectionné ce modèle qu'on trouve a des prix correct en occas !  Merci. 😉

Mais concernant le bb30, j'avais ça sur mes Cannon, a part le problème de bruit, il n'y avait pas d'autre soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs copains qui ont/ont eu des SL5.

C'est un cadre très dynamique mais qui tape un peu de l'avant par rapport à d'autres vélos que j'ai eus ou essayé (F8/C60/Oltre). Très proche du V1R de Colnago en terme de sensations.

Par contre, le copain qui l'avait acheté en cadre nu, a galéré pour ne plus avoir de bruit au pédalier (et n'y est jamais vraiment arrivé même en passant sur le pédalier spé) alors que ceux qui ont acheté des vélo tout montés ne semblent pas avoir de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est dû à un décollage partiel des inserts. 

J'avais acheté le cadre dans un magasin Spé. Je ne l'ai pas pris tout monté car je roule avec des roues Shimano DA C24. J'avais potence, cintre et pédalier Spé. J'ai toujours trouvé le vélo mou de l'avant et dure derrière. Tout ce que je n'aime pas.

Tant que je n'ai pas eu à changer les inserts, il avançait. Après, c'était mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre et Daniel pour l'info concernant le boîtier ! 

Comme j'ai prévu de monter un rotor en 30, je vais laisser tomber les recherches concernant ce cadre !😉

Pour la "dureté" de la partie avant j'avais vu sur un test, mais l'essayeur pensais que c'était dû à des roues hautes équipée de pneu en 23 un peu raide ! 

Pour le SL 6 ce "problème" de l'avant est résolu, mais pas d'informations pour la boîte de pédalier, mais de toute façon, comme il est trop récent, ça ne rentrera pas dans mon budget ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un S-Works SL5 et un SL6 (version Sagan Superstar).

En ce qui concerne le bruit de roulement des pédaliers, j'ai installé un boitier C-Bear en remplacement des roulements CeramicSpeed de série et que du bonheur. Ce boîtier dépasse du cadre et les roulements se trouvent à l'extérieur comme sur les Pinarello. Je suis en Shimano sur mes 2 vélos, donc en axe 24mm ! Sur le pédalier Spé en carbone pas possible de monter ce boîtier, il faut laisser ceux de série. 

En ce qui concerne le cadre, quoi dire… que je vends mon SL5 pour le remplacer par un SL6 (version Expert) pour avoir 2 cadres identiques et avoir peut être les dernières versions patins… 🙄

Le SL6 est vraiment un vélo abouti, je pense que l'an prochain le futur SL7 sera identique au SL6, juste l'intégration des câbles dans le cintre… et la potence, donc l'avant légèrement modifié. Le vélo est léger, dynamique et très confortable. Il passe partout sans aucun problème. 215km sur le B.R.A en moins de 10h et encore assez frais à l'arrivée. 

Le mieux est de pouvoir le tester soi-même 😉, les impressions d'un ne sont pas les impressions de l'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, 

Je n'ai aucun soucis avec les bb30 de mon cadre titane. Un premier changement à 14 000km, ça grattait légèrement. J'en suis à 15 000 avec le 2ème jeu de roulements et aucun signe de fatigue ni de bruit malgré un brm 300 et 400 sous la pluie en début d'année. Le pb c' est vraiment les cadres carbone mais il existe des boîtiers c-bear qui reglent le pb paraît il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...