Aller au contenu

Bosses longues cambrais, valenciennes, le quesnoy


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Merçi Henri, je suis de Erre. Effectivement, trouver des circuits, pas de problème vers Villers Plouich, ou Bellignies. mais trouver une longue montée au de là de 5%, pour y travailler le cop de pédale de montagne....très ardu. Au fait, j'ai souvenir d'un Vanlancker musicien, ou guitariste renommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue effectivement de la guitare mais pas renommé.nous d'une famille de cyclistes.mon cousin eric qui a gagné liege bastogne liege/ l'amstel gold race

Son grand pere et le mien etaient 2 freres

Effectivement si tu veux quelques belles bosses il faut se diriger vers roisin. C'est ce que je fais .j'ai un copin qui habite bry.president du club ffc du quesnoy dont je suis licencié.moi j'habite le lot et garonne et je remonte au quesnoy tout les ans en septembre pour notre organisation du cyclo cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas tout-à-fait la région que tu mentionnes… as-tu pensé aussi au Pays des Collines, situé au nord-est de Tournai. Une ancienne cyclosportive y était organisée (la Van Impe, appelée ensuite la Jubaru en référence au col de la Croix Jubaru situé sur le parcours). Ces dernières années, une rando organisée par le Proximus Cycling Challenge, le Grinta! Challenge (https://www.grintachallenge.be/fr/) empruntent les petites routes tranquilles de cette région proche des Ardennes flamandes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux portes de Tournai même, le mont-Saint-Aubert qui prolonge la Croix-Jubaru, est ce qui se rapproche le plus de ce que recherche Michel. Le versant standard fait 1,8 km à 6,7 % de moyenne et 121 m de dénivellation, avec 300 m à plus de 10 %. Une variante propose 2,4 km à 5,2 % et 124 m de dénivellation (un record pour la Belgique au nord du sillon Sambre-et-Meuse, je crois), avec un surprenant passage en lacet à 17 %.

J'ai vécu 3 ans à Tournai. À l'époque, chacune de mes sorties comprenait au moins une ascension de ce mont. Parfois, c'était une dizaine d'ascensions. J'ai un jour discuté avec un autre cycliste qui était en train de le faire 40 fois de suite pour se préparer aux cyclos de montagne !

Mais ça reste quand même relativement loin de la zone où se trouve Michel (30-40 km, au jugé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous pour vos réponses. Effectivement, en Belgique, bcp de côtes longues et raides. mais j'habite à côté de Somain, Bouchain, Denain. Pour aller chercher ces bosses en entrainement, cela nécessite de m'y rendre en voiture, et après la journée de boulot c trop loin. Mais pourquoi pas y aller en faisant une sortie de 140 et les monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...