Aller au contenu

Ma selle me coûte la peau du cul !


Eberhard SCHWERDORF
 Share

Messages recommandés

 

A 60-70 berges, on se fiche pas mal des douleurs de séant. Quand on pédale depuis l’âge de 12 ans, on ne s’en soucie plus guère. A 87 ans désormais, pour les vieilles peaux comme moi, ridées et méchantes à souhait (c’est mon copain de chambrée X.°.B.°. qui le dit quand il ramasse la savonnette), l’équation est plus difficile. Malgré mes Brooks et SMP, ma crème Assos Chamois, les frottements sont de plus en plus handicapants. Je suis toubib, un copain dermato m’a offert Bioderma Cicabio, mais bof ! Que vous prescrivent vos grands-mères ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant rouler avec un tamis de tennis! Avec le dessin des carreaux sur les fesses, non  plutôt comme la dit Thierry , un cuissard taille XS, tant pis s'il ne couvre pas les cuisses, moi je n'ai pas les fesses ridées, bien au contraire, mais j'ai sans cesse des blessures sur mon côté gauche, plutôt des éruptions cutanées, je viens de voir ma dermato, du bépanthène sur les croûtes ou les ulcérations, c'est tout ce qu'on me conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon grand âge, je reste assez souple.

En général la zone affectée est assez réduite, sur l'ischion droit.

Je vérifie bien l'endroit visuellement et au touché (avec miroir si y'a doute) et je place le sparadrap, d'une taille adaptée à la zone concernée (en écartant un peu les poils).

Si par hasard je rate, je recommence.

Parfois il part seul sous la douche, parfois il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la zone affectée est assez réduite, sur l'ischion droit.

As-tu vérifié que ta selle n'était pas déformée ? 

Sinon, tu pourrais incliner davantage la selle d'un fifrelin (le bec 1 mm plus bas). La très légère bascule du bassin induite par ce réglage modifierait l'appui des ischions. Ne pas exagérer sous peine de glisser vers l'avant et de déplacer les souci vers le périnée.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que ma jambe droite doit être un poil plus courte.

Je sais depuis longtemps que pour un confort optimal je dois également faire en sorte que l'axe de ma selle soit tourné un poil (non pas ces poils là 🙄) vers la droite : je vise 1 cm vers la droite du milieu du cintre.

Il est rare que le côté gauche soit affecté (impacté diraient nos ministres).

 ... le bec 1 mm plus bas

Arrête de lire les horoscopes 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jambe gauche n'est pas plus courte que l'autre, mais ma hanche manque de mobilité après qu'un chauffard m'ait envoyer valser et que je sois retombé sur le c.l! Mais ça date un peu, ne t'en  fais pas pour les sparadraps, j'en ai essayé plus d'un...je n'imagine pas baisser le bec de la selle, trop peur de glisser vers l'avant et de mettre tout le poids sur les avant-bras. Et je ne lis jamais mon horoscope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...