Aller au contenu

Ma selle me coûte la peau du cul !


Eberhard SCHWERDORF
 Share

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses, en particulier à Maître Jean-Marie, mon défenseur préféré sur le forum. Je suis donc monté sur mes rouleaux hier soir pour essayer tous vos conseils. Le mieux c'est de les appliquer simultanément :

D'abord une couche de Bepanthen, ensuite un Tampax entre les fesses, sans applicateur, puis une couche pour bébé pour bien caler l'escalope de veau, ensuite un cuissard XS (un vintage pour les vieux trous duc') pour maintenir l'équipement d'Eber. Enfin, pour faire bonne figure, un pédalage tout à droite pour maintenir l'hémisphère gauche du cerveau dans une position optimale.

Bon, je me suis cassé deux fois la gueule, m'enfin sur des rouleaux, même pour un pistard antédiluvien, ça peut encore s'expliquer… Je reste à l'écoute d'autres conseils, par exemple pédaler en peignant une girafe pour acquérir le sens de l'équilibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu des artifices qui sont proposés, un bon cuissard à la bonne taille, ça devrait le faire.

C'est vrai qu'avec l'âge la peau devient plus fragile, mais si tu n'avais pas de problème avec ta selle auparavant, y'a pas de raison que ça n'aille plus.

Par contre je vois souvent des cyclistes avec des habits trop grand, si pour le haut c'est moins gênant, pour le cuissard c'est vraiment capital d'avoir la taille adapté, sinon ont peut aussi rouler sans.

Maintenant si tu veux te badigeonner l'arrière train , tu peux aussi prendre de graisse d'oie (sans les plumes bien sûr) ou la suif, du saindoux, qu'utilisait ma grand-mère et pas seulement en cuisine ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne sais pas si grand-mère avait de la vaseline et comme il voulait des "recettes" de grand-mère ! 😉

Je me souviens, pour un mal de gorges, le soir, c’était du saindoux bien chaud, assaisonné d'un peu de schnaps, elle imbibait un gros morceau de coton, te fixait ça avec une serviette autour de la gorges et au lit !

Je ne me souvient plus si le mal de gorge était guéri le lendemain, mais en tout cas je dormait bien !  😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça sous un collant long. J'ai décousu l'ancienne peau qui était morte. Impeccable pour 3 à 4 heures de pédalage : https://www.amazon.fr/gp/product/B079DR2367/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 Prendre  votre taille ou une de moins si vous êtes super affûté.  Pour le prix ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...