Aller au contenu

Coupe du Monde à Namur


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas vu ce cross et qui souhaite en savoir plus, je viens de dénicher une vidéo de l'intégralité de la course. C'est en néerlandais (retransmission de la chaîne publique flamande) mais pas la peine de comprendre les commentaires pour saisir ce qui se passe !

https://www.youtube.com/watch?v=dTGMCHGPanE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous les ans assister à cette étape de Namur.

Et je confirme que c'était un véritable chantier, je crois que c'est la première fois que je vois un cx aussi difficile !

Les gars sont de véritables machines et d'une force incroyable bien au delà de la moyenne.

Le circuit a été modifié par rapport aux autres années rendant la course encore plus compliqué accentuée par le mauvais temps.

Les hommes en ont bavé mais pour les féminines s'était vraiment l'enfer.

Dommage pour Aerts qui aurait mérité cette victoire car il avait fait le trou à seulement 1 tour de l'arrivée mais VDP a été d'une trés grande régularité sans faire d'erreur technique majeur. Et oui le parcours est tellement technique qu'il faut une grande sérénité du début à la fin, ce que VDP s'est appliqué à faire et a su mettre la pression sur Aerts. Tout ça ne tiens pas à grand chose à ce niveau.

Dommage que cette discipline que j'affectionne tant ne soit pas plus médiatisé.

Pour ma part, je m'e suis lancé dans cette discipline cette année à mon humble niveau départemental et il est certain que déjà il faut en vouloir et être un peu maso (ce que je suis je pense !!), déjà que nous cycliste sur route nous sommes pris pour des masos alors le cyclocross .... !!

En  tout cas le cx, c'est ludique et aide à progresser physiquement, mentalement et surtout techniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux et...... bravo pour vous qui faites du cx.

Moi je me caille à admirer le cx en bretagne.

Dimanche en normandie.

Pour moi le cx et le vtt cross country c'est le top.

Steve Chaisnel disait que le vtt x country est plus dur que le cx c est dire.!

VDP brille dans ces deux discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...