Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

c'est une blague..?  on est en 2020 ;-)    

fat=gras, littéralement.  les pneus "fat" sont très larges, pas loin des 15 cm je pense. Un fat bike en est équipé. Ce fut un peu à la mode il y a 5 ans environ. Aujourd'hui on en entend presque plus parler.

fun=amusant

(sinon, blague à part, il y a toujours les dictionnaires en ligne.

https://translate.google.be/?sl=en&tl=fr&op=translate )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie matinale ,départ vers 9h15 sous 8° , ciel bleu ,pas de vent mais routes trempées .....direction l'arrière pays et la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) pour rejoindre la Londe les Maures et retour par les salins de Hyères et ses plages , le vent d'Ouest s'est levé mais il fait 15° , seulement 59 bornes mais les jambes ont bien tourné avec une moyenne de 90t/mn et un rythme cardiaque à 129 .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;parti en toute fin de matinée,direction Villeneuve de Berg par Lussas,puis descente par la vallée de l ibie,birfurqué avant Vallon pt d Arc ,remonté sur Lagorce,puis direction Ruoms et maison.Total 76 kms 710 m D+,très bo et doux moy13.8 °,ptit vent du nord sur le pif lors de la remonté 😬 ;de bonnes jambes ,me suis régalé 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end studieux. Hier, direction Spa, Malmedy, Ovifat, signal de Botrange (point culminant du Royaume) et retour par Solwaster, Theux, Rondehaie et les Forges. Il ne faisait pas chaud, la route était couverte de neige dégueulasse dans le secteur Ovifat - Botrange, mais ce fût une belle journée sur le vélo.

@ Franck : la côte pour atteindre Ovifat vaut le détour. Avant de t'endormir, consulte ton livre de chevet 😉.

Ce matin, je suis parti pour deux heures en mode promenade, mais la lumière et les températures clémentes m'ont poussé à rallonger. Donc, direction Sprimont, La Reid, Winamplanche, Spa. De là, j'ai escaladé la côte d'Annette et Lubin que m'avait faite découvrir Jean d'Olne (un sacré morceau) avant de  monter à Jalhay et de redescendre sur Polleur. Retour par le même itinéraire qu'hier. Un chantier ... et n'ayant pas prévu assez de ravito, j'ai dû m'employer dans les deux dernières bosses 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette dernière sortie "20 kms - 3 heures " du dénivelé d'hiver , sur mes 72 bornes , la côte de Maraval ( La Crau var 83 )  la corniche du Canebas entre Carqueiranne et le Pradet avec une magnifique vu sur la mer et  le col du Serre au dessus de Carqueiranne , départ à 9h00 avec 8° pour un retour 2h45 plus tard sous .....16° , le ciel s'est couvert durant cette sortie , prémices des pluies attendues dès demain.

pour cette phase de déconfinement : 428 kms

et pour 2020.....10014 kms

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ  62 cet AM   parti  a la hâte le soleil voulant enfin se montrer , et c 'est sous 8° a10° que j en ai profité pendant 2h18 tranquillement  et 246  de d+ vent de sud a 24 km/h   , un peu mieux physiquement après la première heure  ,mais ça reste encore compliqué  , fatigue  covid encore un peu là , mais  mieux   , enfin demain pluie annoncé   je ne serai pas loin de mon objectif  ,a ce jour 13028

bonne route et  attention les routes sont sales et glissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une cinquantaine de kilomètres ce matin (pas moyen d'être plus précis, le compteur est tombé en rade en cours de route) dans le sud de Bruxelles. Mode balade et détente, après une semaine pénible et sans vélo, ce qui va bien ensemble…

Temps moins froid que d'habitude, venteux comme d'habitude, vélo méga-crade au retour à cause des routes tapissées de boue et de sable comme d'habitude. Par contre, il y avait du soleil, contrairement à l'habitude, et ça au moins, ça me remontait un peu le moral, qui en a bien besoin actuellement pour plein de raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Petite session de VTT nocturne en forêt (rallonge de vélotaf). Vraiment drôle de rouler au phare dans les bois.

Bilan :

  • Sentiers très boueux et glissant
  • Difficile de juger les pièges du terrain à cause des ombres (trous, boue profonde, racines...) on découvre en passant dessus 
  • Une chute dans les ronces qui me retiennent de tomber dans l'étang 
  • Chambré dans une montée par un VTT électrique 650 W qui prétendait en plus faire de la compétition...
  • Parti en noir et fluo, arrivé marron. 
  • Prendre la frontale en plus la prochaine fois pour regarder autour
😆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin première sortie en groupe depuis début novembre. J'en avais ma claque en solitaire, en plus vent assez fort de SE, royal l'abri du groupe. 72 kms, 29 de moyenne, un peu trop nerveux pour la saison certainement, sans doute l'effet groupe, ça va se tasser dans les prochaines sorties.

Question: la limite de 6 est elle tjs en vigueur, pas clair, certaines déclarations officielles "conseillent" juste de ne  pas dépasser ce nombre. A 10, doublés par une voiture de gendarmerie, RAS.

Premier test en groupe de mon nouveau TCR pro, excellent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80.84 km en 169 mn   oui...c 'est pour mon tableau de calcul ..je suis fou ma femme m'a dit  ..159 m de d+  un sacré vent de SSE 26km/h  ouille ,parti début d après midi , ,ça limite sérieusement la durée  le soir tombant assez vite  aie...en plus avec les conditions actuelles de nébulosité  ciel gris ,route grise ,voiture grise ,mouette grise ,ah oui une voiture bleu avec giro ma passé  tranquille ,route plate , mais le vent m 'a fait faire le job ,c 'est sûr ,  5 a a7 ° ça va , par contre c 'est la deuxième fois en suivant que je vais en belgique  , ça suce les roues sur les bouts droits  j 'en ai fait 2   de 4km avec 2 une fois et un l autre , sont pas cons mais j 'aime les cyclos et si ça leur fait plaisir y a pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore un tour dans le polder "Flevoland" ce fois-ci un de 76 km vers la ville "Zeewolde". Un vent du sud-est force 3 Bft avec une temperature de 7°C. Les routes plates sont mouillées et sale donc risque de dérapage dans les virages en plus après il a valu bien nettoyer le vélo.😳

https://www.strava.com/activities/4479210691

Le 13 décembre 80 km autour la ville "Hilversum":

https://www.strava.com/activities/4467286722

A+



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...