Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

101 km aujourd'hui, et probablement quelques kilomètres en plus puisque mon compteur est à nouveau tombé en rade pendant un moment, sans que je m'en aperçoive tout de suite. Certainement à cause de toute la m… qui s'était accumulée sur le capteur. Une fois celui-ci nettoyé, il a fallu "rejumeler" (je crois qu'on dit comme ça) capteur et aimant pour que ça remarche.

Sinon, sortie sympa malgré le froid (4°-5°) et le vent comme d'habitude trop fort à mon goût (force 4-5 d'après la météo, quand même). Il n'a pas plu, heureusement, mais ça n'empêchait pas les routes et pistes d'être détrempées et dégueulasses tout du long… comme d'habitude également.

Le but de la sortie était d'aller faire le parcours cycliste appelé «Valleitjesroute» (route des petites vallées), 31 km balisés dans le Pajottenland à l'ouest de Bruxelles. Des petites routes que Michel Dury devait connaître par cœur quand il sillonnait la région à vélo !

Itinéraire vallonné et très sympathique, avec quelques points de vue surprenants par leur ampleur. À part un délicat passage pavé, et un autre (assez court) en terre, les routes empruntées étaient en bon état, donc c'est accessible sans trop de problèmes à un vélo de route.

Plan du circuit en PDF:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/valleitjesroute-routekaart_tcm251-122603.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Franck, j'ai découvert une variante de Chambralle, moins brutale, plus bucolique : les Clématites. Une fois arrivé à Awans, j'ai bifurqué vers Ferrière ou j'ai escaladé  la Chapelle avec de longs passage à 13%. Passage par le Condroz via Bomal, Verlaine, Warzée, Fraiture, Esneux et retour à la maison. Dernière grosse sortie de l'année, la météo pluvieuse des jours à venir n'incitant pas à des folies kilométriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la météo ne nous annonce pas des jours bien reluisants pour notre loisir préféré dans la semaine à venir :  pluie, vent, froid, neige peut-être… À commencer par une tempête demain, apparemment ! Mieux valait sortir aujourd'hui que demain, en tout cas.

Je ne connais pas ces « Clématites » non plus, mais il me semble que la Chapelle, si : c'était sur le parcours de Landen-Trois-Ponts-Landen l'année dernière, si je me souviens bien.

J'espère qu'il y aura à nouveau quelques randonnées organisées comme celle-ci en 2021…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ce ne sont pas «mes» photos 😳 et toutes ces belles choses étaient quand même jolies à voir aujourd'hui malgré le temps gris. Fallait juste lever un peu la tête pour en profiter (et par la même occasion ne plus regarder la boue sur les routes…). 

Certes, c'est encore mieux par temps chaud, sec et ensoleillé, comme apparemment à l'époque des photos (juin 2013 je crois)… mais faut faire avec ce qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie hier matin vers 9h00 et seulement 4°, direction le bord de mer avec le tour de la presqu'île de Giens ( var 83 ) et la grimpée au village du même nom , puis direction le port de Hyères,  puis port Pothiau et le port Miramar pour retour par les salins des Pesquiers,  au retour mon compteur indique 73 kms à 27 de moyenne et 10° , beaucoup de  cyclistes et de nombreux clubs en "paquet" , certains ( es) ont déjà une " pêche " d' enfer.

Si la météo le permet , encore 2 sorties pour boucler cette année,  comme on dit , particulière. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo en fin de matinée,parti sur le haut de Largentiere,puis montée sur Lablachère par Joyeuse,puis descente par Bourbouillet ,retour par le défilé de Ruoms ,maison .Total 75 kms 614 m D+ ,très doux moy 12.3 °,soleil ,vent du sud qui c est levé au retour et qui m a poussé,un régal 😆 ,mercredi devrait être propice a une ptite sortie 😉;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km cet après-midi, dans mon secteur habituel cette fois-ci (Tervuren, Huldenberg, Overijse), en essayant de varier un peu les plaisirs quand même puisque je suis passé par des côtes que je n'emprunte pas souvent, comme la Kleinwaverstraat (petite rue de Wavre) à Huldenberg, une parallèle moins pentue mais moins «boulevard» que mon habituel Smeysberg. 

Pour comparer:

https://climbfinder.com/fr/montees/kleinwaverstraat-huldenberg

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

Sinon, pas de tempête comme hier, mais temps quand même froid, gris et routes/pistes cyclables recouvertes de boue sablonneuse, comme le vélo à l'arrivée. Routine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très envie de rouler aujourd hui  , comme d habitude ...mon œil s 'éclaire quand je vois moins de nuage gris ou noir comme c 'est le cas souvent en ce moment , donc parti pour 9h40 rentré 13h ,103 km , pas tellement faim arrivée  a la maison ...dès que je dépasse l heure du midi il y a un truc qui se passe !!!!!!!!  1.2°   et en moyenne 2°  vent de SSE    avec route tantôt sèche tantôt mouillée ,un groupe de trois m 'a dépassé a 43 kmp/h j ai sauté dans les roues pendant 500m  mais ils ont bifurqué avant une bosse que je voulais faire  ,la montagne de watten   un bien grand nom pour une hauteur de 72m a 9et 11% sur 34x23  , plus je roulais plus ça allait mieux , d ailleurs j aurais bien continuer plus mais  je garde tjrs une petite pomme pour la soif..le manque est tjrs ma motivation   ,380 m de D+ le mulet  bien sale  ...heureusement que je l ai

demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 12 nous approchons de la fin ...un tour en Belgique sur des pistes cyclables que Franck adore...face a la brasserie st bernadus  dieu que c 'est pourri  en pente a 10% des tombereau de boue et des trous ENOOOOORME  heureusement que pendant 3km en plus elle était obligatoire ...j ai bien fait car deux cinglés en voiture se sont dépassé et si j 'étais a droite j aurais été très mal ...sinon  temps mitigé nuageux  c 'est le moins ...cependant étant parti très tard plus de 14h...et ayant été un peu loin j ai du me forcer un peu pour rentrer avant la nuit  , ça rallonge sur les jours mais encore juste pour de longues ballades 86.88 km 177mn 320 D+

les 13500 sont passé  pour 14000 ce sera vraiment trop trop juste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...