Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Anniversaire d'un ami, hier, qui avait pris congé pour que nous puissions rouler à vélo. Train jusqu'à Trois Ponts, puis ascension d'une vieille connaissance que je n'avais plus domptée depuis bien des années : la côte de Brume. Un beau morceau répertorié dans ton fichier Cotalol sous le N° 886. Ensuite, descente vers Rahier, Stoumont, montée du Rosier où il y avait des restes de neige (oui, ça existe encore, la neige) et pause café à Spa. Retour par Theux, Rondehaie et les Forges (variante par le club de Golf). Pas de données précises, je n'avais pas assez chargé le GPS, ça doit faire dans les 80 bornes et 1200 mètres, sur 3 grosses heures de temps.

Première vrai sortie ardennaise de l'année, c'est toujours un plaisir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie contre le vent du sud-ouest force 5Bf avec parfois des rafales de vent plus fortes.Mais il n'a pas pluie pendant ma sortie, c'est déjà grand chose ces jours, quelques minutes après que j'étais rentrée il commençait à pleuvoir. 😄

En plus j'ai essayé mon nouveau casque avec visière intégrée, comme ça je peut portes mes lunettes en roulant et mon nouveau collant hiver Ekoï Racing. Après plusieurs marques de collants maintenant pour la premiere fois un d'Ekoï. Le casque et le collant m'ont satisfait, donc . . .😄

https://www.strava.com/activities/3056459099

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais déjà, cette côte de Brume : je l'avais faite lors de la rando organisée parallèlement aux 8 heures de Spa-Francorchamps, auxquelles tu participais. C'était en 2016 il me semble. Côte assez longue, relativement pentue et régulière, de quoi se régaler pour un grimpeur patenté comme toi.

Tu m'as fait envie avec ce compte-rendu de sortie ardennaise, moi je dois encore me contenter des monts du Brabant pour quelques temps encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce casque vient de Chine, c'est un LOCLE et il m'a coûté € 25,95.!

https://fr.aliexpress.com/item/32964618330.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28604c4dKyHAcQ

C'est pour la premiere fois que j'ai commandé un casque en Chine, j'ai toujours eu de la marque MET mais compte tenue que maintenant j'aurai voulu garder mes lunettes j'ai choisi celui la pour essayer. Le qualité est bon, même très bon à comparaison avec mon casque MET.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte assez longue, relativement pentue et régulière, de quoi se régaler 

Oui, même si je suis monté assez doucement. A froid, dans le froid et dans le vent, je me suis vite mis en mode moulinette, en 32/25 puis 32/28.

Sensations identiques dans le Rosier, où j'ai mis le 32/32 dans la traversée du village (partie sommitale). 

Comme je n'aime pas trop les portions plates et venteuses, j'ai fait en sorte que les quelques kilomètres entre Spa et Theux passent le plus vite possible, bien calé derrière un gros tracteur 😆 Rondehaie sur le 32/36 dans la partie la plus pentue, assis en tournant gentiment les jambes, histoire de ne pas subir les derniers kilomètres qui ne sont pas à sous-estimer : rejoindre le pied des forges avec deux passages brefs mais assez raides, escalader le "talus", saluer Stan Ockers puis en mode relax jusqu'à la casa.

Je ne sais pas quand je pourrai à nouveau en caser une pareille en semaine ; dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,une trentaine au départ,le groupe c est séparé dès le départ,on c est retrouvé a 10 direction le sud,en passant par Ruoms,Grospierre,Beaulieu,puis la montée sur St André de Cruzières a la limite du Gard,retour sur St Paul le Jeune,Berrias,le Défilé de Ruoms,maison.Total 101 kms 661 m D+,alternance soleil et nuages,températures printanière moy 18.3 °,ptit vent du sud ,bienvenu sur le retour,mon 1 er 100 de la saison,PS j ai ressorti le Titane que je ne sort qu au printemps je me suis régalé 😄,une bonne semaine,3 sorties avec 210 kms pour 1591 m D+ ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie "printanière" cet après midi sur le Piémont pyrénéen départ de Cazères direction Betchat, Mercenac, Caumont, Saleich, Estadens, Ganties, Pointis-Inard, Labarthe-Inard, ST Martory, Boussens, Martres-Tolosane, Palaminy.

Beau temps doux T° moyenne 21° maxi 25° . 

https://www.strava.com/activities/3066082281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 km aujourd'hui, sur un parcours faisant le tour de Bruxelles, en suivant comme souvent le circuit balisé pour cyclistes Gordelroute, sauf à certains endroits:  vu le temps qu'il faisait, j'ai cette fois pris soin de contourner les quelques secteurs «gravels» et pavés.

Descriptif (en français), plan (PDF) et fichier GPX : https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/gordelroute/index.html

Pluie pendant la première heure de sortie 🙁, temps gris et sec ensuite. Vent constamment fort qui me mettait le moral à zéro dès qu'il était défavorable 😢 (ça, c'est l'effet magique d'Éole…).

Évidemment, routes dégueulasses, de même que le vélo au retour, mais après tout j'avais signé pour ça en sortant malgré les conditions climatiques.

Sinon, sensations d'effort correctes malgré un rhume carabiné qui persiste depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on partage la même passion débordante pour le vent 😃 !

Je serais bien volontiers resté au chaud ce matin mais le problème c'est que cela aurait signifié plus d'une semaine sans aucune sortie conséquente.

Or j'ai une échéance prévue de randonnée dès la fin mars, et c'est Gand-Wevelgem cyclo, plus de 200 km pour le grand parcours… probablement venteux, d'ailleurs ! Je voudrais être suffisamment préparé pour que ce ne soit pas une galère. Si je n'y arrive pas, je ferai un des parcours médians, mais je préfèrerais quand même le grand, si possible… 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...