Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Erreur mon cher, je me souviens avoir écopé d'une amende de 500 km (oui monsieur!) par pur soutien à certains de ma connaissance, il y a de ça 3 ans.

Cette amende m'ayant au passage empêché d'atteindre mon objectif intermédiaire de 7.500 km, raté pour 65 km en fin d'année.

Avoue que je suis de bonne foi sur ce coup là!

Maintenant, si tu connaissais Franck, tu en ferais autant, c'est un bon client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci , on fait  des bosses, comme les Belges, histoire d'augmenter le DV de la sortie. Je ne me focalise plus vraiment sur le kilométrage, essayant d'atteindre au moins les 70km, les "grandes distances" étant réservées à septembre /octobre, pas de Cyclo tour du Léman pour moi. Encore une balade demain ou dimanche, si la météo le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 km en cours d'après-midi pour exploiter une fenêtre de temps libre dans mon planning, et aussi pour profiter d'un temps splendide. 

Quelques solides bosses au programme du côté de Hoeilaart et Overijse, dont le mur pavé appelé Moskesstraat, une des stars locales en matière de casse-pattes.

https://www.climbbybike.com/climb/moskesstraat/920

Lors de la sortie récente avec les collègues belges de Vélo101, on avait évité cette bosse, en pensant que les pavés pouvaient être glissants malgré le beau temps qu'il faisait alors également. Finalement, c'était tout à  fait gérable. Restait bien sûr à négocier avec la pente, mais comme les jambes vont très bien actuellement c'est passé comme une lettre à la poste.

Ce week-end sera très certainement sans vélo, aussi bien samedi parce que je dois m'occuper de ma fille qui a d'autres centres d'intérêt, que dimanche parce que la météo prévoit l'arrivée d'une véritable tempête, "Ciara" de son petit nom… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie galère suivez le guide ,c est ici ,sortie club cet aprem ,parti comme d hab a 13 h, certains du club sont partis ce matin a Bessèges pour voir le départ de l étape,on a fait 2 groupes ,parti avec la 1 er direction Villeneuve de Berg ,ou j ai retrouvé mon pote Pascal a une pose pipi,on descend ensemble sur Vallon pt d Arc ,lors d un faux plat montant je déchausse de l avant,arrêt et stupeur la bande autour de la tringle est déchirée sur env 10 cm ,pneu neuf env 4/5 sorties,michelin lithion 2,heureusement un pote a un pneu de rechange ,il est le bien venu,le 2 eme groupe revient sur nous,on les laisse partir on les rattrapera ,que neni,j étais devant le petit groupe de 7 ,un petit pavé a droite de la chaussée ,je le signale ,et la ping un des potes ne l a pas vu et tape dedans et fait un bo soleil 😲,il se relève un peu sonné,change sa chambre ,quelques érafures ,la jante avant un poil voilé,un autre pote s aperçois qu il est crevé de l avant aussi,on en peu plus,on repart et quelques kms plus bas,avant Vallon je m aperçois que mon pneu arrière est presque a plat 😬,je dit aux potes de partir je reste juste avec un,je le regonfle sans le démonter,ça a l air de tenir ,crevaison lente 🙄,on passe par le centre de Vallon,les autres ont fait un détour ,on se rejoint,il veulent rallonger ,nous on décide de rentrer par le défilé de Ruoms,un ptit coup de gonfle et on repart,on s arrête de nouveau a l entrée de Ruoms pour regonfler,la ras le bol on décide changer la chambre ,moi j en ai plus mon pote me dit j en ais 2,on démonte et on remonte la nouvelle,problème c est une valve courte impossible de la gonfler 🙁,ça nous gonfle grave aussi,obligé de remonté celle d *** ,on regonfle et on repart pour les 25 derniers kms,et la miracle la chambre a tenue sans ce dégonfler,un contrôle  a 10 kms de l arrivée ,pas bougé 😄,un truc de fou 😛 ,enfin rentré avec 1 h de retard sur le temps prévu,80 kms pour 585 m D+ ,doux 14.8 de moy,ciel mitigé ,léger vent du sud,une sortie qui restera gravée comme la plus merdique de toutes 😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à pas de chance...

Les Lithion, je trouve qu'ils ne sont pas assez costauds, je suis passé depuis des années aux Pro 4 Endurance, et je ne le regrette pas, là j'en suis à plus de 8.000 km avec une paire (je sais, ce n'est pas sérieux!).

Pour les trous, il faut vraiment bien les signaler à l'avance! Par chez nous, c'est constamment, à force on a développé une façon de rouler où on peut réagir immédiatement sinon on serait déjà tous tombés 10 fois, c'est une horreur.

@ Franck: content pour toi. Ce matin ce sera encore possible, mais à partir de demain, on est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je n ai jamais eu de problème avec,j en met juste sur mon vélo d hiver,mais l hiver d ici n est pas le même que chez toi,j ai été au magasin ou je les ais achetés ,je n avais plus le ticket sympa il me l on changé sans problème,la difficulté c est la dureté pour les monter,j ai mis de la parafine sur la bande du pneu et la bcp moins d effort,peut être que je l avais abîmé au montage ?bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...