Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Salut, juste une petite chose, on dit Engadine chez nous les Romands! je pense bien que là -haut on ne peut pas encore faire du vélo, la saison d'été ne commence pas avant juin...et encore, je me souviens d'un congrès à Davos en Juin, j'y étais allé en voiture avec mon vélo dans le coffre, passé la Furka (brr le brouillard dans la descente, on n'y voyait rien!), l'Oberalp (un peu mieux), la longue descente jusquà Thusis, puis la montée sur Davos (en tout 5h de trajet depuis le Valais central) et patatras, le temps s'est gâté, 3 jours de neige, comme hier, le vélo n'a jamais vu l'Ofen pass ou le Stelvio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie du jour,une trentaine au départ,direction Vallon pr d Arc en passant par le défilé de Ruoms,en sortant du tunel un pote a mangé une roue arrière et gamelle,le cuissard déchiré de la grosseur d une pizza,la viande bien rougi,a 20 bornes du départ,une femme très sympa la montée dans sa voiture camionnette et l a ramené,on c est séparé,un groupe parti sur Barjac,nous sur Vallon ,le 3 ème aussi mais en mode doux,Après Vallon direction la vallée d Ibie ,remonté sur Villeneuve de Berg,je suis rentré avec un pote car je roule avec une trachéite depuis 5 jours,avec anti inflamatoire,les bronches 😬,les autres ont rallongés sur Mirabel,passé par Vogué et maison.Total 80 kms 601 m D+,grd soleil ,vent nul ,trop cho,moy 19.6 °,habillé en tenue d hiver avec cagoule ,surchauffe ,ce qui ne m a pas empêcher de cracher mes poumons a l arrivée 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à haut risque ce matin, mais ça faisait trop longtemps et ça me démangeait, donc en avant on ne tergiverse pas!

Oh pas énormément de km, juste 52, mais dans un vent de fou avec des bourrasques annoncées à 80 kmh. Mettez une route perpendiculaire au sens du vent, des R Zero comme roues et un schtroumpf tout léger sur le vélo, et vous avez le cocktail explosif du portnawak sur la trajectoire!

Y a même eu des moments où j'allais droit, je m'en souviens.

Vitesse de croisière de 14 kmh avec vent de face, 45 avec vent de dos, je surveille les nuages qui arrivent et qui ont l'allure que ça va tomber bientôt. Pas de bol je suis en forme et j'ai envie de prolonger, mais ce ne serait pas raisonnable et j'ai assez provoqué Eole pour aujourd'hui, direction la douche à la maison, un petit casse croûte et hop, voilà la pluie attendue mais je suis bien au chaud!

Croisé deux autres cyclos qui avaient l'air aussi détendus que moi, on s'amuse comme on peut en février.

(oufti, échappé belle... là c'est la fin du monde, un temps à ne même pas mettre un Franck Pastor dehors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la picole !!!! 😃

 

je me suis bien déchirer la tronche ce matin ....couché a 2h du mat  avec 1 Porto , 1 biére et 2 verres de Gewurrtyz hic....😛

Super gros vent et pluie pendant 30mn pour pas changer , un mec assez jeune en Cannondale et jantes carbone me double dans un petit raidar a 15% ou je galére avec mes 87kl , je le rattrape au bout de 12km un relais puis il me met une mine sur 2km je le ratrappe a nouveau dans un raidar ou il met le petit plateau mais moi héhé je passe en force sur le grand plateau de 53 dents  a 183puls et il n'arrivera plus a me rattraper pendant 10km hihi ....

66km met 450 D+ a 28.2km/h c'est pas encore la grande forme avec mon poids mais je sens que ça va revenir ...🆒

https://www.strava.com/activities/3144443490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Môssieur me charrie quand je sors par forte intempérie mais ne s'en prive pas non plus… 😇

De toutes façons, même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu sortir hier, j'étais dans le train qui me ramenait de mes vacances de ski à Grenoble.

Après 8 jours sans vélo, je me suis rattrapé aujourd'hui : 165 km de sortie au total. De chez moi à Bruxelles, je suis parti faire les 93 km de la route cycliste Sven Nys, à l'est de Louvain (Leuven).

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/index.html

Comme son nom l'indique, c'est un circuit (pour vélo de route) tracé par Sven Nys, l'ancien champion du monde de cyclo-cross, dans sa région d'origine et d'entrainement, le Hageland (littéralement « pays des haies »)Joliment vallonné, avec quelques beaux paysages. Et, malheureusement, des routes dans un état très inégal. Pourtant, quasiment tout était en «dur», et il y avait très peu de pavés, mais, surtout dans sa partie sud, le circuit passe souvent par des routes en béton aux plaques disjointes et des pistes cyclables défoncées… mes pneus de 28 n'étaient vraiment pas du luxe !

Après avoir loupé des panneaux d'orientation du côté de Tielt-Winge puis Meensel-Kiezegem (village natal de Merckx, soit dit en passant), j'ai perdu une bonne heure sur mon planning et suis rentré chez moi «à la lanterne», vers 18h30… Heureusement que j'ai toujours un éclairage sur mon vélo en cette saison. 

Au bilan, j'ai fini assez fatigué, mais pas complètement cuit. Mon premier « plus de 200 » de l'année n'est peut-être plus très loin…

Temps sec à quelques gouttes inoffensives près. Vent bien pénible pendant la première moitié de la sortie, qui a heureusement diminué en intensité ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là tu fais fort, avec le vent qu'il y avait encore, je suis admiratif!

En fait on a échappé à la mini tempête annoncée, mais malgré la douceur de la température, j'imagine que tu as eu ton comptant de vent pour quelques sorties. 

Et quelque part, j'espère que ceux qui imaginent que tu es un petit rouleur en seront pour leurs frais car tu leur prouve avec humilité que tu es un sérieux client, ce dont je puis témoigner avec respect, n'étant pas certain de pouvoir te suivre sur de telles distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est largement à ta portée, au contraire, mais il te faudrait peut-être faire un effort… psychologique. La clé pour faire de longues distances, en cette saison où on n'est pas encore complètement en condition, c'est de s'économiser. Entre autres, ça implique de ne pas considérer chaque côte comme un endroit où il faut envoyer les watts… ou, si on est en groupe, de laisser partir au loin les plus costauds que soi. Mais je conçois fort bien que ce n'est pas très compatible avec les sorties en club, par exemple !

Puisque je roule seul et avec la gamme de braquets kivabien pour avaler presque n'importe quelle côte en douceur, j'ai tout loisir de m'économiser autant que nécessaire. 

S'agissant du vent, il me fait toujours ch… de toutes façons. Hier à un moment donné j'en avais vraiment marre, mais j'avais largement passé le point de non-retour. J'ai donc continué à rouler à voilure réduite (traduction : sur deux ou trois pignons plus grand que la normale, voire plus encore) quand il était de face, le guidon par en-dessous, et j'ai pris mon mal en patience, comme d'habitude. S'économiser, toujours s'économiser, dat is de boodschap, c'est le mot d'ordre, comme ils disent par ici. Et heureusement, le vent a baissé en intensité dans la dernière partie de la sortie, quand je commençais à être fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'investir dans des longues distances comme tu le fais demande plus de psychologique en effet. Seul pendant des heures et des heures, faut le faire quand même.

Tu n'as aucun soutien, aucune aide ni protection, tout doit venir de toi uniquement.... je ne suis pas partisan de cette démarche car au bout de 2 heures ça me suffit amplement à ce régime.

Par contre le faire dans un groupe ou lors d'une cyclo ouverte à tous, oui c'est nettement plus chouette. D'abord on ne se perd pas, et surtout tu roules avec l'un puis avec l'autre comme tu veux, et c'est tellement plus agréable.

Bon je sais, tu n'es jamais libre quand il faut et donc tu fais avec ce que tu as comme disponibilité. N'empêche, j'admire ton courage car il en faut une bonne dose pour faire ce que tu fais, nonobstant la cerise sur le gâteau, notre météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dis que l'année passée, je testais un 200km et puis la chose ne s'est pas faite. Alors cette année, je vais faire ca...le plus simple pour moi sera de faire le tour du lac léman et allonger un peu.

Je connais 2 cyclistes qui pourraient être intéressés avec ce trip....après je pense qu'il faut adapter la vitesse et viser qqch de plus léger...pas plus que 30 de moyenne à mon avis en tout cas pour la première fois.

Sachant que le tour du lac est "plat" (600m de D+ sur 175km), je pense qu'à trois on doit pouvoir tenir un 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...