Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Et allez, encore une sortie sous la flotte.

57 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles. Départ sous une pluie fine direction Louvain, mais très vite il s'est mis à sérieusement «dracher». Le temps que ça se calme, j'avais effectué la moitié de la sortie. Alternance d'éclaircies et de petites bruines ensuite.

Parcours : autoroute cycliste Bruxelles-Louvain toute plate puis la N253 légèrement ondulée vers Huldenberg et Overijse. Là, deux bosses m'attendaient : le Smeysberg et l'IJskelderlaan. Puis retour à Bruxelles par la N4. Travail du coup de pédale et de la vélocité.

Sensations assez moyennes, mais le temps qu'il faisait y a certainement contribué !

Prochaine sortie dimanche : pluie prévue pendant la plus grande partie de la journée, super !… C'est demain samedi qu'il fera beau, mais je ne serai pas libre. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  je préfère rouler 100km vite que 200 doucement ..."

Faut-il en déduire, Sylvain, que tu préfères rouler 50 pitons très vite que 100 vite ?

Et donc sprint "permanent" sur 25 km ... alors sur 10 km, je ne kalkule pas, tu doubles les motards et les caisseux     😉     et le contrôle radar te gaule    😕

Szalu, je reviens de Ongry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas, une veste anti-pluie parfaite. Si elle est parfaitement imperméable, elle ne peut pas être respirante, et vice versa. Toute veste anti-pluie est donc un compromis. Et après trois ans d'usage, je trouve mon Assos Sturmprinz Evo jusqu'à présent comme un très bon compromis : il faut bien au moins deux heures de pluie continue et soutenue pour qu'elle commence à prendre l'eau, et entre-temps elle protège étonnamment bien du froid tout en étant suffisamment respirante.

La seule occasion où j'ai fini trempé de l'intérieur avec était lors du Liège-Bastogne-Liège Challenge de l'année dernière, alors qu'il avait plu pendant quatre ou cinq heures de rang. 

Elle a quand même deux vrais défauts (à part le prix prohibitif hors occasion) : la fermeture-éclair accroche facilement le rabat, et les bandes noires sur les épaules se sont rapidement distendues, ce qui n'est pas très digne d'une veste de ce standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette veste-là , j'avoue avoir de la peine à me saigner pour 300 frs au moins! En fait dès que je connais la météo, je ne sors plus , il faut vraiment que le mauvais temps perdure pour que je veuille bien tenter le coup. En Valais on est quand même gâté, il reste assez de beaux jours, même si aujourd'hui la bise m'a éreinté plus que les 840m de DV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve, cette veste ne coûte actuellement pas moins de 420 euros.

https://www.assos.com/rs-sturmprinz-evo-red?quantity=1&g=rs-sturmprinz-evo-red_lollyRed-1-F.jpg&color=145&lang=fr_FR&cur=EUR&

Heureusement, j'ai pu profiter d'une occasion à 300 euros… oui, je sais, c'est déjà beaucoup. Mais au bilan, avec le nombre de sorties que je dois faire sous la flotte, ç'a été un excellent investissement. Mes vestes précédentes (Decathlon, Vaude) étaient bien moins chères mais aussi de bien moindre qualité : elles perdaient rapidement leurs propriétés imperméables. Ma SturmPrinz est toujours aussi efficace après trois ans d'usage intensif. Elle semble partie pour un usage à vie ou presque. Remarque, ça vaut mieux, à ce prix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club bien aérée, une bonne dizaine de courageux au départ, dont Olivier Darge qui a disparu du forum et qui est toujours bien en forme.

Total de 72 km pour moi, à 27 de moyenne grâce au vent dans le dos sur de longs km. Un peu dégoûté par les jeunes qui sont vraiment costauds... purée, pas moyen de les tenir quand ça démarre dans les montées, ce sont de vraies fusées. Ils sont au groupe 1, ceci expliquant cela.

Derniers km sous la pluie, mais c'était couru d'avance, on n'a pas été surpris au vu de l'allure du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une accalmie dans le lumbago qui m'a bloquée tout le début de semaine (en même temps, il faisait pourri et j'avais du boulot...). Je n'ai pas osé ressortir les skis de fond avec le mouvement de torsion des lombaires induit par ce sport (+ le risque de chute surtout quand on n'est pas stable..). Ok par contre pour la deuxième sortie de vélo de l'année. 

Programme modeste avec un circuit m'amenant de Saint Michel de Maurienne à Villarodin-Bourget, en passant par le collet de Saint-André et le Rocher des Amoureux, soit 50 km avec 1000m de D+. 

Trois bosses au passage qui, si elles ne sont pas longues (4km au max) restent assez pentues (entre 7 et 10%). Je me suis efforcée de mettre au plus petit, en contrariant ma tendance naturelle à emmener des gros braquets. Une moyenne assez faible au final, mais ce n'était vraiment pas le but du jour. Sensation plutôt bonnes par ailleurs: le travail de foncier sur les skis semblent payer.

Croisé une biche mais très peu de cyclistes: il est vrai qu'il y avait encore pas mal de neige sur le bord de route et, dans le fond de vallée, encore pas mal de zones à l'ombre. La douche chaude a fait beaucoup de bien au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les 52 km de la sortie d'aujourdhui ont été sous la pluie, du début à la fin. Ma troisième sortie consécutive sous la flotte… Avec ce p… de vent qui s'y ajoutait, c'était un bon exercice pour le mental.

Au menu, mes bosses habituelles du côté de Huldenberg et Overijse, par lesquelles nous sommes passés récemment. Sensations à nouveau pas fameuses. Vivement un peu de soleil, que je puisse vérifier s'il s'agit ou non d'une conséquence du temps pourri actuel.

Salue Olivier de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie en Suisse Romande, enfin surtout en Valais, mais un méchant vent qui m'a accompagné ces 3 jours, la 1ère fois venant du Léman, la deuxième fois de l'ouest alors que je  revenais du haut et aujourd'hui de la vallée du Gd St Bernard en direction du canton de Vaud. Ce matin mon GPS indiquait moins de 1°c, j'avais laissé les surchaussures à la maison et eu froid aux orteils, seulement. Vivement que les températures remontent et chassent toute cette neige! Que 208 km et 1500m de DV environ...je ne suis pas prêt de tenter un 200km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le froid, mais sans trop de vent, ce qui est assez rare en Maurienne pour être souligné.

Et le désavantage d'avoir deux maisons - une officielle pour la vraie vie à Aix les Bains, et une pour le boulot à Saint-Michel- c'est que ce que l'on cherche est toujours là où l'on n'est pas. Illustration aujourd'hui: ma veste chaude à Aix, les sur-chaussures à Aix, mes maillots à manches longues à Aix... en maillot court, manchettes, et sur-maillot à manches courtes, c'était plus que limite, ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...