Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Je vais quand même te répondre, par ... politesse.

Je ne t'ai pas bloqué, je ne sais pas ton sens interdit marche dans l'autre sens.

Si tu veux m'insulter en MP, vas-y, ça me fera de la distraction et tu prendras la suite d'hommes illustres comme Alcantara, Van, Mazaré, Berthelet, Sbabo, Dulout, etc (je ne peux pas tous me les remémorer instantanément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas l'intention d'insulter qui que ce soit, mais tout simplement plus du tout envie d'échanger avec ceux qui continuent à rouler comme si de rien n'était

En Suisse, vous n'en êtes pas encore là mais vous y viendrez, et te voir étaler ta sortie je trouve ça indécent

En Italie dans les services de réanimation ils en sont rendus à choisir entre deux personnes qui ils vont essayer de sauver et qui ils laissent mourir, en France on y arrive, en Suisse et en Belgique malheureusement vous y arriverez aussi, d'autant plus si vous n'anticipez pas

Tout comportement comportant des risques, que ce soit les contacts sociaux ou des pratiques sportives présentant des risques d'accident, ne peuvent qu'aggraver la situation

Ce soir à 20h00 je suis sorti sur mon balcon pour applaudir le dévouement et le courage du personnel soignant, des gens qui luttent en mettant en péril leur propre santé pour sauver des vies, et je trouve insupportable qu'on n'écoute pas leurs appels au secours

Comme tu es une intelligence supérieure, je ne doute pas que tu trouveras une réponse adéquate, en ce qui me concerne je vais prendre du recul avec le forum avant de péter les plombs, et si je reviens plus ne sera jamais comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis dans ta liste,je suis très flatté!

Dis donc ça fait du monde quand même,tu es très populaire 😇

Ce soir,je ne t'insulterai pas,histoire de ne pas envenimer les choses en cette période délicate,mais je souscris point pour point à ce que t'a écrit Guillaume Leroyer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par solidarité et respect pour les autres pour le personnel soignant et tous ceux qui travaillent avec la population est sont donc au front on ne devrait pas rouler meme si il y a peu de risques ...je dis cela mais ça va me démanger, depuis lundi matin je n'ai pas sorti le vélo , je pense faire du HT et au pire rouler ou marcher 20- mn en complément dans un rayon de 1km et dans la pampa mais meme cela je n'en suis pas sur je vais voir comment évolue les choses  .....

Avec 20 mn de marche rapide  du HT et des exercices a la maison on peu garder la forme....

Ne pas oublier que la Chine ou la Corée du Sud on de très bon résultats car ils obéissent et sont civiques....dans 15 jours si cela va mieux ça peu s'assouplir, espérons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume je n'ai pas pu te contacter par MP tanpis  pour moi...

Je voulais te dire que tu est un homme avec de grandes valeurs et il faut justement que tu reste sur ce forum car l'abandonner c'est donner raison a certains .... une partie  du monde est très égoïste  et je comprends ton amertume.....

Que la vie est compliqué entre humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume, 

Je me rends "encore" tout les jours au travail et de ce fait ne suis confiné que partiellement.

J'ai l'impression que le confinement total mets les nerfs à dur épreuve. Beaucoup de tension sur le forum alors qu'il faudrait que l'on soit uni et solidaire.

On oubli un peu vite à mon goût tout ceux qui bosse encore pour faire tourner le pays. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour allumer la lumière ou ouvrir le robinet pour faire couler l'eau...

Tout ça pour dire que je suis privilégier par le fait de travailler encore et que la vie continue. Je crains avant tout de ramener cette saleté a la maison. Mais je ne crains pas pour moi, si ça doit arriver et bien ça arrivera. 

Je travail en Allemagne et de l'autre côté de la frontière pas de confinement encore. Mon trajet maison boulot se fait pour moitié en France moitié Allemagne et je peux te dire que le contraste est saisissant.Mon ressenti sur le confinement par chez moi est que c'est très largement respecté. Maintenant j'habite dans un trou et je vais au travail en vélo donc peut être peu représentatif. 

Depuis mardi, une fois la frontière passée pas une seule voiture jusque chez moi, ça fait presque peur.. Hier soir lorsque je suis rentré (23h) un renard sur la route, dans son regard je lis: he ho t'es pas confiné toi, rentre chez toi et fissa.

 Ne retenez pas que les mauvaises images que vous voyez mais plutôt les images positives même si elles sont rares. Prenez soin de vous et de vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain

Je t'avais bloqué hier en même temps que mon coup de sang contre Bernard Moreau, après avoir vu ton CR de sortie, je m'en excuse, je viens de te débloquer

Le confinement est quelque chose de très compliqué à vivre surtout quand on le respecte vraiment, donc on va tous péter les plombs à un moment ou un autre, il faut en avoir conscience, et encore on n'est qu'à 2 jours et 1/2, ce sera pire dans quelques semaines

Certains d'entre vous ont une maison et un jardin, une femme, des enfants. Moi je vis seul dans un petit appartement de 40 mètres carrés, au RDC avec juste un petit balcon qui donne sur le parking de la résidence, pas super comme vue

Depuis mardi midi, mes seules sorties ont été des petites sorties courtes pour jouer avec ma minette dans le parc de la résidence de l'autre côté du bâtiment, à 50 mètres de chez moi, en n'approchant personne à moins de 10 mètres

Hier j'allume la télé et je vois qu'à cause de ceux qui appliquent de manière un peu trop légère les règles qu'on nous a imposées, le confinement risque d'être durci, et on ne va peut-être même plus avoir le droit de sortir se dégourdir les jambes ou prendre l'air. Je vais sur Facebook, je vois Julien Bernard, qui milite courageusement depuis quelques jours pour l'arrêt de la pratique cycliste extérieure, qui poste le communiqué de la FFC demandant de ne plus rouler. Je tombe aussi sur des photos d'aides-soignants épuisés, endormis par terre dans le couloir de l'hôpital ou sous une table

Ensuite je reviens sur le forum, et je tombe sur ton compte-rendu de sortie, celui de Serge, celui de Guy. Je tombe sur celui de Bernard Moreau, un peu sur le ton "chez nous on a le droit de faire ce qu'on veut, na na nère ..."

Et là il y a un tel décalage entre ce que je vis, ce que je ressens de la gravité de la situation, et ce que je vois, forcément je disjoncte. Bernard Moreau, je comprends qu'à son âge il puisse être inquiet de la perspective de louper 2 ou 3 mois de vélo, ça ne doit pas être facile à vivre, mais je suis aussi effaré que quelqu'un comme lui qui se dit scientifique n'ait pas plus conscience de ce qu'on est en train de vivre, je veux dire le Covid, que la Suisse soit un pays neutre il s'en fout, quand il va s'y répandre il y fera les mêmes ravages qu'ailleurs

Voilà, donc je m'excuse auprès des forumeurs de m'être un peu emporté hier, mais en même temps je me le pardonne, les difficultés de la vie m'ont appris qu'on ne pouvait pas agir parfaitement, dans une situation compliquée certains réagiraient mieux, d'autres moins bien, c'est comme ça

En ce qui concerne le forum, je n'ai pas envie de le quitter, il y a au moins 99% des membres qui ne me posent pas de gros problèmes, avec qui je peux avoir des désaccords, des tensions passagères, mais c'est normal, on ne peut pas être d'accord sur tout

Par contre, il reste toujours, même si c'est moins qu'avant, 2 ou 3 personnes que j'ai beaucoup de mal à supporter, les gens qui se pensent supérieurs aux autres ou ceux qui jugent sans connaitre. Il y en a un notamment que j'avais envie de remettre à sa place suite à une de ses interventions d'hier, mais je préfère laisser tomber, ce n'est pas le moment de rajouter de la tension

Bon courage à toi et aux autres pour cette 4ème journée de détention 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume

Ta réaction d'hier est tout a fait normal , je crois qu'on ne c'est pas assez rendu compte que ce virus fait et vas faire des dégâts.....en Alsace les corbillards défilent.....

La seule solution pour l'instant c'est d'obeir et être solidaire même si on habite et roule dans des coins tranquilles.....

On est n'est qu'au début du confinement qui va se prolonger on parle de 2 a 3 mois

C'est la santé qui compte pour tous mais niveau boulot ça m'inquiète....

J'ai contrairement à toi la chance d'être en maison donc je m'occupe bien et il y a le jardin la nature  ....

Courage a tous on vis un truc horrible du jamais vu  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement n'est facile pour personne. Aller bosser dans cette période, encore moins...

Je compatis pour toi. Dire que j'ai 2 HT, et un seul vélo....

Mais dis-toi bien que, parfois, avoir une grande maison, du télétravail, deux enfants dont un collégien (mes collègues du secondaire croient que tous les parents sont capables de faire leur boulot...), eh ben, c'est guère plus agréable.

Ça nous fera des souvenirs. En attendant, il faut trouver à s'occuper...

France 3 a lancé le confinement challenge. Tu auras peut-être quelques pistes pour t'occuper 😉

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/confinement-challenge-idees-originales-s-occuper-maison-1801428.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...