Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Oui je l'ai bien lu et tu ne comprend rien ou ne veux pas comprendre  ...je te répète donc que meme si il n'y a pratiquement aucuns risques a rouler dans des endroits isolés seuls il ne faut pas le faire par respect pour les autres   !  sinon tout le monde va allez en foret et dans les endroits isolés plages désertes etc...on doit jouer le jeux et ne pas être égoïste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ....dans 15 jours si cela va mieux ça peu s'assouplir, espérons …"

tu as un optimisme !!! tu peux rajouter un zéro !!

en ce qui me concerne , je dirai que la honte qui m'anime aujourd'hui est un sentiment que je n'avais pas connu , enfin a ce niveau , je pense juste a une chose, le personnel de santé , de tout ordre, se démene tout les jours , risquent leur vie pour que demain soit meilleur pour tous, alors il est simple de comprendre que de rouler , courir seul ne comporte pas ou guère de risques pour les autre et pour soit, mais rester confiné est une forme de solidarité que l'on doit respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christian toi tu a compris ....moi je n'ai qu'a grimper ma rue pour être dans la pampa et ben je ne le fait pas car il faut penser aux autres ! j'ai mon jardin pour m'éclater et c'est déjà une chance que certains n'ont pas !

pT1 ça me révolte tous ses gens égoistes , ses cyclistes de merd* qui ne pensent qu'a eux a leur drogue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imbécile non mais quelqu’un imbu de lui et qui se sent supérieur ( combien de fois m'as tu bâché sur mon travail et mon orthographe ) ...tu m'a défendu une fois je ne l'ai pas oublié face a Alcantara mais c'était il y a bien longtemps ...depuis tu me descend tout le temps jamais une réponse sympa , alors pourquoi devrais je te respecter ..

Niveau insulte je ne met pas le MP que tu m'a envoyé , moi je n'ai jamais insulté personne en MP quand j'ai quelque-chose a dire je le dis ici ....

Si tu n'a pas franchi la frontière c'est très bien mais je fais la remarque pour tous les frontaliers j'ai roulé trés souvent en Suisse du coté de la Chaud de Fond et vers le lac de Neuchatel beaucoup passent la frontière......

bref fait comme tu veux en Suisse mais en France tu ne peux cautionner ceux qui roulent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  Il y en a un notamment que j'avais envie de remettre à sa place suite à une de ses interventions d'hier, mais je préfère laisser tomber "

AIE !! ça m'a piqué !! pas grave te gène pas , je réïtère , tu dis ce que tu penses, fais des réflexions " aux autres " c'est ton droit , nous sommes sur un forum pour échanger , se contredire ect , acceptes les remontrances même si tu penses qu'elles ne sont pas justifiées , rien n'est grave, enfin si , le corona , nos chamailleries sont bénines . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courir seul ne comporte pas ou guère de risques pour les autre et pour soit, mais rester confiné est une forme de solidarité que l'on doit respecter

Je comprends ce que tu veux dire. Souvent, les rescapés d'une catastrophe se sentent coupables d'avoir été épargnés par la mort, ils se demandent "pourquoi moi et pas les autres ? qu'ai-je fait pour mériter un meilleur sort qu'eux ?"

Bon, nous n'en sommes pas là, il est trop tôt pour être certain que nous serons épargnés. L'incertitude durera encore de nombreux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

j'ai des contacts strava qui continuent à rouler, je me refuse à les condamnés et je ne leurs ferais certainement pas la moral, c'est pas mon rôle.

Toutes ces frictions me paraissent futile en cette période et je crains qu'elles laissent des traces indélébiles. Celui qui était un bon copain hier risque de devenir une personne peu fréquentable eu égard à son comportement demain 😲😢

Les frontaliers ont à faire à une forme de discrimination à cause de ce virus, le français qui vient faire son plein au Luxembourg est un pestiféré, mais l'infirmière qui y travaille est la bienvenue. Mon collègue Allemand se réjouissais de la fermeture des frontières et s'était déjà proposé pour faire des heures supplémentaires. Certaines usines ont renvoyer tous leurs travailleurs français de peur qu'ils les contamines...chercher l'erreur, quand tu vois quelles sont leurs régions les plus touchés en Allemagne.

Le contraste que je vie tous les jours de part et d'autre de la frontière même ma femme ne le comprends pas. Tu passes en un instant d'une vie qui s'est figée à une vie normale.

J'ai un collègues (français) qui a fait une pneumonie il y quelques années suite à une grippe. Il vient tous les jours au boulot, pas le choix, j'imagines son angoisse.

Alors oui il y aura un avant et un après, mais de grâce arrêtons de critiquer, de condamner. La peur est mauvaise conseillère et nous fait surréagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il reste toujours, même si c'est moins qu'avant, 2 ou 3 personnes que j'ai beaucoup de mal à supporter, les gens qui se pensent supérieurs aux autres ou ceux qui jugent sans connaitre.

Hello Guillaume,

ce n'est pas nouveau, et c'est une constante de l'humanité. Je cite Marc Aurèle : "Se dire à soi-même, dès le matin : je vais me rencontrer avec un fâcheux, un ingrat, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste. "

Maintenant, dans ces situations compliquées, rien n'est blanc ou noir. Nous sommes autorisés à faire du vélo seuls ; ne me demande pas pourquoi, ne me demande pas si c'est bien ou si c'est mal. Je pratique avec modération, autours de chez moi, dans les sous-bois. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire une longue sortie maintenant mais j'en rêve Je t'avoue que ces 30 minutes avec une de mes filles dans la nature, ça me fait un bien fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...